Puerto de la Cruz - Météo

Forum Canaries

Bonjour,

Je pars dans deux semaine à Puerto de la Cruz (Ténérife), quand nous avons réserver l’hôtel, nous ne savions pas que le météo était fort différente d’une ville à l’autre de cette petite île…
La question que je me pose est ; fait il vraiment mauvais là bas ? au vu de la météo sur internet ça n’a pas l’air top dans les températures, du coups ça me fait quand même peur et je suis un peu déçue de la destination que nous avons choisie… Car ce qu’on voulait vraiment c’était du soleil !
On compte aussi louer une voiture, pour aller un peu du coté sud histoire d’avoir quand même du soleil et prendre des couleurs, comment sont les routes là bas ? est-ce qu’on monte sur des montagne etc, les chemins font-ils peur ?

Merci d’avance de vos réponses…

Melia

Bonjour;

Nous venons de rentrer de 2 semaines aux Canaries, dont la dernière à Puerto de la Cruz, et ce qui est sure c’est que la météo est bien plus déprimante en France (en Normandie en tous cas!) qu’à Puerto de la Cruz !
Oui nous avons eu des nuages et un beau couvercle de nuages et brouillard sur la vallée de la Orotava, et nous avons eu un peu peur en arrivant le premier soir. Mais nous avons aussi eu du soleil, et vu le Teide depuis la côte.
Le temps est variable, et de toutes façons ça ne nous a pas beaucoup gêné car nous avons beaucoup bougé sur l’île, et retrouvé le soleil un peu plus loin (–> l’option voiture est plus que conseillée). Au niveau des températures, il fait bon (pas trop chaud, pas trop froid, quoique plus le frais le soir, il faut bien prévoir une petite laine).

Les routes sont des routes de montagne sinueuses, mais en très bon état et plutot larges (étant moi même née en montagne, ça m’a surpris). Mais ça monte et ça tourne ! Après il y a aussi l’autoroute pour aller au aud, avec moins de charme et plus de circulation.

Nous avons beaucoup aimé ces vacances aux Canaries, top courtes bien sur ! Les paysages sont extrêment diversifés, et toujours étonnants. C’est vraiment idéal de pouvoir se ballader et randonner en journée, et finir par une petite baignade le soir.

N’hésitez à me contacter en MP pour d’autres informations (du moins sur ce que je peux répondre).

Delphine

Merci beaucoup pour les informations :slight_smile:
Je pense de toute façon qu’on aura de bonne surprise arrivé là bas !
Pour louer la voiture vous avez une compagnie à me conseiller ?
Merci bcp en tout cas.

Sujets suggérés

Services voyage