Bonjour !Voilà c’est la premiere fois que je pars dans un pays en zone endemique du paludisme et, bien que je connaisse un peu la theorie, j’aurai aimé votre experience en la matiere
Par exemple pour les moustiquaires, il faut qu’on s’en achete a l’avance et les mettre autour des lits c’est ça ?
Et au niveau des traitements, lesquels conseillez vous pour la meilleure tolerance ? Plutot Malarone que Lariam j’imagine ?
Rafalou,
Tu peux en acheter ici, au marché O’Russey par exemple, au rez de chaussée ça doit valoir moins de dix dollars. Il y en a des carrés, enfin cubique et des rondes. Les rondes sont plus jolies mais se fixent par un seul point d’ancrage, au plafond. Les cubiques, enfin plutôt parallélépipédiques ont au moins 6 points d’ancrages et même 8, ce qui permet de moduler la taille selon le positionnement de tes 4 ficelles. (is that clear, do U get me ? ).Beaucoup de guesthouses sont équipés mais pas toutes. Et si tu veux accrocher ta moustiquaire, tu pourras le faire, aux appliques, aux barreaux des fenêtres…etc. Dans une construction moderne, dans une chambre avec AC, on est en principe tranquille. Mais quelquefois, la clim n’est pas terrible, ou alors les ouvertures permettent aux moustiques de rentrer comme chez eux. Si tu veux te protéger partout, si les moustiques te font flipper d’avance, ça vaut le coup d’avoir sa propre moustiquaire dans son sac (pour le poids que ça pèse). Les gens de l’hôtel pourront t’aider à l’installer, avec du fils nylon (en khmer Ksaé Nylon), une espèce de ruban plat avec lequel on attache tout et n’importe quoi, ici.
Maintenant, tu vas peut être tomber dans des hôtels et Gh bien équipées.
Ca fait des années que je dors avec une moustiquaire toutes les nuits, tranquille. De Les rares fois ou j’ai dormi sans, pensant qu’il n’y avait pas de moustiques, et bien il y en avait quand même un, et de plus, il avait une préférence pour le sang européen. Comme ça tu pourras la ramener en France, c’est toujours utile.
Bonjour
Attention pour ceux qui ont des chambres avec ventilateur.
Il est recommandé de ne pas accrocher la moustiquaire aux pales de ce ventilateur.
Jacques
Pour les moustiquaires, Philou t’a bien tout dit. C’est vrai que ces moustiquaires tu les trouves partout et pas cher.
En pharmacie (Care Pharmacy), tu trouveras de très bons antis moustiques également pour 4-5$ ( marque OFF)
Dans certains hôtels ou guesthouses, tu auras peut être déjà des moustiquaires pendues ou aux fenêtres.
Chez moi, j’ai des moustiquaires partout ! et pas de problème avec ces indésirables même si pour le moment, j’en vois pas beaucoup rôder héhéhé.
Jacques a raison ! hahahaha ne pas l’attacher aux pales du ventilateur heum !
Amicalement
Iza
Bonjour
On peut en acheter également sur le site de l’Unicef :
http://www.unicef.fr/boutique/actualite-produit/moustiquaires
pff, aux pales du ventilateur. Moi j’l’ attache d’un coté , au rétros de ma bécane, et de l’autre coté à deux chaises, dont on a posé, sur chacune d’entre elles, une casserole remplie de couverts : ça sert d’antivol !!!
Ce n’est pas toujours possible de renter sa bécane dans sa chambre d’hôtel, surtout lorsque la chambre est à l’étage…
ah mais Jacques, je ne vis pas à l’hôtel. Je vis chez moi, et comme beaucoup de cambodgiens dans une maison “chinoise”. Donc, le salon, sert de garage, quand il ne sert pas de magasins (d’ou le nom compartiment chinois). La voiture, tu peux la laisser dehors, mais les motos, si tu les rentres pas, tu es sur de les voir disparaitre. Dans mon premier appart (en étage) les gars ont débondé le portail pour piquer les motos, heureusement j’avais à cette époque une voiture (dans la rue). Certains ,qui ont trop bu, qui ne peuvent pas rentrer chez eux (clefs perdues, Madame a fermé la porte…) dorment dehors, le pieds enchainé à la bécane.Franchement, ici, je me marre bien.