Qeul mois pour le Salar D'Uyuni en Bolivie ?

Forum Bolivie

Bonjour

Pourriez-vous me dire quel mois est le mieux pour visiter le Salar D’Uyuni entre fin mars / avril ou mai ? Je pars plusieurs mois donc j’essaye de m’rganiser en fonction du climat …

Merci par avance

Céline

Bonjour,
L’hiver est en juin juillet. Nous y sommes allés en février/mars, c’était assez froid. Je connais quelqu’un qui l’a fait un mois plus tard, les mêmes sites étaient plus enneigés. Si je pouvais y retourner, ce serait en janvier/février, certainement pas en mai.
Bon séjour,
JK

Merci pour ta réponse, je vais faire mon maximum pour y aller le plus tôt possible alors

Bonjour,
Le meilleur mois est novembre. Nous sommes arrivés en Bolivie en novembre et toutes les agences nous ont conseillé de le faire ce mois là et de ne pas attendre. Nous l’avons fait en février finalement et le jour au même au réveil nous avons su si nous pouvions traverser le salar ou pas car comme c’est la saison des pluies, il avait trop plu les jours avant et le niveau d’eau était trop monté que pour les voitures puissent y rouler… Mais ce n’est pas faux que l’hiver en Bolivie est bien rude !

Bonjour,C’est vrai que le risque de pluie existe à cette période.
Lorsque nous l’avions visité en février dernier, il venait de pleuvoir et l’agence avait un doute sur le faisabilité. Le lendemain, on nous a annoncé que c’était ok. Ce qui fait que nous avons roulé à plusieurs reprises sur un miroir d’eau, permettant des photos exceptionnelles. La personne à qui je faisais référence dans mon précédent message est 100 fois plus douée que moi pour les photos http://intomymind.fr/portfolio/bolivia/ Le “rendu” du Salar est moindre que ce que j’ai modestement fait. Mon jour de chance, certainement.
JK

Bonjour,
Nous y étions en Septembre 2016.
Sûr qu’il n’y fait pas chaud !
Les agences disposent de tous les vêtements chaud et duvets nécessaires !
Il ne faut pas hésiter à être un peu éxigeant (sans manquer de respect et de courtoisie) et vérifier avant de partir les équipements (y compris le 4x4) et négocier avec les repas et les couchers .
C’est naturel pour eux !
Amitiés.
Pat

Bonjour,

J’y étais fin juillet et c’est sur qu’il ne fait pas chaud, après ce n’est pas non plus génant :slight_smile:
Mon excursion de quelque jours dans le salar racontée ici avec toutes les adresses pour ceux que ça intéresse : mon blog

Bonne soirée et bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage