Proposition itinéraire Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

J’ai fais mes premiers pas sur le forum du Routard lors de l’organisation de mon voyage à NY en février 2013.

Aprés cette expérience réussie, me voici de retour pour l’organisation de mon probable futur voyage dans l’ouest américain… que j’espère faire fin aout/début septembre 2016.

Voici un premier jet de l’itinéraire que j’ai réalisé.
N’hésitez pas à me faire toutes les remarques qui vous viennent à l’esprit, les conseils, les choses qu’il manque, ou qu’il y a en trop…

J1à3 : Los Angeles
J3 : départ dans l’am pour kingman (avc arrêt prévu à Mojave)
J4et5 : Grand Canyon
J5en fin de journée : départ vers Monument Valley
J6 : Monument Valley (départ le soir vers Page)
J7 : Page, Antelope Canyon, Lake Powel…
J8 : Bryce Canyon
J9 : Zion
J10 : départ vers Las Vegas avec un arrêt prévu à Valley of Fire
J11et12 : Las Végas (départ J12 fin de journée vers death valley)
J13 : Départ vers Yosémite avec passage à Bodie SHP/Mono Lake
J14 : Yosemite
J15 : Départ vers San Francisco ou je pense rester jusqu’au J18

Qu’en pensez vous ? J’ai commencé à regarder les logements, à certains endroits les hôtels ont des prix assez excessifs! Avez vous des bons plans?
Pour la location de la voiture, j’ai compté environs 500 € (du J3 au J16)

Merci par avance à tous pour votre aide.
Laura

Bonjour,

circuit classique qui devrait vous offrir de jolies découvertes…
Afin de profiter pleinement de plus belles lumières à travers un coucher de soleil, je vous suggère en J5 de quitter Grand Canyon en fin de matinée (sauf si vous envisagez d’y descendre auquel cas 2 jours plein c’est bien) pour gagner Monument Valley, parcourir le site jusqu’au coucher de soleil, dormir à Mexican Hat par exemple et reprendre la route le matin tôt pour profiter du lever de soleil vers Page
J6 venant de Monument Valley, découvrir Upper Antelope quand le soleil est au zénith, Horseshoe Bend, lac Powell et vous diriger vers Kanak où vous trouverez à loger moins cher qu’à Page en vous rapprochant de Bryce
Pour aller de Las Vegas à la Death Valley, compter 2H, partez donc plutôt en milieu d’après midi et allez dormir au Furnace Creek Ranch où vous serez idéalement placé pour le lever de soleil sur Zabriskie Point
Pour les prix d’hôtels, si vous suivez mes conseils, vous gagnez sur Page, en revanche, le coup de bambou sera pour San Francisco!!!

Bonne préparation

Une petite remarque supplémentaire. Ce voyage se situe en haute saison, voire en très haute saison s’il contient le week end du labor day. Donc les hotels vont de chers à très chers et surtout archi pleins Donc ne pas trop tarder pour les réservations pour éviter de se retrouver avec un choix réduit qui, en général se limite à la gamme la plus haute

Bonjour Gedea52 et merci beaucoup pour votre retour.

Le mien est un peu tardif, je me remet tout juste dans mon planning…

Je vous remercie pour vos conseils que j’appliquerai.

Juste 2 petites questions : faire Page, Upper Antelope, Horseshoes Bend et Lac Powel en une journée vous parait faisable?

Quand à Las Vegas, si je pars plutôt en fin de matinée, dois je prolonger mon arrêt la bas d’une journée? : combien de temps selon vous faut il rester à Las Vegas? Je vous avoue que je n’ai pas encore regarder ce qu’il y avait à y faire. J’ai peur qu’un jour et demi ça fasse court ?!

Encore merci pour vos précieux conseils

Bon après midi
Laura

J’ai oublié une question :slight_smile:

Avez vous un conseil pour un arrêt dodo entre Yosemite & SF?

Merci encore !!!

Hello,

Cela aurait été bien de placer une nuit d’étape entre Death Valley et Yosemite à Lee Vining.
La journée aurait pu se faire ainsi: Death Valley le matin à la fraïche (vite dit) - Alabama Hills - Bodie- coucher de soleil sur Mono Lake et nuit à Lee Vining.
Le lendemain visite de Yosemite en passant par le Tioga pass et nuit à El Portal. Et le surlendemain, visite de Yosemite le matin et direction SF.

Bonsoir,

si vous partez tard de Yosemite, il y a une petite ville adorable: Mariposa, ça devrait vous plaire

Oui, une journée est suffisante pour le programme Antelope, Horseshoe Bend Lake Powel
Pour Las Vegas, tout dépend de vos attentes et il est difficile de décider pour vous. Le plus spectaculaire à Las Vegas se fait et se voit le soir jusque tard éventuellement. La journée permet les visites de galeries commerciales, d’hôtels, certains sont spectaculaires, bref, une journée +une soirée peuvent être un minimum, tout restant lié à votre projet global.

