je serai à Londres avec ma fille de 11 ans en avril pour une semaine j’ai bien du mal à trouver un logement, il y a bcp de choix et bcp de critiques défavorables quand c’est pas cher.(ex auberges Torquay hostel ou the bird’s nest)…y a-t-il des quartiers à éviter pour la sécurité si on rentre tard le soir après un spectacle par exemple?
à partir de quelle zone, les prix deviennent-ils correct pour l’alimentaire(fruits et légumes frais, produits bio)?
merci à ceux qui connaissent déjà et nous éclairent.
D’autres questions suivront…je commence seulement à m’informer
Anonyme2
Bonsoir,
Je me posais les mêmes questions l’an dernier pour un voyage à l’occasion d’un spectacle. Avec les lignes de bus dont les plans sont accessibles sur le site des transports de Londres, j’ai pu choisir un hôtel (sur une ligne qui menait à la salle de spectacle) assez central pour éviter de tomber dans un vilain quartier, comme je ne les connaissais pas. L’Euro Hotel (juste en-dessous de la nouvelle gare Saint-Pancras/Eurostar) est impeccable et très bon rapport qualité-prix.
Etant moi aussi adepte d’une nourriture saine et pas envie de graillon à chaque repas, j’ai été très agréablement surprise du nombre de petits restaus pas chers bio un peu partout, et les chaînes de restauration rapide genre “Pret à manger” et “Eat” qui font plein de bonnes petites salades et autres à prix doux, à tous les coins de rue aussi. Bref, plus simple de manger sain à Londres qu’à Paris !
fani303
merci Lucie pour tes infos
et maintenant, les connais-tu les mauvais quartiers?
j’ai lu des horreurs sur Hackney
et le quartier de Paddington, est-il “safe”?
pour réserver le spectacle, comment t’y es-tu pris?
merci d’avance
Anonyme4
Non je ne connais pas plus les “mauvais” quartiers, j’ai fait ma touriste de base et n’ai eu aucun souci, mais je ne suis pas allée au-delà de Chelsea à l’ouest, gare St-Pancras au nord et juste une échappée à Greenwich plus loin à l’est… Le quartier de Paddington me paraît dans les beaux quartiers, je suppose qu’il n’y a aucun souci.
Pour réserver les places, il y a Ticketmaster, très sérieux, il faut juste s’assurer au moment de la commande qu’ils proposent bien l’envoi des billets en Europe (ou “overseas” je ne me souviens pas du terme exact). C’est l’équivalent de notre Ticketnet ou Francebillet.
J’ai aussi acheté sur le site de Ticketweb, aucun souci. Parfois les billetteries proposent d’acheter et d’imprimer soi-même les billets, je ne me prononcerais pas là-dessus, ne l’ayant pas essayé, cela me paraît pratique. Ou alors de passer à leur bureau juste avant le spectacle sur place, perso je préfère avoir mes billets en poche avant par tranquillité !
Anonyme5
Bonjour,
j’ai vécu quelque temps à Londres et donc je connais pas mal de bons et de mauvais quariters … Un des pire quartier est Brixton, dans le sud, sur la Victoria Line, il est vraiment réputé pour etre affreux et pourtant moi je m’y suis balladé souvent seule la nuit, sans aucun problème mais pour quelqu’un qui ne connait pas Londres, je le déconseille quand meme …
Le quartier de Seven Sisters n’est pas terrible non plus, ayant travaillé la bas, j’ai eu beaucoup de mauvaise suprise, surtout ne pas s’y ballader la nuit (toujours sur la Victoria Line mais au nord cette fois )
Pour Paddington, c’est un quartier extremement sur, j’y ai habité pendant plus de 6 mois et il ne m’ai jamais rien arrivé. Il est super bien désservi par les bus la nuit, et par le métro la journée. C’est un quartier tres sympa, qui ne craint vraiment pas et qui a tout pour lui !!
Voila, n’hesitez pas a me contacter pour d’autres questions !!
Anonyme6
Bonjour tout le monde, mon voyage à londres approche avec mon copain ma soeur et une de ses copines !!
On a établit notre petit programme de voyage mais on aimerait savoir si vous avez des bonnes adresses pour des pubs typiques, des bars et restos sympas…
A savoir que ma soeur et sa cop ont 19 ans… Nous 23 ans, Y a t-il des restrictions d’entrée à cause de leur age ?
Merci de vos réponses à bientot
Anonyme7
je vais à londres avec mon fils de 12 ans une semaine en avril j’ai à la base reservé dans une auberge pour 4 mais mon autre fils et son copain se désiste et je reste donc avec une chambre pour 4 alors que nous sommes plus que 2 (c’est une auberge avec possiblté de cuisine, salle de sport, cinéma, non loin du métro, bus, et quartier calme et sur ( j’y es déjà séjournée)… et ce n’est pas cher … si cela vous interesse contactez moi…et si vous dates correspondent…
Anonyme8
Bonjour, j’ai le projet de partir 3/4 jours à Londres début juillet avec 3 ados. Je suis intéressée par tous les bons plans hébergement et visites. J’aimerais connaitre l’adresse et le quartier où se trouve l’auberge de jeunesse dont il est question dans le message de Geneviève. Merci d’avance