Que combiner avec la Statue de la Liberté et Ellis Island

Forum New York

Bonjour,

L’année prochaine nous partons au USA mais je me demandais qu’est ce que je pouvais visiter dans la meme journée (donc pas trop loin) de la statue de la liberté?
Nous n’aimons pas trop les musées le seul qu’on va peut etre aller voir c’est le musée d’histoire naturelle.
J’avais prévu une journée à Brooklyn maintenant c’est peut etre trop et je peut peut-être le combiner avec la statue de la liberté.
Qu’en pensez vous?
Avez vous un avis? Merci d’avance.

Jenny

Les deux secteurs qui se combinent sans problème avec cette visite qu’il est préférable de faire le matin à la première heure, sont :
le Lower Manhattan (Financial District, Civic Center/ Battery Park City… avec en extension selon votre timing, un peu de Tribeca ou de Chinatown).
Ou Brooklyn avec Dumbo, Vinegar Hill, Les Heights et downtown pour finir par le Brooklyn Bridge.

J’avais effectivement pensé à Brooklyn mais je ne pensais pas savoir le faire en 1 aprèm. donc c’est possible?

…Ou presque.
Tout dépend de votre rythme de marche et de votre aptitude à la rêverie, ou pas.
Si vous êtes d’un tempéramment comtemplatif vous ne pourrez pas tout faire, sinon, c’est jouable.

Ok je vais prévoir les 2 sur une journée et au pire il y a souvent des city trip pour new York mdr

Sujets suggérés

Services voyage