Bonjour
Je pars avec ma fille de 16 ans du 25 au 29 avril à Londres. J’hésite entre 2 hébergement situés dans des quartiers opposés, pimlico et clerkenwell. Lequel me conseillez vous pour visiter plus facilement les différents lieux touristiques sans trop de trajets. Que me conseillez vous de voir et faire durant ces 3 jours et demi sachant qu’on compte faire les studios Harry potter . Merci beaucoup pour votre aide .
Bonjour Alijavir84,
niveau quartier, je prendrais les environs ou alentoures de Pimlico car celui-ci offre beaucoup plus de possibilités niveau transports en commun (bus, métro, etc.), restaurants, etc., Clerkenwell, malgré sa position relativement centrale, est moins bien desservi par le métro (voir Angel Station ou Barbican Station qui sont assez éloignées).
Pour un planning, voici un lien intéressant ICI, libre à vous de vous en inspirez !
Bien à vous, Ropieur
Merci bcp ropieur,
J’ai finalement réservé dans le quartier de pimlico au dolphin house service apartment ,vous connaissez ? On arrivera le mercredi 25avril à 14h pour repartir le dimanche 29 avril 14h. J’ai réservé Harry potter pour le vendredi 27 avril 9h15 sinon pour le reste je n’ai pas encore trop planifié sachant que c’est vraiment une première pour nous. Vous me conseilleriez quoi pour un 1er séjour ? Pour ce qui est du change dois je le faire en France , à l’aéroport ou au guichet en une seule fois pour limiter les frais bancaires ? Pimlico est il bien situé pour les transports en commun comme le bus? Le métro est il facile d’utilisation sachant que j’en ai jamais pris ? Merci d’avance pour votre réponse .
Bonjour Alijavir84,
je pense que vous ne regreterrez pas ce quartier proche de la gare de Victoria et quand même assez central et étant très bien desservi par les transports en commun.
Je ne connais pas le Dolphin House mais visiblement les critiques sont bonnes !
Pour votre planning, voyez ce lien ICI, libre à vous de vous en inspirez pour votre séjour.
Pour le change, je conseille toujours de prendre un minimum de Livres Sterling pour payer les petits montants ne dépassant pas £8 à £10, le reste à payer via carte de crédit.
De plus, si vous changez sur place, ne jamais hésitez à faire jouer la concurrence, actuellement (ce 11/03/2018), il est possible d’avoir +/ £87 pour 100€, si l’on vous propose moins que cela, tourner gentiment les talons et allez voir ailleurs, les gens sérieux qui font le change affichent toujours sur leurs portes ou vitrines une pancarte avec un texte du genre “Here, £xx for 100€”, évitez les gares, les aéroports et leurs alentours.
Niveau métro (Underground), il est très facile à utiliser, les différentes lignes sont reprises par leurs noms et par couleurs, tout est clairement indiqué et compréhensible, vous avez des plans gratuits disponibles près des portillons d’accès, bref, pas de panique…
Bonne préparation de votre séjour.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup ropieur pour toutes ces informations et le temps passé à me répondre .
BONNE SOIRÉE
Bonsoir,
excellent choix que de loger à pimlico, chouette quartier tres tranquille et tres bien desservi,avec des endroits tres sympas pour manger,
à 2 pas de votre hébergement, vous avez un arrêt du bus 24, qui vous emmenera à victoria, westminster abbaye, au parlement, à downing st,aux horse guards, à trafalgar sq, à leicester sq, à camden et finira au tres beau quartier hampstead,
ce bus circule 24h/24 donc ultra pratique !
tres bon séjour
Bonjour,
Autres question : En fin de séjour comment faire pour se faire rembourser les 5 livres ?
Bonjour,
la procédure de remboursement peut ce faire via les guichets automatiques présetns dans toutes les stations de métro (Underground) en suivant “Refund” !
Bien à vous, Ropieur
Bonjour,
Je viens d’établir une ébauche de planning pour mes 5 jours à Londres avec ma fille. J’aimerais savoir si tout est réalisable .
Mercredi 25 avril
Arrivée à luton à 11h50.
Chambre disponible à 15h.
Je pensais à Mme tussauds et poursuivre à picadilly circus .
Jeudi 26
Buckingham palace et le relève
Maison du parlement
Big ben
Abbaye westminster
Parc st James
Trafalgar squares
Direction tower bridge
Croisière tamise ?
Harrod’s ?
Vend 27
Harry potter
Covent garden
Quartier chinois
Sam 28
Camden
Oxford street : hammam,m&m’a,. …
Soho
Dim 29
On part 14h de gatwick donc c est juste ds le temps pour faire quelque chose je pense.
Voilà pour mon programme mais je ne sais pas si c est réalisable et je ne sais pas où mettre la tour de Londres (sans visite) et le London bridge.
Ai je oublié des choses importantes ? Merci pour vos retours .
Bonjour Alijavir84,
à mon humble avis certains jours sont assez chargés, voici éventuellement quelques petits changements !
Mercredi : ne fait que Me Tussauds et éventuellement allez à la Tower of London et au Tower Bridge.
Jeudi : évitez le relève à Buckingham car perte de temps, passez devant le palais à un autre moment de la journée si vous voulez le voir.
Evitez la croisère sur la Tamise et le Tower Bridge, pour vous donner plus de temps pour Harrod’s.
Pour le dimanche : voyez de résever un crénau horaire et avoir ainsi un voucher donnant accès au 35ème étage du SKY GARDEN pour une belle vus sur Londres, puis passez au magnifique Leadenhall Market tous proche.
Bien à vous, Ropieur
Merci beaucoup ropieur, je vais suivre vos conseils. Auriez vous des idées de souvenir pour ramener en France ? Merci pour tout.
Bonjour Alijavir84,
cela dépend de vos goûts mais vous pouvez ramener des spécialités alimentaires comme les biscuits “Digestive” de chez Mc Vitie’s, du Marmite (à base de levure et goût assez spécial) à tartiner, une bouteille de Pimm’s (apéritif amer à consommer avec des fruits frais et allongé de limonade au citron, délicieux…en été), une bonne marmelade d’orange (marque la plus connue : Robertsons), des scones, etc.
Par contre, attention à la douane si vous revenez avec alcool ou bière, les quantités sont limitées.
Si vous allez à Camden, vous trouverez votre bonheur parmi la multitude de stands et boutiques !
Bien à vous, Ropieur