Proposition d'itinéraire au Sri Lanka, conseils ?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
nous sommes un couple avec un enfant de 2,5 ans.
Voici l’itinéraire que j’ai choisi ,compte tenu des déplacements en train,de la mousson au sud de l’île et beaucoup d’autres facteurs qu’impose la présence d’un enfant en bas âge.
j’ai besoin de vos prévieux conseils pour le peaufiner ou l’améliorer…
Nous avons 18 jours et un enfant en bas âge,nous avons donc été obligés de faire des choix.
Nous voudrions faire :
-le centre et ses montagnes
-la côte est
-un parc nationale comme yala
-pollonaruwa et/ou une plage comme bentota pour les tortues.(avec un enfant je doute que le triangle culturel soit une bonne idée…)

Le problème c’est que je ne sais pas dans quel sens faire tout cela…le plus pratique…nous voulons prendre le train,éviter le bus(dangereux et ma fille vomi en transport),et bien entendu quand pas de train ,se sera chauffeur.

Jour 1:arrivée à colombo à 14h-direction Negumbo dans la foulée
jour 2:Negumbo
Jour 3:départ pour KANDY
Jour 4:Kandy-Nuwera ELIYA
Jour 5:Nuwera Eliya-Ella
Jour 6:Ella-Haputale
Jour 7:Haputale-Tissa
Jour 8:Tissa avec safari yala
Jour 9:Tissa-arumga bay
Jour 10:arumga bay
Jour 11:arumga bay-batticaloa
Jour 12:batticaloa-trincomalee
Jour 13:trincomalee
Jour 14:trincomalee
Jour 15:Trincomalee-pollonaruwa
Jour 16:pollonaruwa-Sigirya
Jour 17: Sigirya-Negumbo(dernière nuit a negumbo)
Jour 18:depart pour l aeroport decolombo a 7h

qu’en pensez vous?
dois -je changer des choses?j’ai beaucoup de mal à évaluer le temps de trajet entre chaque destinations…
Merci beaucoup!
Juliette

Bonjour Violette,

En ce qui concerne votre arrivée, l’aéroport est plus près de Negombo que de Colombo et c’est pas mal de pouvoir vous reposer un peu du voyage en avion à Negombo. Toutefois, il n’y a pas de train direct de Negombo à Kandy, il vous faudra prendre un train pour Colombo puis un autre pour Kandy.
Pour les horaires de trains, vous pouvez consulter ce site très pratique :
http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/homeAction.action?lang=en

Donc, si vous allez de Negombo à Kandy en train, vous arriverez à Kandy en fin d’après-midi, vous ne repartirez pas de Kandy dès le lendemain… si j’étais vous, je supprimerais Nuwara Eliya et j’irais directement à Haputale puis Ella. Vous avez des trains pour ces destinations…
ensuite, pas de train pour Tissa ni pour Arugam bay (bus ou taxi)… un safari en jeep est assez éprouvant avec la chaleur et les cahots pour un enfant en bas âge, enfin … pour Batticaloa, pas de train ni pour le reste de votre itinéraire…
Pourquoi descendre jusqu’à Tissa ? si c’est pour aller dans un parc, il y en a près de Sigiriya avec des éléphants et à Sigiriya il y a des balades à dos d’éléphant, ce qui peut être sympa pour un enfant.
Donc, si j’étais vous, je supprimerais Nuwara Elya et Tissa, ce qui permettrait de rester un peu plus à certains endroits, donc moins de fatigue…
ce n’est qu’une suggestion personnelle…
Ani

merci pour votre réponse ,elle est très complète!
je vais regarder ca de plus près et revoir un peu mon itineraire…merci beaucoup!
juliette

Sujets suggérés

Services voyage