Location prise depuis plusieurs mois sur un appartement très joli et très bien situé dans Manhattan. Dans la nuit du samedi au dimanche, soit environ 24 heures avant le départ pour les Etats-Unis, le propriétaire Francesco Pansardi envoie un message disant: “We have an issue (with solution!) at the property that you originally
booked because the water cistern recently broke down and they are
working on replacing it, however this will happen next week, but they
told us already that for the next few days there will be water
disruption. So, since you only stay here for 1 week, I think you are
better off to move to another apartment.*So,
I can offer you an upgrade because it is a BETTER apartment in the same
area but the apt is much more luxury. It all comes at the same price…"
Soit, en gros, "nous avons un problème avec l’appartement que vous avez loué ; le réservoir d’eau a eu un problème récemment et on est en train de le remplacer, …, bla bla, … je pense que vous devriez prendre un autre appartement… je peux vous proposer un surclassement avec un appartement encore MIEUX … bla bla … même prix”.*
J’ai trouvé sur un autre forum (trip advisor) un message racontant une mésaventure semblable avec le même propriétaire et utilisant un prétexte comparable :
5.
Re: Apartment rental Manhatten
Mar 09, 2013, 3:41 AM
I had a bad experience trying to rent "Designer Decorated Loft
Apartment with roof-top" in Chelsea through Francesco Pansardi who is
director for Flag Travel Corporation. He was initially great and got
back to me promptly, but 2 days before leaving for NY I sent him our
arrival details only to be told the apartment was not available due to
building not meeting fire regulations. fair enough. However, I
eventually had to get my $500 deposit back by going through my bank as
mediators.
So I would not recommend dealing with him.
On peut penser que la pratique est courante : un très bel appartement est utilisé en appât. S’il existe, il est probablement loué à au moins un heureux locataire ; tous les autres qui ont cru le louer se voient proposer, au dernier moment, ce qui oblige à céder plus facilement, un produit beaucoup moins attrayant que leur propriétaire aurait eu plus de difficultés à louer autrement (loin de tout, surplombant une 6 voies, …, bref inlouable). Il y a arnaque manifeste et sans le moindre scrupule, qui laisse un goût particulièrement amer.
Il faut souligner le professionnalisme du site FEELNYC qui, via son service client, nous a aidé à récupérer nos arrhes et à nous trouver une autre location en quelques heures, un dimanche après-midi.
A bon entendeur…