Quand réserver les guides au Costa Rica ?

Forum Costa Rica

J’aurai aimé savoir s’il fallait réserver un guide sur place ou bien si c’était préférable de le faire un peu avant le départ (combien de temps avant du coup)? Je souhaite visiter le parc d’Arenal, de Cahuita et de Carara et peut etre Monteverde (mais les avis sont partagés sur le forum concernant ce parc…).
Merci pour vos précieux conseils
Christine

Bonjour Christine,

Concernant le parc de Cahuita (où j’habite), tu n’as pas obligatoirement besoin de guide. C’est une superbe ballade de 8.5 Kms entre mer et terre. Facile d’accès, bien balisé, tu verras de très nombreux animaux en prenant le temps. Si par contre tu souhaites vraiment un guide, ils sont nombreux à l’entrée du parc. Sinon, la majorité des hôteliers pourront te conseiller quelqu’un.

Bons préparatifs,
Cordialement,
Patrice

Bonjour,

Voici mon humble avis, fruit d’un séjour de 15 jours au Costa Rica en février 2013, longuement préparé grâce aux avis du Forum!

Concernant le parc Arenal : Pas besoin de guide. La promena de est très chouette, très facile, bien balisée. Nous sommes allés jusqu’aux dernières coulées de lave puis sommes revenu par le “Ceiba”. Magnifique arbre de 400 ans et 40 mètres!! Nous avons vu peu d’animaux (une grosse dinde noire qui fût tout aussi surprise que nous de la rencontre eu un coat)i.C’est un parc assez fréquenté mais ,comme ce jour là il pleuvait à torrents nous nous sommes sentis seuls dans la jungle. Génial.

Cahuita et carara, je ne connais.
Par contre nous avons fait la promenade sur le rio Tarcoles avec un guide pour approcher les crocodiles et visiter la mangrove. C’était super. Impressionnant, époustouflants paysages (35 $ par personnes). Nous avions réservé par internet. Le guide nous attendait au lieu convenu. Une personne était chargée de surveiller les voitures. Bre,f trés sérieux (voir Tripadvisor)

Monteverde a été, pour moi, un véritable coup de coeur. C’est le parc et les paysages (avec cette brume) que j’ai préféré. Nous avions réservé par internet la visite guidée (par Anywhere au Costarica). Ce fut parfait. En anglais mais parfait.
De même nous avions réservé la visite de nuit et le “trapiche tour” pour découvrir les plantations de café, et la torrefaction, ainsi que les autres plantations de fruits de cette région. C’était super.

Manuel Antonio, nous l’avons visité sans guide.

Mon parc préféré. Celui où nous avons vu le plus d’animaux, en étant seuls avec un guide fût: La réserve CURU. MAGIQUE !! Arrivés, par bateau, en direction de ilsa tortuga , nous avions l’impression d’être 3 robinsons échoués au paradis !

Bon voyage. Ce pays est une merveille ! Mais il est vrai que souvent, sans guide, on passe à côté de beaucoup de choses.

Merci pour toutes ces précisions, je vais me pencher sur mes guides (papier!) pour rechercher quelques guides vivants car c’est vrai c’est plus instructif et riche avec les explications !

Sujets suggérés

Services voyage