Quartiers hébergement Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Nous allons à Florence une semaine à Florence mi-septembre. Après l’achat du billet d’avion déjà fait, il nous faut trouver un hébergement et désirons louer un appartement car nous sommes cinq.
Aussi, afin de cibler mes recherches, je souhaiterais un avis sur les différents quartiers, mais pas trop éloignés des centres d’intérêts pour une visite “classique” des monuments principaux.

Je ne me rends pas compte de la distance à pied par exemple depuis San Lorenzo jusqu’à Oltrarno.

Tous vos conseils seont les bienvenus.
Merci par avance.

Dominique

Bonjour,
nous revenons de Florence et avons séjourné à une excellente adresse: La casa di Annusca, un B&B très bien situé au calme et proche quand même du centre historique et des jardins de Florence. Il est situé au 126 via dei Serragli et le propriétaire, Fabio, parle Français et Anglais et propose un petit-déjeuner d’enfer. A côté de la chambre, il y a une cuisine à disposition, wi-fi gratuit.

Bonjour,
Je cherche un hébergement tel que celui que vous cherchiez en juillet, mais pour juin prochain. Pouvez -vous me dire si vous avez été satisfait de votre hébergement, où il était situé, et ce que vous en pensez? Merci

Bonjour,
comme vous pouvez le lire plus haut, nous avons été très satisfait de notre hébergement. La chambre est très bien, le petit-déjeuner est parfait et vous avez à disposition une cuisine avec tout le nécessaire. Le patron est très sympa, il parle anglais et français et à quelques pas de la maison vous avez tout un tas de petits commerces qui vous permettent de vous acheter de quoi vous nourrir. Au bout de la rue vous avez un petit bar avec terrasse très sympa et bien fréquenté. Vous n’êtes pas directement au coeur du quartier historique et de sa foule mais à portée de jambes sans problème et près des jardins.
Si vous louez chez Fabio (126 via dei Serragli ) demandez la chambre qui donne sur le jardin.
Je vous souhaite un excellent séjour dans cette belle ville.

Bonjour
Nous avons l’intention d’aller à Florence 1 semaine en avril . Avez-vous un hébergement à me conseiller ?
Comment peut on aller de l’aéroport de Pise à Florence ?
Merci d’avance

Bonjour,
nous revenons de Florence où nous avons atteris à Pise tout comme vous. De pise vous pouvez prendre un bus qui vous emmène directement à la gare de Florence 9€50 environ. vous avez la possibilité de réserver votre billet par internet http://www.trenitalia.com (personnellement je n’ai pas reussi) ou bien vous avez un comptoir à l’aéroport ou il me semble que vous pouvez réserver sur le site de rayanair. De notre côté, nous avons pris le train à l’aller et le bus au retour. Si vous choisissez le train vous avez un bus qui vs emmene à la gare de pise pour 1€20 (il me semble) inutile de reserver et pour le train nous sommes passé par le site goeuro cela nous a coûté environ 7€30.
bon voyage

Bonjour,
pour le logement, voir mon post précédent.
Bon séjour

Bonjour,
vous avez un excellent plan dans le guide du routard.
Bon séjour

Désolé, cette réponse était pour Domi33

Bonjour,
vous avez un excellent plan dans le guide du routard.
Bon séjour

Bonjour
Merci pour votre message. J’en prend bonne note .
Cependant pour le retour , nous avons un vol à 6h20 du matin à Pise et nous dormons à Florence.
Je ne sais pas si il y a des trains à des heures très matinales .
Quel est le temps de trajet entre Pise et Florence ?
Où dormiez vous sur Florence ? cela vous a plu ?
Avez vous des bonnes adresses à me donner ?
Merci beaucoup

Bonjour,
En fait j’étais à Florence au mois de septembre dernier. J’avais loué un appartement (nous étions 5) Via de Neri derrière le palazzo vecchio. C’était très central, très animé mais nous ne donnions pas sur la rue, donc c’était calme.
Nous avions pris un vol Bordeaux/Bologne (62.40 € A/R), beaucoup moins cher qu’un Bordeaux/Florence et ensuite à l’aller un bus (20 €) et au retour le train (25 €) que nous avons pris la veille de notre vol ce qui nous a permis de visiter Bologne, et ce fut une très bonne surprise.
Dominique

Sujets suggérés

Services voyage