Bonne reflexion

Bonjour Lololapro…
Je crois compendre que vous n’envisager pas de voiture sur L.A…
Peut etre une erreur, il y a tellement à faire… Venice, Universal studio, Chinese theater, l’observatoire au couché du soleil sur le Pacifique, etc…C’est une ville immense …
Bon voyage.

En effet, je pensais qu’elle m’embeterai plus qu’autre chose mais je vais suivre votre conseil! Je verrai pour la prendre à l’aeroport ou courant J2. Et peut être que j’y resterai une journée de plus si mon planning me le permet…
Et pour SF? même conseil?

Gedea, je pense donc que je vais opter pour une grosse journée et demi à LV… Merci pour le nom de cette petite ville, je vais jeter un coup d’oeil :slight_smile:

Encore merci à tous !!!

Partant du fait que vous ne disposez que de 15 jours, il est impératif que vous fassiez des choix sur la base de vos préfèrences: si vous souhaitez découvrir l’ouest et des parcs, vous ne pouvez pas rester plus longtemps que vous avez prévu dans les grandes villes, à contrario vous étes lumières de la ville les choix sont différents.
Votre circuit me semble bien équilibré, encore une fois en tenant compte de votre durée de séjour

Un truc m’avait échappé: en effet, Los Angeles sans voiture est très problématique, donc, oui, louez de suite en arrivant, sinon vous risquez d’être un peu limité sur place.
En revanche, San Francisco ne nécessite pas de voiture, mais de bons mollets!!! La ville est à taille humaine, les transports en commun sont pratiques, on peut voir plein de choses à pieds, de plus les stationnements sont rares et chers, donc, vous pouvez rendre la voiture en arrivant à SF

Pour San Francisco, c’est un peu différent … tout est proche et puis le Cable car est bien utile … et tellement sympa.
Mais le Golden gate est loin sans voiture … muir woods… Voiture ? Oui.
Bonne ballade.

Merci Merci :slight_smile:
Je prendrai donc la voiture directement à l’aeroport de LA.
J’ai regardé un peu vos conseils sur le forum…
Vous me confirmez que tous les loueurs se valent plus ou moins? (Avis, Alamo, Budget ou Dollar?)
Je pense utiliser les sites comparatifs comme Carigami ou BSP…
Concernant la catégorie du véhicule : une Economique citadine, intermédiaire ou compact suffit? (je ne pense pas qu’on s’aventurera en voiture dans des chemins de traverse…)

Pour les assurances, j’ai bien noté qu’il faut au moins la LDW et la responsabilité civile à 1m€. (en sachant que j’ai investi dans une carte MasterCard Gold pour ce voyage…) Je vais également veiller à ce qu’il y ait les options conducteur additionnel, et pas de frais d’aller simple (= pas de frais d’abandon?)

Avez vous d’autres conseils / bons plans (j’ai vu que certains parlaient de codes promos…)

Merciii :slight_smile:

Bonjour,

si vous utilisez un site tel que Carigami ou BSP, la loueur sera l’un ou l’autre de ceux cités et, en effet, ils se valent tous plus ou moins, il vous faudra simplement être ferme afin de refuser toutes les propositions insistantes qu’ils vous feront en matière d’assurances supplémentaires inutiles et de surclassement onéreux.
Il me semble que vous êtes deux, à partir de “compact” ça commence à aller, “intermédiaire” est mieux.
Pour le conducteur additionnel, en Californie, il me semble que s’est inclus, à confirmer, de même il n’y a pas de frais d’abandon dans cet état.

Votre carte MasterCard Gold ne remplacera pas l’assurance responsabilité civile, en revanche, elle vous permet d’adhérer gratuitement à un service de cashback (magaleriemarchande.com, nouvellement appelé priceless) et si vous passez par ce site pour réserver des chambres vous bénéficierez de 6% de remise différée chez voyagesncf.com et des pourcentages inférieurs chez expédia, hôtel.com etc…
Pendant que j’y suis, si parmi vos hôtels choisis il y a ceux de la chaîne American Best Value Inn, vous pouvez vous inscrire, gratuitement, sur leur programme de fidélité, vous aurez un N° puis une carte et bénéficierez de 15% sur chaque réservation en direct
Bonne préparation

Budget sont parfois un peu moins chers avec des véhicules qui ont un peu plus roulé. Ce n’est pas toujours le cas lorsque les loueurs font des promos (pas de code forcément mais un certain nombre de jours favorables)

L’économique c’est vraiment basique pour prendre la route de l’ouest. Nous on prend ça quand on se balade au nord est des USA quand on reste sur les autoroutes!
Là il faut au minimum une compacte (vous êtes jeunes!), nous on tape dans les intermédiaires pour un meilleur confort.

