Quartier dangereux de Miami ?

Forum Floride

Bonjour,

Je pars bientot pour Miami et j’ai cru comprendre que certains quartiers étaient peu recommandables. Notamment le downtown et les little Haiti et Havana.

Est ce que quelqu’un qui connait vraiment ces quartiers peut me dire si cette “réputation” est fondée ?
PS : Y passer en voiture pendant qu’on fait du tourisme n’est pas connaitre un quartier, je m’adresse plutôt à des personnes habitant à Miami si possible…

En effet je serai très proche de little Haiti et probablement amené à le traverser.
Donc si le quartier est réellement chaud je préfère le savoir à l’avance ! :wink:

Merci !

Hello

Je ne connais pas du tout le secteur et souhaitant m’y rendre pour des congés en été juin ou juillet je voudrais savoir si il y a des quartiers a risques sur Miami et Miami beach ainssi qu’orlando et leurs alentours

pur se ballader a pieds et en voiture de jour je précise

merci

Il y a une regle élémentaire qui s’applique à toutes les villes US : ne pas se rendre dans des coins où on n’a aucune raison d’aller comme touriste. Le quartiers extrêmement pauvres en font parti. A moins d’être atteint de voyeurisme de la misère, cela n’apporte rien à un voyage.
Seconde règle: les down town des villes qui sont désertés par les habitants et qui sont devenus des centres de bureaux. La journée on visite, après la sortie des bureaux, on n’a aucune raison d’y rester.

Par contre ne pas généraliser la réputation d’un quartier. Il suffit parfois de traverser une rue et passer d’un bloc middle class à un bloc très pauvre. Et puis ça peut changer au cours du temps.
Une petite anecdote;: il y a environ 25-30 ans, l’autoroute qui relie l’aéroport à Miami beach subissait les assauts de pirates de la route. A tel point que des convois protégés étaient organisés Cela a bien duré 18 mois. Qui peut imaginer ça aujourd’hui!
Cela m’avait valu de ne pas decouvrir Miami. Je devais participer à un congrès qui avait été déplacé en catastrophe au Texas!

Bonjour

Effectivement si on va faire du tourisme ce n’est pas pour aller dans des quartiers dit difficile
Mais c’est comme partout ailleurs
Mon GPS une fois a miami downtown m’a detourné vers 19h dans la NW 6th rue j’ai vue des centaines de SDF sous les arbres cela ne signifie aucunement du danger ect…c’est miami comme st lazare a 22h mais en 10 fois plus

De meme que si un Haitien de little haiti vous invite chez lui pourquoi voulez vous que soyez attaqué ?? pas plus qu’un marseillais ou un parisien de banlieu.
Ma femme a eu un probleme de santé le centre de santé qui l’a consulté est en bordure de little haiti et est geré par des medecins haitiens et dominicains comme il y en a beaucoup a Miami quand on cherche un medecin qui parle francais
Il en est de meme pour little havana qui est une immense cité ispanophone
En utilisant Google streetview on peut avoir une idée des differents quartiers et voir ne serait ce que l’habitat …pour penser autrement
De toutes facons la presence policiere est telle dans miami que quand on retourne chez soit on a bien des questions a se poser.
Mieux vaut rester en zone touristique comme un americain qui visite marseille

>G

Sujets suggérés

Services voyage