Bonjour à tous! Je m’appelle Margaux Bourbon, j’ai 16 ans mais j’en aurais 17 lors de mon futur voyage. Je vous résume la situation : je compte partir avec des amis en vacances 10 jours à Miami après notre bac soit en juillet-août 2020, je ne sais pas exactement encore le nombre qu’on sera mais ce sera environ 6 je pense. Nous aurons tous entre 17 et 18 ans, ce qui pose une première question est-ce que notre âge peut poser problème pour des logements airB&B? On compte louer une maison, est-ce un bon plan de prendre une grande maison et partager le prix d’une maison, pour de bonnes maisons pour 6 j’avais vu 150€ par nuit au minimum est-ce un bon prix? Ensuite nous comptons réserver les billets d’avions cet été pour avoir un meilleur prix (j’ai vu 500€ pour nos dates).
Étant donnés que nous serons nombreux nous achèterons le premier jour toute la nourriture, les prix dans les supermarchés sur place sont-ils excessifs? et pour le déplacement on pense louer des vélos.
En comptant quelques activités (si vous avez des idées dans la limite du raisonnable), plage et shopping un budget de 1500€ par personne tout compris vous paraît-il réaliste? Ou pas du tout?
Merci d’avance pour toutes vos réponses et n’hésitez pas si vous avez des conseils ou des recommandations.
Pour ouvrir un compte chez airbnb il faut avoir 18 ans.
Celui qui ouvre le compte doit payer avec une CB à son nom.
Ensuite il faut soumettre sa demande au propriétaire qui accepte ou non.
Il existe une loi, connue comme la “loi des hotes” qui rend responsable l’hôte si l’une des personnes hébergée de moins de 21 ans est surprise en état d’alcolemie ou en possession d’alcool. Pour ces raisons les hôtes évitent les locations aux jeunes de moins de 21 ans, comme pas mal d’hôtels d’ailleurs.
Enfin, les tarifs airbnb affichés ne correspondent pas au tarif réel. Il faut pousser la réservation un peu plus loin pour connaître le tarif réel fonction du nombre de personnes, des dates choisies et s’ajoutent les frais de service de airbnb et les frais de ménage.
Avec toutes ces données, voir si le projet reste réalisable.