salut les routards!
est ce risué d’aller de jour se ballader dans Watts, autour des watts tower?..
merci d’avance!
Inglewood, Florence Watts, les trois quartiers de LA où il est déconseillé de se balader même de jour. Alors que downtown n’est difficile que la nuit.
Watts c’est, de ces quartiers, le plus miséreux et le plus dangereux
A Inglewood on ne se sent pas vraiment à l’aise même les mains dans les poches. Florence je pars en courant Watts je n’y vais pas
C’est toi qui évoquais il y a un mois sur le forum NY la sécurité dans certains quartiers de NY, je partageais tout à fait ton avis, mais ces coins de LA rien à voir.
Mais bon, rien ne t’empêche de faire ton expérience
Bonjour,
Je n’arrive pas à situer ce quartier de LA ou se trouve t il?
Merci d’avance
Florence est à l’est d’Inglewood et au nord de Watts
Merci Mayannick pour l’info, en regardant le plan de LA, je vois que depuis l’aéroport et pour prendre le direction de LV, je suis obligé de traverser ou de passer à coté des coins un peu craignos.
Quelle est ton expérience à ce sujet, faut il prendre des précautions?
ne pas y passer en voiture après une certaine heure?
Se faire dépouiller au début du voyage, autant éviter.
a+
Tout le monde passe par Inglewood quand il sort de l’aéroport!!!
on prend de grandes avenues puis on s’engage au plus vite sur les highways (conseillé si on ne veut pas passer des heures dans sa voiture )
Donc aucune inquiétude à avoir
Bon,…merci pour la reponse…Watts semble etre en effet le pire quartier de LA…je ferai peut etre un tour à Compton, qui semble fort assagie et qui ne figure plus dans les quartiers chauds…si le climat y est aussi cool qu’à Harlem, je tenterai peut etre apres de mettre mon nez dans Watts, sinon je resterai gentillement dans les quartiers cleans…je n’ai jamais vu une telle concentration de quartiers craignos sur un aussi vaste espace!.
Si j’y vais et en reviens en un seul morceau, je vous raconterai la suite!
je reste dans inglewood et franchement rien de criminel a pars les crips sur st andrew parks c’est des fight entre eux .rien ne touche les touristes
a pars dans watts a eviter
Cette conversation date de 5 ans. Ce que j’avais écrit sur Watts à l’époque reposait sur une impression d’une tentaive de visite des tours Watts quelques années plus tôt avec nos enfants. Nous étions passés en voiture et avions renoncer à en descendre en fonction de l’ambiance et les personnes en présence.
En mai 2015, nous avons fait une nouvelle tentative. Non seulement nous nous sommes garés tout près, mais nous sommes allés les visiter. Peu de touristes, environnement pauvre certes mais pas de sentiment d’insécurité. Un petit jardin public mitoyen est équipé d’une petite guérite avec deux gardiens qui y tournent chacun leur tour.
Nous nous sommes sentis tellement en sécurité que nous y avons pique niqué!
Donc tout à fait possible de faire cette visite (très originale au demeurant!) sans danger en venant en voiture. Attention, je ne dis pas de venir en métro et traverser le quartier. Non pas parce que c’est dangereux mais tout simplement parce que je ne l’ai pas fait et donc impossible de donner un avis!!
Déjà “visité” watts et compton
A faire a watts les “watt tower” pas loin de la sortie autoroute (moins de 5 minutes)
Si tu veux éviter les ennuis à faire tôt le matin (8h30 max)
Idéalement ne pas descendre de la voiture (ou juste 1 min pour la photo)
Quartier crips (bleu) éviter donc de porter du rouge (couleur des bloods)
Si tu veux vraiment être raccord porte du violet couleur du gang local…(Jordan downs)
Compton rien de particulier à voir mais offre une autre facette de Los Angeles loin du shema hollywood et playa et superficiel
A faire aussi mulholand drive la nuit c est rigolo, une certaine ambiance.
A+