En pleine préparation d’un voyage de 7 mois nous allons passer à Tahiti et prendre un pass inter ile pour visiter la belle Polynésie. Nous arriverons en Mai 2019 . Nous avons vu que les horaires changeaient le 22 avril donc je ne sais pas si il est possible de prendre les billets a l’avance, bien que cela semble faisable sur air Tahiti . La compagnie annonce que les horaires changent mais tres rarement les jours de vol.
Qu’en pensez vous? Est il possible ( et judicieux) de prendre les billets pour ne pas rater les iles telles que Maupiti, ou faut il attendre le 22 avril , date de changement de saisons?
Merci d’avance a tous et toutes.
chgut2
Bonjour etienne
Même si le planning AT change deux fois par an, tu peux réserver tes vols des maintenant, c’est plus prudent. Si changements d’horaires,ceux-là n’auront pas grande incidence.
Maintenant si tu n’es pas pressé par le temps, que ton séjour s’étend sur une longue période, tu peux attendre d’être sur place, et réserver tes vols en fonction des jours et horaires disponibles.AT dispose d’un tarif en zones couleur, en fonction des jours et heures des vols, des tarifs plus ou moins élevés. A voir, mais pour cela il faut être sur place.
christian
etiennebdx3
Bonjour et merci christian pour votre réponse. Je vais faire au mieux pour acheter des billets , meme si je m’y perds un peu car avec des trajets du pass Bora Toamotu , le prix final est bien supérieur ( 1790 euros pour 2) au prix des pass. Très boone journée a vous
Etienne
chgut4
Re bonjour Etienne
Plusieurs raisons possibles, soit dans ton parcours tu as un vol avec escale qui te fait repasser par une île déjà incluse dans ton itinéraire.
Deuxiéme cas beaucoup plus fréquent depuis quelques temps, c’est le bug du site AT, dans ce cas envoi un mail via le formulaire en ligne en indiquant :
Nom et prénom de chaque passager (figurant sur le passeport)Date de naissance ( information à donner si il y a des passagers de moins de 12ans) itinéraire avec les dates de départ de chaque îleContact téléphonique dans les îles où le nom de la pension/hôtel ( cela peut-être donné plus tard si tu n’as pas encore fait ton choix d’hébergements)Les informations des vols internationaux avec dates de départAT t’enverra un itinéraire avec formulaire de paiement en ligne et une fois fait tu recevras tes ebillets.