La carte gold permet de faire une économie si tu arrives à trouver une proposition de LWD/CWD avec franchise. L’assurance carte prend alors cette franchise. Mais souvent on trouve des tarifs plus intéressants avec zéro franchise. Dans ce cas la carte gold ne sert à rien pour la voiture

Bonjour Bonjour,

Me revoilà !
Ca y est les billets sont réservés et donc les dates fixées :smiley:
Ce sera du 26/08 au 13/09 !!! J’ai eu mon vol à un super tarif, maintenant l’objectif c’est de gérer le budget avec les hôtels…

J’ai réservé Kingman & Grand Canyon pour l’instant.
LA, j’attends d’échanger avec une amie à moi qui connait un peu la ville.

J’étais en train de regarder pour dormir à Mexican Hat après Monument Valley et avant Upper Antelope/page…

Je cherchais donc un hôtel à Mexican Hat mais je ne trouve rien. Juste des hôtels à Bluff.

Et en regardant sur Google Map, je me rend compte que Bluff me fait partir en arrière pour ensuite retourner sur mes pas (je ne sais pas si je suis très clair là…?!)

Je vois que “Kayenta” par exemple, semble plus “sur ma route”.
Quel est votre point de vue???

En sachant que dans l’idéal j’aimerai faire “une pause” à ce moment du parcours en restant 2 nuit au même endroit aprés avoir bien bougé.

Si ce n’est pas là, ce sera à Kanab si les prix sont raisonnables…

N’hésitez pas à me donner votre avis :slight_smile:

Merci à tous
Laura

Ouch… Les prix à Kayenta ne sont pas les mêmes qu’à Bluff…
J’image que c’est de là que vient le conseil “Mexican hat”… 8)

[quote]
Ouch… Les prix à Kayenta ne sont pas les mêmes qu’à Bluff…
J’image que c’est de là que vient le conseil “Mexican hat”… 8](/citation]

Bonjour,

en plus de l’argument prix, Bluff présente l’avantage d’être un petit peu plus sympa que Kayenta, mêm si il est exact que vous devrez vous levez un peu plus tôt pour gagner Page.
En revanche, deuxième argument pro-Bluff (c’est pareil pour Mexican Hat) vous pourrez en longeant le site de Monument Valley au lever de soleil bénéficier d’un beau paysage supplèmentaire

Hello,

A Kanab c’est vrai que les hôtels sont moins chers, il y a un très bon resto mexicain et c’est la ville où a lieu le tirage au sort quotidien pour the Wave. En plus plein de randos quasi désertées mais pourtant superbes sont à égale distance de Page et de Kanab.
J’y ai séjourné encore 3 nuits l’été dernier (2 à l’Aiken’s Lodge et une en camping) et c’était très bien.
Maintenant dans votre cas présent et comme vous êtes sur un itinéraire “classique”, pour visiter Antelope Canyon par exemple ce n’est pas pratique du tout. Il faut au moins une heure de route + une heure de décalage horaire (Page + 1 h par rapport à Kanab) pour vous y rendre.
Donc par exemple, si vous prenez la visite du matin pour Lower Antelope où le RDV est à 8h, je vous laisse calculer l’heure de votre lever…
Donc pas de Kanab la veille d’une journée complète à Page mais le soir de cette journée pourquoi pas, quoique après si vous allez à Bryce autant s’en rapprocher si vous voulez voir un lever de soleil sur le parc.
Oui, je sais, les vacances dans l’Ouest américain sont à l’opposé du farniente sur la plage. Mais ce qui est important c’est de ne pas se sentir “pressé” d’assister à tel lever de soleil là, d’avoir un RDV à telle heure là …et si néanmoins, de temps en temps, on ne peut pas y échapper, alors résider juste à côté apporte un énorme avantage et beaucoup de fatigue en moins.
Je prends un exemple concret : je veux voir un lever de soleil sur Bryce. Si mon hôtel (ou ma tente) est à 3 km du lieu, nous mettons le réveil, nous partons à jeûn, nous assistons au spectacle puis nous revenons tranquillement prendre notre petit déj et là on traînasse tranquillement avec les enfants en prenant notre temps. ça nous est arrivé aussi d’emmener notre petit déj avec nous (le réchaud, la gamelle etc …) et de nous planter devant le spectacle. Bon, ça on le fait à des endroits où il n’y a personne. Ex: Hopi Arch : http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/

Sujets suggérés

Services voyage