Quand réserver le ferry Mykonos-Paros pour juillet ?

Forum Grèce

Bonjour

Nous prévoyons de prendre un ferry le 17 juillet 2020 de Mykonos à Paros et un retour le 24 juillet 2020 pour le retour sur Mykonos - Je vois que certains conseillent d’attendre le printemps que les horaires des ferrys soient sortis pour pouvoir réserver mais je vois sur le site ferryhopper, qu’il y a un bateau Ekaterini pour 23 euros par personne pour l’aller et pour le retour.
Me conseillez vous d’attendre pour avoir plus d’horaires ou pour avoir un meilleur tarif ?
Que pensez vous du site ferryhopper.com ? Prenne t’il des commissions ?
Ekaterini est il bien un ferry, donc moins de risques d’annulations ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Les tarifs entre les compagnies sont sensiblement les memes à quelques euros près.
Réservez directement sur el site de la compagnie et non pas sur ferryhopper.
C’est la compagnie Fast ferries qui fait ce trajet : https://www.fastferries.com.gr/en/home-pageEn été il est très rare d’avoir des annulations pour cause de mauvais temps. Mais quand c’est le cas, tous les bateaux sont annulés, il est extremement rare que seuls les rapides soient annulés. Et dans ces cas là dites vous bien que des milliers de passagers sont dans le meme cas que vous…

Vous allez à Mykonos, donc moi ce qui m’inquiéterais c’est pas de gagner quelques euros sur el prix du billet de bateau mais plutot sur le séjour à Mykonos qui est une des iles les plus chères et les plus fréquentées…

Bonjour,
ca veut dire quoi cette remarque ???
mykonos est connu pour être une île gay friendly , c’est tout .

Bonjour Et merci pour votre réponse !

En fait ma demande était plus de savoir s il valait mieux attendre pour réserver les traversées, s’il y avait plus d horaires par la suite ?? Savoir ce que valait le site ferryhopper ? J ai essayé sur le site fastferries.com mais je n arrive pas a saisir des dates pour les traversées et donc je n arrive pas a faire une réservation… pourquoi me conseillez vois de passer par eux directement ?

Sinon je sais que Mykonos est cher, il me reste une nuit à trouver (déjà 3 de réservées).
Et je n ai pas demandé de renseignements sur les gays ??
Merci.

Il est de toutes façons très tôt pour réserver le bateau. .

Il y aura peut être d’autres bateaux mais quoi qu’il en soit c’est trop tôt et on ne passe jamais par un intermédiaire pour réserver un bateau ça ne sert à rien…

Non c’est vrai ? Les gays ne vont pas dans une île où ils sont rejetés ?

Ah une lapalissade véritablement inutile pour ce qui ne concerne en rien la question initialement posée !

L’avantage de passer par un intermédiaire comme ferryhopper, c’est qu’ils s’occupent de tout le service après-vente : si il y a une modification ou une annulation, c’est eux qui gèrent le changement et s’assurent que vous êtes bien informés. En effet, les compagnies elles-mêmes, dans un cas d’intempérie ou autre, ne sont pas toujours très serviable.

Ferryhopper semble être très bien recommendé sur https://www.trustpilot.com/review/ferryhopper.com et sont au même prix que la compagnie

Non justement le problème des intermédiaires comme ferryhopper c’est de renvoyer la balle vers la compagnie en cas de souci.
J’ai souvent eu à faire à des annulations de bateau pour cause d’intempéries (j’habite en Grèce) et je n’ai jamais eu de problème pour changer ou me faire rembourser mon billet auprès de la compagnie. Alors oui peut etre que parfois les employés ne sont pas aimables ni souriants mais mon billet est toujours remboursé ou modifié et c’est tout ce que je demande. Je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie à passer par un intermédiaire qui de plus n’a pas de bureau, tout se faire sur Internet ou par téléphone alors qu’au moins avec une compagnie de bateau on a directement une personne en face…

Bonjour Caroline,

Je vous remercie pour vos réponses, mais comme je vous l’ai dit, je veux bien faire une réservation sur fastferries mais je n’arrive pas à saisir aucune date …?? Je ne sais pas si vous avez l’habitude et savoir pourquoi je ne peux pas aller plus loin…en ne pouvant sélectionner aucune date…??
Merci encore à tous pour votre aide …

Bon

Bonjour
Déjà sachez qu’il est beaucoup trop tot pour réserver et que ce trajet ne se réserve pas. C’est un peu comme si vous vouliez prendre un ticket de métro à l’avance.

J’arrive à faire la réservation normalement… après avoir mis le port de départ et d’arrivée, cliquez sur le petit calendrier à droite dans la case de la date pour sélectionner

Ça ne fonctionne pas de mon côté…bon ben je vais attendre alors…

Bizarre! Essayez avec un autre navigateur alors ou depuis un autre ordi ou une tablette…

Mais sinon il est possible d’attendre d’être sur place pour réserver. Quand le départ n’est pas de ou vers Athènes il n’y a pas vraiment besoin de réserver surtout quand il s’agit d’un ferry où il n’y a pas un nombre de places définies…

Bonjour,

Pour appuyer les recommandations de Caroline; Je viens d’essayer et je vous confirme que c’est tout à fait possible de réserver votre itinéraire directement sur le site Fast Ferries (si vous voulez absolument réserver ces dates à l’avance).
Sur ce lien, 23 Euros pour un adulte, aller simple Mykonos-Paros le 27.07:
Fast Ferries. Ce trajet est confirmé sur GTP (Greek Travel Pages), site officiel des liaisons maritimes.

Bon, comme vous j’ai un peu tendance à tout planifier et réserver à l’avance; ce qui a ses avantages (rien à gérer durant les vacances) mais manque de spontanéité et impossible de pallier aux aléas (grève, météo, etc.).

Habituellement je réserve mes trajets 2 mois à l’avance, ce qui est largement suffisant (peut être un peu plus pour les très longues traversées et fréquences moindre). Vous pouvez laisser cette résa pour plus tard ou essayer depuis un autre ordi(navigateur).

Cordiialement,
Syd’

bonsoir,
L’année dernière , je suis passée par ferryhopper pour faire rhodes/symi en a/ret nous n’avons pas rencontré de problème.
Là, j’ai réservé il y a 8 jours, via ferryhopper encore, mes traversées Mykonos/Paros/Naxos/Santorin pour début juillet
Pourquoi ne pas les réserver ? Ce qui est fait n’est plus à faire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage