Bonjour,Nous sommes 4 et envisageons un séjour en Indonésie (Java + Bali + éventuellement Lombok) pendant trois semaines du 25 juillet 2014 au 15 août 2014 (dates légèrement flexibles). J’ai commencé à regarder les billets d’avion Paris-Jakarta et je suis un peu perdu. Hier, dimanche, j’ai vu un vol aller-retour opéré par Saudi Airlines avec escale à Jeddah autour de 650 €. Aujourd’hui, ce vol n’est plus disponible sur les moteurs de recherche… A votre avis, dois-je acheter les billets dès maintenant ou cela vaut-il la peine d’attendre un peu ?
Vaut-il mieux chercher un vol Paris-Jakarta ou Paris-Bali ? Quelles sont vos expériences en termes de coût ?
Merci pour vos conseils.
Franck.
Bonjour Franck,
Pour ma part voyage en juin 2013. J’avais acheté mes billets début février à 680€ A/R Francfort - Jakarta avec Emirates (je vis à Strasbourg plus économique de partir d’Allemagne).
Dans mes souvenirs China Airlines était moins cher d’une vingtaine d’€ mais les horaires étaient différents (escale plus longue) et le confort peut être pas le même.
Si vous souhaité visiter Java, il vaut mieux atterrir à Jakarta et éventuellement prendre un vol interne par la suite.
650€ est vraiment un bon prix je pense j’avais consulter régulièrement les prix pendant 1 ou 2 mois et le plus bas trouvé était 620€ si mes souvenirs sont bons (voir aussi durée et compagnie).
Si vous êtes sur de vous et de votre projet, autant acheter tout de suite vos billets, je ne pense pas que les prix baisseront car déjà attractifs.
J’ai rencontré des français sur Bali qui avaient payé via KLM 1800€ par personne pour Lyon-Paris-Amsterdam-Bali !!!
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Cordialement,
Mehdi
regardes sur opodo et turkish airlines suivant les dates il y a des promos a moins de 600 euros
-pour septembre 2012 paris denpasar A/R avec cathay pacific (escale à hong kong )
acheté sur opodo fin décembre 2011, tous frais compris 730€/pers(donc 9 mois avant…)
- pour septembre 2013, paris denpasar paris avec cathay à nouveau car c’était tres bien…acheté sur opodo début janvier 2013 , tous frais compris 825€ l’A/R par pers.
il y a moins cher avec des escales parfois tres longues…
je pense qu’avec la “malaysia” tu peux trouver un bon compromis…pas cher, petite escale à kuala lumpur…
si tu atterris à jakarta tu pourras prendre un vol pour yogjakarta puis apres avoir visité la ville prendre un package bromo+ kawah ijen+ dépose au ferry de bali…si tu termines ton séjour à lombok…tu pourras prendre un vol de PRAYA à jakarta pour ne pas perdre de temps…
cdt
jean-louis
je suis surpris de voir que, une grande partie des "routards , ici cherche à acheter des prix plutot qu’un voyage !
8 mois avant !!! effarant!!! mais ca fait bien travailler les cies…elles ont besoin de vous!
TurkisH ??? ah bon…istambul un aeroport qualifié de “bazar”… traité comme du betail… ouais…ok…pas pour moi!!!
china?? pr l’indonesie?? de la folie!!!
C est comme si je disais: oh j 'ai trouvé une voiture a acheter,
2000€ , achetez la vite…y’en a plus bcp!!!
(2000€ une megane à 200000kms, carrosserie pourrie , juste passée au CT !)
Meme avec Emirates, bon avions OK, mais transit 8 à 10h à DXB, faut aimer hein!!! Faire la tresorerie des Cies faut aimer aussi, pas pour moi!!!
Reponse a notre ami clicclac.
Cher monsieur ,ici nous sommes sur un forum ROUTARD ce qui veut dire : petit budget . Pour nous le vol n est pas l interet primordial de nos voyages.
Nous sommes prets a souffrir une journée pour ensuite pouvoir découvrir le pays et ses habitants ce qui reste le but des amis du forum.
Pour les riches ou les delicats dont tu sembles faire partie, il existe effectivement la classe affaire et des voyagistes offrant des circuits de luxe avec suite dans les grands hotels et visites aseptisées des sites touristiques.
A chacun sa façon de voir le monde et d y trouver son plaisir
salut pascal…
moi quand je prépare un voyage d’un mois en indépendant , il me faut 8 mois avec l’aide de ce forum et de guides papier pour bien l’organiser…et en plus c’est un plaisir…donc ça ne me pèse pas!!!
quand je choisis mon vol c’est compliqué…comme je viens de province il me faut combiner préacheminement en TGV à paris…en essayant à l’aller comme au retour d’éviter une nuit sur paris…donc tous les vols du matin sont exclus par ex…de plus je ne veux qu’une escale et qui ne dure pas trop…puis ça m’arrange de ne pas reprendre ma valise à l’escale donc en restant sir la même cie…
quant aux prix je les suis régulièrement sur les comparateurs de vols et je sais que mon tarif de 2012 était excellent…mais en 2013 j’aurai pu économiser qqs euros en le prenant plus tard…
en gros je fais comme je le pense et continuerais à le faire!!!
jean-louis
que tu parles en employant le “nous” ,
tu te prend s pr quoi? pour qui??? quant aux “amis du forum”…tu penses à qui?? je t’ai pas vu bcp ici! pour ce qui est des lecons à donner , dans ce domaine…,.je te trouve limite pour m 'apporter une quelconque info utile…
Dans des periodes de crise, comme actuellmt, il me parait osé d’acheter un billet 8 mois avant…surtout en le payant cash …et ce n’est pas là que tu vas trouver lesmeilleures conditions tarifaires…les compagnies n’ont pas encore suffisament d’elements pour lancer leur promos…hormis le “yield management” mais ça…c 'est une autre affaire!
Quant à la preparation, là c 'est une autre histoire , et je te comprend meme si je divise par deux les delais…
Ma vie pro m’a permis de voir ce qu’il en coute de prevoir trop à l’avance…
Si je pose cette question, c’est parce que mon budget est serré. Je ne vois pas pourquoi avec un budget serré le monde ne pourrait pas aussi être à sa portée…Je te prie de ne plus “pourrir” cette discussion car je pense que tes propos n’intéressent pas ceux qui sont sur ce forum et que tu n’y apportes rien.
Et j’espère que le modérateur me permettra de m’exprimer.
Merci et bye bye !
En revanche, merci à tous les autres pour leurs conseils
cher clicclac ,
Ce n est pas parce que vous abreuvez le forum de plus de 1800 messages que cela vous donne une quelconque notoriétè dans le domaine des voyages.
Contentez vous de répondre à la question posée en étant positif,et respectez un peu les autres.
En ce qui concerne la connaissance du monde regardez mon profil je n ai rien à vous envier et surtout pas votre GRANDE modestie.
Fin de notre dialogue merci bonne journée et comme l’ on dit chez les voileux bon vent
[quote]
Si je pose cette question, c’est parce que mon budget est serré. Je ne vois pas pourquoi avec un budget serré le monde ne pourrait pas aussi être à sa portée…Je te prie de ne plus “pourrir” cette discussion car je pense que tes propos n’intéressent pas ceux qui sont sur ce forum et que tu n’y apportes rien.
Et j’espère que le modérateur me permettra de m’exprimer.
Merci et bye bye !
En revanche, merci à tous les autres pour leurs conseils :-](/citation]
avec ce que j ai dit, ou alors t’es lourd!!