Pyrénées atlantiques

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 et 28 ans, et nous envisageons de s’intaller dans le départements des pyrenées atlantiques.

Néanmoins, nous ne connaissons pas ce coin de la france …

Pourriez vous nous donner quelques renseignements : le rythme de vie, si la region bouge, la moyenne d’age de la population, la mentalité etc etc …

Merci d’avance =)

Il faut déjà savoir que le 64, et notamment le Pays Basque, est l’une des régions les plus arrosées de France…
Confirmation éventuelle: voir les stats de la Météo Nationale.
Redroidis ? (lol…)
Par arrosée, j’entends…la pluie, pas l’irouléguy…

Vivre dans les pyrénées atlantiques est sans doute un bon choix, la région offre bien des avantages, sa situation géographique d’abord combine les joies de la montagne et de la mer, les villes ne sont pas saturées et l’on peut encore aller d’un point à un autre sans être confrontés à de sérieux embouteillages…Pau, ville importante dans la région est un centre universitaire, les distractions ne manquent pas…en ce moment malheureusement tout le centre ville est un immense chantier qui devrait se terminer fin 2006, ré-aménagement de la place Clémenceau, ravalement des façades, revêtement des chaussées…on voit beaucoup de grues et de pelleteuses mais…espoir! Le quartier du château commence à prendre ses allures d’été avec ses restaurants en terrasses. On peut se balader en admirant les montagnes aux sommets enneigés le long du boulevard des pyrénées bordé par de nombreux bars, cafés et restaurants. Entre le Zénith, les salles de cinéma, les théâtres et les centres sportifs, Pas de quoi s’ennuyer. Les autres villes de dimensions plus réduites offrent aussi certains attraits… Bayonne est une ville spendide et sa proximité des célèbres cités balnéaires comme Biarritz et St Jean de luz en fait une destination de choix…mais…dans cette région du pays basque les loyers sont chers et l’été arrivant, les touristes sont nombreux. La région est “verte”, il pleut au printemps…l’été est chaud et l’automne splendide, en principe l’hiver est doux mais il nous faut de la neige en montagne!!!
Voilà…bienvenue si vous vous décidez…
Be

ôÔ merci pour cette description, qui donne envie …

Je crois que c’est tout décidé … Je suis en train d’envoyer mes lettres dans les hopitaux/cliniques de la region. Si l’embauche est positive, on sera ravi de découvrir cette region au quotidien :x

Bonjour, voilà 10 ans déjà … Où êtes vs parti? Comment est ce? Content?
On se tâte aussi

Bonjour,

je ne saisis pas votre réponse. Les personnes ont postés sur ce forum, normal que je leur pose une question sur ce forum…

[quote]
Bonjour,

Nous sommes un couple de 25 et 28 ans, et nous envisageons de s’intaller dans le départements des pyrenées atlantiques.

Néanmoins, nous ne connaissons pas ce coin de la france …

Pourriez vous nous donner quelques renseignements : le rythme de vie, si la region bouge, la moyenne d’age de la population, la mentalité etc etc …

Merci d’avance =] (/citation]
Bonjour,

je je voulais savoir si vous avez bien déménager et comment ça se passe ? Merci

Oui, mais à l’origine il y avait erreur de destination.

Sujets suggérés

Services voyage