Quand partir au Québec ?

Forum Québec

Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train de préparer une Voyage au Canada pour 2021.
Nous organisons tout nous même, nous voudrions faire un vol Paris \ Québec, louer une voiture,
puis aller jusqu’aux chutes du Niagara, avec pleins d’étapes et de visites.
Et reprendre le vol retour à Hamilton.
Nous avons envie de loger dans des lieux trés typique et pas forcement toujours en hotel ou appartement.
( Le rêve est une maison ou un chalet en bord de lac !)
Nous sommes 5, deux adultes et trois enfants de 15, 9 et 6 ans.
Mon mari voudrait partir de base entre 15 et 20 jours en Avril 2021, nous partirions de France le 16 Avril.
Mais je lis un peu partout que c’est pas du tout la bonne période pour découvrir le Canada… donc je me pose des questions.
Nous avons envie de vacances Nature et pas uniquement visiter les villes et musées.
Donc je me demande si ça ne serait pas mieux de repousser le voyage aux vacances d’octobre 2021.
Donc environ du 15 octobre au 1er Nov 2021. Je sais en plus qu’en Sept et Oct il y a l’été Indien avec ces couleurs tellement magnifiques…
Pourriez vous me donner votre avis sur ce qui serait le mieux ?

Merci par avance et belle journée à tous !

Vaness

Bonjour, sans aucune hésitation en octobre les couleurs sont presente plus ou moins jusque au vingt mais meme aprés ca reste sympa ,avril et beaucoup plus aléatoire c’est la sorie de l’hiver et dans beaucoup de regions il peut y avoir encore de la neige et de la boue

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage