bonjour janya
comme vous nous ne resterons qu’une nuit à SF et ne visiterons que fisherman’s wharf et alcatraz ( un peu plus si nous avons le temps)
nous avons opté pour le wharf inn qui offre parking gratuit, et se trouve à 2 pas de fisherman’s wharf, il est très cher pour un motel (nous avons payé 368 euros pour le mois d’avril) et du coup nous avons équilibrer notre budget en ajustant les autres hôtels ( je l’ai réservé en dernier), mais il a l’air de faire le job pour ce que nous recherchions pour SF
Bonjour
Merci de votre réponse
J’avais en effet repérer l’hôtel que vous avez pris mais le prix, ça fait mal.
Pour 2 nuits début aout j’en aurai pour 796$. Cela fait la nuit plus cher qu’à Grand Canyon ou Monument Valley.
J’ai regardé le Columbus Motor qui est à 10 min de Fisherman’s pour 546$ c’est déjà pas mal.
J’ai prévu 2 nuits la 1ère le soir de l’atterrissage et la suivante après les visites.
Vous vous organisez comment pour prendre 1 seule nuit? vous partez directement de SF après les visites ?
Moi j’ai peur de ne pas avoir le temps…
Bonne journée
Bonjour
Merci pour votre réponse
En effet j’avais repéré votre hôtel mais pour moi 2 nuits début aout j’en aurai pour 796$ ça fait très mal. J’ai vu un hôtel à 10min de Fisherman’s pour 546$ c’est déjà mieux (parking compris également).
Comment faites vous pour dormir une seule nuit? vous partez directement après votre visite?
Moi j’ai peur que cela fasse trop tard le soir. La 1ère nuit c’est notre arrivée de l’aéroport et la 2ème après les visites et on repard tôt le matin pour Yosemite.
Bonne journée
j’avais repéré le motor inn qui a l’air pas mal du tout et nous aurions surement choisi celui-ci pour 2 nuits.
on arrive à SFO à 13h, prise la voiture de loc, je compte être à l’hôtel vers 14h30-15h avec un stop aux painted laidies éventuellement. ensuite prise de la chambre, direction USS pampanito(sous marin tout proche de l’hôtel) puis soirée à fisherman’s whaf. lendemain matin early bird alcatraz puis on récupère la voiture à l’hôtel, direction golden gate bridge que nous traverserons ( gratuit dans ce sens). déjeuner à sausalito puis route vers south lake tahoe.
je précise que nous connaissons déjà mais c’est la première fois pour notre fille et la seconde pour notre fils.
nos choix de vsisites sont seulement motivées par choix personnel et SF juste une étape pour nous, si vous souhaitez mieux découvrir la ville il faut rester plus longtemps.
C’est sympa de me répondre.
Nous aussi on doit arriver vers 13h, mais je n’ai pas prévu de visite car je me disais que le temps de la douane, de récupérer les bagages et la voiture de location, je me disais que j’en avais pour 4 heures et donc 1 heure de trajet pour le centre ville on n’aurait pas le temps de faire grand chose.
C’est une 1ère pour nous, comme vous l’avez déjà fait, vous trouvez que j’ai trop prévu de temps?
Nous allons faire l’ouest américain et pour nous aussi SF c’est juste un passage, on veut simplement voir “l’indispensable” de la ville Golden Gate, Lombart Street, Alcatraz et Fisherman et un tour en Cable Car.
Je me suis prévue un planning et comme je vois que vous connaissez SF peut-être pourriez vous me dire si c’est jouable dans la journée?
J’abuse de votre temps…
je n’y suis jamais allé en plein été, j’ai vu sur le forum qu’il pouvait y avoir beaucoup de monde pour le cable car, d’autres sur le forum pourraient peut-être vous donner des astuces.
perso nous arriverons de NYC, donc pas d’immigration à passer à SFO, je compte une heure pour la récupération des bagages et voiture ( j’ai une carte avis prefered qui permet de skip the counter, gratuite).
on espère pas trop de circulation à cet horaire(optismiste ), on fera painted laidies seulement si la circulation est bonne, sinon pas grave.
fisherman’s wharf le premier soir me semble possible pour vous, cela ne prend pas des heures non plus et vous pourrez y diner avant d’aller au dodo
le lendemain, vos visites semblent largement faisables.
pensez bien à réserver alcatraz 3 mois avant la date sur le site officiel ( c’est vite plein en pleine saison). mayannick préconise le early bird ( premier ferry du matin) pour une ile presque déserte avant arrivée de la foule…
je précise que nous ne connaissons pas la ville à fond, à chaque passage nous faisons quelques touches avant de partir vers des terres plus natures
Voici un exemple de visite express de SF que j’ai concocté pour deux jeunes à petit budget qui sont partis en octobre.
