Ma copine et moi partons à Barcelone pour le week-end du 14 Juillet. Nous allons faire en sorte d’arriver le plus tôt possible le samedi matin pour profiter pleinement de cette journée et nous repartons le Lundi dans la journée.
Effectivement c’est un peu court mais bon c’est mieux que rien. Comme nous n’avons justement pas beaucoup de temps et que nous ne connaissons pas Barcelone, j’aurais besoin de quelques conseils pour profiter au mieux de ces 3 jours.
Pourriez-vous nous conseiller des quartiers ou des monuments à voir à tout prix ?
Si vous aviez un genre de circuit à effectuer ce serait parfait mais j’en demande peut être un peu beaucoup ^^
Quoi qu’il en soit je suis preneur de tous les conseils !
D’avance merci à ceux qui répondront,
chrissand2
Il n’y a pas de circuit idéal pour visiter BCN. A chacun ses envies et son budget, on peut faire pas mal d’activités ou de visites différentes.
Sur une durée d’un week end vous pouvez faire la Sagrada Familia, La Rambla, le parc Guell, le mont Juic, la Ciutadella, le quartier Gothique…
Merci beaucoup pour votre réponse qui m’apporte quelques précisions.
Nous avons déjà un logement, nous serons aux alentours de l’Avinguda Diagonal, près de l’Auditori Edificio Forum. Je ne sais pas si vous voyez où cela se trouve exactement ?
Partant de là, quel sont selon vous les “monuments” ou “autres” les plus proches à voir ?
D’avance merci,
Anonyme4
Si d’autres personnes ont des suggestions cela me serait vraiment utile.
D’avance merci,
chrissand5
En utilisant google map vous aurez accès à tous les monuments proches de votre hôtels. Ca sera plus facile pour vous de vous repérer.
avo66
Effectivement votre hôtel se trouve assez loin du centreEn prenant le tram vous arriverez à la place de Les Glories et là vous rentrez un peu dans le vif du sujet puisqu’il y a le nouvel édifice des encants (les puces) qui vaut le coup d’oeil ainsi que le musée des arts décoratifs (appelé l’agrafeuse, vous verrez pourquoi) et un immeuble de Jean Nouvel assez beau la nuit. Sur le trajet du tram il y a quelques bâtiments récents assez remarquables, un parc de Jean Nouvel et un autre de Benedetta Tagliabue. Au centre le quartier gothique mérite une visite approfondie ainsi que (si vous aimez l’Art nouveau) la Casa Batllo, let ses voisines sur le paseo de Gracia : la casa Amatller et la Casa Lleo Morera sans parler de la sagrada familia, du parc Guell, de l’hôpital Sant Pau ou du Palau de la musica catalana.
Bonne visite.
Anonyme7
Merci avo pour cette réponse très complète ! Vous êtes une mine d’informations
avo68
C’est toujours agréable d’être remercié d’autant que c’est assez rare.Au forum vous avez le bâtiment d’Herzog et de Meuron construit pour le forum des cultures qui s’est déroulé il y a quelques années …
Si vous avez l’intention de faire la visite de la Sagrada Familia il faut absolument que vous réserviez la visite par internet car il faut parfois faire la queue plus de trois heures alors qu’avec vos tickets vous passez devant tout le monde.
L’Hôpital de Sant Pau offre l’avantage d’avoir été inauguré il y a peu de temps et n’est même pas répertorié dans la plupart des guides, ce qui permet d’y aller sans avoir réservé.
La Casa Batlló et les deux autres sont appelées à Barcelone la pomme de la discorde, il faut savoir que pâté de maison se dit manzana (pomme) en castillan et que c’est aussi une référence à la mythologie grecque et à l’épisode de Pâris devant remettre la pomme à la plus belle des trois déesses (Héra, Athéna et Aphrodite) . Dans le cas présent ce sont les trois plus grands architectes catalans de l’époque (Gaudí bien sûr et ses collègues Puig i Cadafalch et Domenech i Montaner) qui ont édifié ce qu’ils voulaient être leur chef-d’oeuvre sur cette manzana (pour rappel : pâté de maison)… J’espère que les explications sont claires. Les jeux de mots sont parfois difficiles à saisir dans une langue étrangère.
Les propositions que j’ai faites sont évidemment un peu difficiles à caser. Un autre correspondant suggérait Montjuic qui est un endroit très intéressant où il ne faut pas manquer la Fondation Miró (de Sert qui a également dessiné la Fondation d’Aimé Maeght à St-Paul de Vence) où ont lieu de très belles expos mais il s’agira de faire des choix, il vaut mieux que vous vous disiez que vous devrez revenir à Barcelone pour une visite plus approfondie. En effet nombre d’endroits que je n’ai pas mentionnés méritent aussi qu’on s’y rende. Je donnerai d’autres conseils de visites dans ce cas-là.
Anonyme9
C’est vraiment très sympa à vous de me donner tous ces conseils.
Du coup j’ose pousser un peu le bouchon, nous sommes originaires de la région de Lyon et nous avons prévu de nous rendre à Barcelone en voiture.
Honnêtement, pensez-vous que c’est du gâchis aussi bien en terme de trajet que de budget pour 3 jours ?
Nous n’arrivons malheureusement pas à trouver des billets d’avion qui soient à la fois pas trop chers et correspondant à nos horaires.
Autre question, après j’arrête de vous déranger, il y a apparemment un arrêt de métro proche de notre hôtel. Je voulais donc savoir s’il était simple de se déplacer en métro à Barcelone et s’il existait des tickets à la journée ?
Encore une fois merci beaucoup pour votre aide.
avo610
Il y a aussi des TGV quotidiens entre Lyon et BCN mais le prix en est assez élevé surtout au dernier moment. Enfin il y a des autocars mais le voyage est long et fatiguant. Cependant une voiture me semble inutile et finit par coûter très cher d’autant plus que les parcmètres fonctionnent même le week-end dans les quartiers près des plages ce qui me semble être votre cas. Pour les transports en commun soit en bus soit en métro vous pouvez aller n’importe où et le même titre de transport est valable partout y compris dans le tram dont je vous ai parlé précédemment, le mieux est d’acheter (au guichet automatique de la station de tram la plus proche de votre hôtel) une ou plusieurs T-10 soit une carte pour 10 voyages que vous pouvez aussi utiliser à plusieurs, il suffit de composter autant de fois qu’il y a de voyageurs. Cela vous permet de calculer au plus juste vos achats de T-10. Une fois compostée la carte reste valable pendant 1h30 dans tous les moyens de transport. Il faut néanmoins la composter dans chaque moyen de transport pendant cette heure trente, et ce sera le même voyage qui sera compté…Bonne visite