Bonjour,
Nous retournons à Londres en famille début mai .Nous y étions déjà aller en couple il y a 20 ans.Ma question est simple en dehors des incontournables que nous souhaitons faire je souhaiterais connaitre les quartiers sympas pour balader avec nos enfants de 13 et 14 ans.Nous recherchons des lieux insolites ou connus pour effectuer des achats de vêtements en particulier pour les ados .Enfin j’aimerais avoir des infos sur les nouveaux quartiers à voir à Londres ,les endroits qui ont évolués ces dernières années
MERCI
ropieur2
Bonjour,
Londres et ses différents quartiers ont évolué au fil du temps, certains quartiers plus que d’autres mais tous évoluent !
Donc, il est difficile de donner un avis sur tel ou tel quartier sans connaitre les points d’intérêts de chacun.
Maintenant, question shopping, là aussi c’est une question difficile à répondre sans connaitre les goûts de chacun.
Mais de façon générale, pour se balader, pourquoi ne pas faire le Queen’s Walk qui démarre de Big Ben, traverse le Westminster Bridge, descendez le long de la Tamise vers le London Eye et continuez ainsi jusqu’au Millénium Bridge en remontant celui-ci vers Saint Paul ou en continuant (le long de la Tamise) jusqu’à Tower Bridge et remonter en passant dessus, vers la Tower of London.
Vous pouvez aussi vous balader dans les parcs comme le Saint James Park, Hyde Park (côté Kensington palace) est très beau aussi.
Faire les musées comme le musée d’histoire naturelle avec sa section sur les dinosaures ou sa section sur les insectes, le musée des sciences juste à côté, vaut aussi le détour, un grand classique, de l’autre côté de la rue, vous avez le Victoria & Albert Museum, centré sur l’art mais l’entrée est payante, le British museum reste aussi un grand classique fort apprécié.
Pour le shopping (version ados), Oxford Street, Regent Street, Carnaby Street ou voire sur les marchés comme celui de Brick Lane ou dans les différents marchés de Camden…
Voilà quelques pistes ou début de réponse ! mais difficile de répondre précisément tellement le sujet peut être vaste.