Important: c’était un samedi et un dimanche jours où on se gare assez facilement et gratuitement pour le dimanche.
Arrivée 13h, prise de la voiture, visite de twin peaks, painted ladies, quartier chinois, direction hotel à oakland.
Dimanche, alcatraz early bird, voiture garée entre le pier 39 et le départ du bateau, au retour visite du pier 39, reprise de la voiture pour le golden gate bridge, en fin d’après midi direction Modesto pour se rapprocher de la sierra nevada.
C’est sur que ça n’est qu’un aperçu de la ville, mais SF est une plaque tournante pour d’autres voyages.
Ma première visite de SF remonte à très longtemps. Elle avait été écourtée à cause d’u pb d’avion. On s’était dit on reviendra! Je ne compte plus le nombre de visites qui ont suivi! C’est tout ce que je peux vous souhaiter.
vou êtes entre de bonnes mains avec mayannick
au fait je voudrais bien un retour sur cet hôtel à auckland mayannick ;-)merci
Merci Mayannick, cela me donne dèjà une idée
je suis assez perdue car je ne sais pas combien de temps prévoir pour chaque lieu à visiter
-Est-ce-que cela vaut le cout de traversée le Golden Gate en voiture ou simplement aller à pied à la moitié du pont?
- Pour Fisherman’s et Pier 39 combien de temps il faut pour voir les paysages (pas les boutiques cela ne nous intéresse pas trop)
- Il faut prévoir combien de temps pour le cable car de Fisherman’s à Market St le terminus, mieux vaut le faire dans quel sens?
Comme je ne sais pas combien de temps on mettra pour sortir de l’aéport avec notre voiture, si nous avons le temps j’aimerais faire éventuellement une 1ère visite au pied du Golden Gate au cas où le lendemain il y aurait du brouillard, aller en voiture vers Painted Ladies et faire la portion Lombard st pour éviter de prendre la voiture le lendemain avant de rejoindre l’hôtel à 20 min à pied de Pier 33.
Le lendemain faire Alcatraz le matin, Pier 39 et Fisherman et le cable car.
Qu’en pensez vous
Bonne journée
Le piemont place, belles chambres, parking gratuit en octobre. Pas de petit déjeuner. Rien à redire pour 85$ pour deux!
Ils m’ont dit avoir été pris dans un gros embouteillage pour le rejoindre. J’en avais déduit que c’était sur le pont. Mais pas du tout, c’était dans le coin du quartier chinois, une fête locale finissait…
merci pour ce retour mayannick. trop peu de temps sur place ce coup-ci pour risquer les embouteillages, en plus nous y serons un lundi et mardi. mais je le garde sous le coude pour la prochaine fois
Bonjour,
Je vais vous faire part de notre expérience à San francisco, sachant que chaque ressenti est différent. Pour notre part nous avons passé un petit 3 jours au mois d’août 2017 à San francisco : arrivée du vol le dimanche à 15h30 et récupération de la voiture de location et départ pour Monterey le mercredi vers 16h00. Pour notre part, nous avons apprécié la ville. Nous n’avions pas encore la voiture. Nous avons utilisé les transports en commun et avons beaucoup marché: environ 15 km par jour.
Notre vol a donc attéri à 15h30 le dimanche. Comme nous volions avec aer lingus, nous avions passé l’immigration à Dublin. Donc pas de perte de temps à l’aéroport mise à part la récupération des bagages que j’ai trouvé quand même assez longue (peut-être à cause de la fatigue). Quoi qu’il en soit l’avion étant resté un moment à l’arrêt sur le taxi way, plus le temps de récupérer les bagages plus le trajet (en BART) jusqu’à San francisco, il était un bon 17h00 lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel.
Par contre, nous étions extrèmement fatigués à cause de la journée de voyage et du décalage horaire. Nous nous étions levé tôt le matin et 17h00 à San francisco c’est 2h00 du matin en France.
nous nous sommes donc contentés d’aller au supermarché, de manger et de nous coucher.
Le lendemain matin, nous étions réveillés très tôt. Nous sommes donc allé prendre le petit déjeuner dès l’ouverture. Ce qui nous a permis d’arrivé à l’arrêt de Cable car sur Powell à 8h00. A cette heure là il n’y a quasiment personne comparé à la longue file que nous avons pu voir en y repassant au cours de la journée.
Nous avons donc pris le cable car jusqu’à Lombard Street. Puis nous avons flané dans les quartiers Chinatown et Little Italy avant d’aller visiter le musée gratuit de la Wells Cargo.
Après le déjeuner, nous sommes allés admirer les painted ladies. Puis nous nous sommes promenés dans le quartier Haight Ashbury avant de nous diriger vers le Golden Gate Bridge.
Après le Golden gate bridge il était 17h30 et la fatigue commençait à se faire sentir.
Direction hotel et dodo.
Le mardi matin, à nouveau levés de bonne heure: direction Alcatraz pour la early bird. Effectivement cette première visite vaut le coup: il y avait beaucoup plus de monde losque nous sommes repartis. Ensuite nous sommes allés à Fisherman’s wharf où nous avons déjeuner. Puis nous nous sommes dirigés vers la Coït Tower, avons emprunté les filbert steps et sommes arrivé à Levi’s plaza. Nous sommes ensuite allés visiter le cable car museum, puis après un détour par le supermarché, nous sommes rentés à l’hotel épuisés vers 18h00. Il faut dire que mis à part le tram le matin jusqu’à Alcatraz, nous avons tout fait à pieds et parfois ça monte sacrément. Le mercredi matin, nous avons visité le quartier Mission. Puis en début d’après midi, nous avons fait quelques magasins dont le macy’s avant de récupérer la voiture et de partir vers Monterey. La route jusqu’à Monterey nous a pris pas mal de temps car il y avait d’importants embouteillages sur quasiment toute la route.
-Est-ce-que cela vaut le cout de traversée le Golden Gate en voiture ou simplement aller à pied à la moitié du pont?
Faire l’aller retour en voiture c’est beaucoup de complications pour peut d’intérêt. Mieux vaut en faire un bout à pieds, on profite du paysage. Attention, on partage le trottoir avec les vélos, il faut faire très attention.
Pour Fisherman’s et Pier 39 combien de temps il faut pour voir les paysages (pas les boutiques cela ne nous intéresse pas trop)
Un moyen sympa, en revenant d’Alcatraz, c’est l’heure du casse croute, en profiter pour acheter un dandwich au crane ou une clam chowder . On fait d’une pierre deux coups.
l faut prévoir combien de temps pour le cable car de Fisherman’s à Market St le terminus, mieux vaut le faire dans quel sens?
Tout dépend du temps d’attente. Au pire 1h trajet compris. Pas de sens particulier quoi que la descente sur la baie est sympa.
Comme je ne sais pas combien de temps on mettra pour sortir de l’aéport avec notre voiture, si nous avons le temps j’aimerais faire éventuellement une 1ère visite au pied du Golden Gate au cas où le lendemain il y aurait du brouillard, aller en voiture vers Painted Ladies et faire la portion Lombard st pour éviter de prendre la voiture le lendemain avant de rejoindre l’hôtel à 20 min à pied de Pier 33.
Attention, quand on a peu de temps ne pas se disperser. Le pont et lombard sont à regrouper. Ne pas perdre de vue que le pont est très utilisé donc accès encombré surtout en venant du sud
un grand merci à Mayannick et Johanna59
je vais essayer de faire un projet de visite en tenant compte de vos remarques
et je croise les doigts que l’avion soit à l’heure
je rentre de californie et le passage à la douane a éte tres long et pourtant je suis sorti dans les premiers de l’avion,mais il y avait deja une tres grande file des avions précédents
Prevoir au moins 1h30 â moins de chance
et apres 11h de vol c’est épuisant
Bonsoir a tous
Merci d’avance pour l’aide
Toujours le problème de quartier cité au debut
Je commence a avoir une idée du centre un peu “craignos” mais j’ai du mal à en visualiser les limites .J’ai trouvé l’hotel fusion qui est a un prix tres correct a mes dates que pensez vous de sa localisation 140 Ellis St ?
Nous resterons 4 nuits et 4 jours pleins (arrivée et depart en voiture) avec une nuit a monterrey la veille de l’arrivée mais sans idée de quoi visiter pour couper un peu notre retour sur LA auriez vous des conseils là dessus ?
Aucun problème pour le fusion. Il est juste à côté de Powell street.
On commence à sentir le problème (un peu) au niveau de Masson et on est en plein dedans à Taylor, en allant d’est en ouest
Merci beaucoup je visualise beaucoup mieux .
Nous y sommes retournés fin juin 2016. J’ai vérifié sur la vidéo que j’ai faite. Pour traverser la baie sur le Golden Gate Bridge, les pietons marchent sur la partie qui leur est réservée en longeant la route du côté droit. Et c’est très bien fait, il y a une barrière qui nous sépare des voitures.
La piste cyclable du Golden Gate Bridge est située de l’autre côté de la route.
On ne partage donc pas le trottoir avec les vélos lorsqu’on est sur le Golden Gate Bridge.
Si je pouvais le faire, je joindrais la vidéo, mais elle est trop lourde.
Il est tout à fait possible que le jour et l’heure où tu es passée, seule la piste ouest était autorisée aux vélos. C’est vrai en particulier les week ends et à certaines périodes de vacances.
Mais en semaine, jusqu’au milieu de l’après midi les vélos et les pietons partagent le côté est. Il faut alors être extrêmement prudent, piétons et vélos
Merci
je prévois donc de faire la moitié du point à pied puisque en voiture cela ne donne pas grand chose
Je reviens vers vous tous pour une zone de nouveau
J’ai vu l’hotel vertigo qui me semble sympa est ce que dans cette zone on a un acces facile aux transports en commun et est ce qu’il y a de quoi acheter a manger ou se restaurer ?Il se trouve 940 Sutter Street.
D’autre part est il facile de visiter San Francisco sans voiture ?
J’ai retrouvé la date à laquelle nous y étions. C’était un week-end : le samedi 25 juin 2016.
J’ai juste un conseil à donner : ne rien laisser dans sa voiture lorsqu’elle est stationnée sur un parking de San Francisco.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour boulette,
Oui, vous êtes en plein centre-ville.
Vous pouvez utiliser google maps. Vous indiquez l’adresse de votre hôtel et le lieu où vous souhaitez aller et vous aurez l’itinéraire à pied ou en transports en commun selon le logo sur lequel vous avez cliqué. Google maps donne une estimation du temps à prévoir et vous pouvez cliquer sur le détail de l’itinéraire. Vous avez les horaires du bus et les fréquences.
En grossissant le plan de google maps, vous verrez que vous avez beaucoup d’endroits où vous pouvez vous restaurer aux alentours de cet hôtel.
Oui, il est facile de visiter San Francisco sans voiture.
Je dirai que par rapport aux transports en commun, le déplacement en voiture peut être plus rapide, mais ensuite, il faut pouvoir stationner.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
Bonjour à tous, vu qu’il y a beaucoup de connaisseurs de SF, j’aurais également une petite question. Je vais surement passer 3 mois à SF et je vais résider dans une résidence à cette adresse: 1737 15th Street
Ma question, c’est que j’ai pu souvent lire que le quartier de Mission n’était pas sûr, et c’est là où se trouve la résidence, qu’en dites-vous de son emplacement?
Quartier de mission pas sur? Etonnant!
L’adresse donnée est dans un quartier très famillial.
Ceux qui ont peur de ce qu’o ne connait pas peuvent propager une rumeur d’insécurité au sud du quartier, beaucoup de salvadoriens pas bien riches mais qui vivent en famille, j’aime beaucoup ce coin autour de la 25th street qui nous transporte loin des usa!
Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure!!
J’en dit que vous avez de la chance! Si Mission Street est plutôt intéressante dans la journée avec son ambiance Barbès sud américain et familliale, Valencia Street est LA rue à la mode pour sortir le soir, bcp de restaurants, bars à vin, bars à bierre et quelques salles de concert tout ça entre la 16th et la 24th (au moins mais plus au sud y’a encore beaucoup à voir.
A 2 pas de chez vous l’excellent Little Chihuahua restaurant mexicain et de nombreux sites comme Women’s Building Dolores Park et toutes les fresques murales qui font la célébrité de ce quartier qui est en plus l’un des plus ensoillé … non vraiment vous avez de la chance! Enjoy!!
Le 940 Sutter Street. est très bien situé, en sortant de votre hotel partez toujours vers Union Square et descendez sur Market Street par Powell Street.
Vous trouverez un très bon super marché à l’angle de Market et 4th Street (c’est à peu près le seul ici) il s’agit de Trader’s Joes. C’est un magasin que tout le monde aime ici car c’est une coopérative. Sinon un peu plus loin y’a le fameux marché fermier du Ferry Building le samedi matin également (en plus petit) les mardis et jeudi Et enfin le marché le moins cher de SF très bien pour les fruits et légumes le marché de Chinatown sur Stockton Street
Attention virus!
Bonjour,
Pour ceux qui connaissent San Francisco, est-ce une mauvaise idée de loger à Berkeley?
Je trouve que les hotels à San Francisco sont chers et “bof bof” …
Merci pour vos réponses
Benoit
Plusieurs fois j’ai logé à l hôtel de l’autre côté de bay bridge c’est beaucoup moins chers et tu as une très belle vue sur SFO mais j’ai toujours choisi avec une route d’accès pour sfo à proximité et avec parking gratuit
Pourquoi pas Berkeley mais, pour rejoindre SF en voirure? Si oui pour quels jours de la semaine?
Si non, il faut voir,si le logement est proche d’une station de Bartet si c’est le cas il faudra que l’hôtel soit vraiment moins cher pour compenser le cout des transports quotidiens pour x personnes
Bonjour, Berkeley est très apprécié par la communauté française autour de la Baie de San Francisco principalement pour la qualité du collège- lycée et c’est une ville agréable riche et belle. Cependant vous devez pensez aux transports pour vous rendre à San Francisco chaque jours. Si vous pouvez éviter de prendre une voiture c’est la meilleure idée : embouteillages garantis tous les jours sur le Bay Bridge et stationnement très cher à San Francisco. Il reste donc le BART (sorte de RER ou train) très pratique entre 40 minutes et 1h de trajet, à voir aussi le cout si vous êtes plusieurs ou en famille…
Merci pour vos réponse .
En effet, j’ai vu qu’il y avait le Bart à proximité. Il annonce une quarantaine de minutes pour aller à San Francisco. Je suis à San Francisco pour 4 nuits début septembre, du mardi au samedi.Nous sommes 2.
Les logments à San Francisco sont à partir de 700 euros, chambres vieillote, en dortoir avec Salle de Bain communce… A Berkeley, la chambre de motel rénovée avec parking est à environ 540 euros avec salle de bain privée…
Je vais verifier la proximité du Bart tout de même.
Je crois quand même que vous pouvez trouver mieux pour les prix que vous annoncez, surtout à Fisherman’s Wharf… cependant c’est déjà peut être tard… Berkeley saura vous séduire, faites un tour sur le campus qui est très beau. Egalement le jardin botanique du campus est extraordinaire si vous avez le temps car il est éloigné. Je vous souhaite un excellent séjour.
Vous pouvez aussi voir les tarifs à emeryville juste de l’autre côté du pont,encore plus pres de SFO ,vous gagnerez du temps
Les prix annoncés ne m’etonnent pas.
Selon la station de Bart il faudra ajouter pour 2 environ 18$ de Bart par jour.
En effet, je suis assez étonné des prix. Je m’y prends pourtant plus de 3 mois à l’avance.
Merci pour vos réponses