Que faire à Catane pendant 1 semaine ?

Forum Sicile

Bonjour,
nous venons de reserver notre avion et location de voitures pour passer fin avril 1 semaine en famille (avec 2 ados) en Sicile.
Maintenant il faut faire le choix quel region visiter ( avec Deux priorités : bord de mer + 1 volcan) ?
Des idées, des conseils ?
Merci d’avance pour vos réponses
Virginie

Bonjour Virginie,
L’Etna est à faire dans ce cas (via le refuge Sapienza par exemple). Pour le reste, je vous conseille de ne pas trop circuler en voiture car une semaine c’est très court. Donc vous pouvez visiter Catania, Acireale, Taormina ou alors plus bas, Syracuse bien sûr et Ortygie principalement. Les plages au Sud sont pas mal aussi mais il faudra voir comment sera le temps à ces dates là.
Si possible, faire un tour à Noto, c’est une superbe ville baroque, vraiment belle, surtout la nuit d’ailleurs, j’ai trouvé l’éclairage de la ville magnifique.

Bonsoir,
Pour vous aider à faire votre choix d’itinéraire, je peux vous conseiller d’aller voir mon blog sur lequel je décris notre tour de la Sicile en octobre dernier. En effet, l’Etna peut se visiter à partir de Sapienza mais le côté nord aussi est intéressant (belle montagne boisée et villages perchés) et les gorges de l’Alcantara font une belle balade… Noto, très belle ville baroque et sa plage à lido de Noto vont sûrement vous plaire, ainsi que la belle ville de Syracuse et peut-être aurez-vous le temps d’aller jusqu’au canyon de Cavagrande (belle balade aussi)

Merci
oui une semaine c’est tres court c est pour cela que je prefere privilégié une region.
En regardant les avis les blogs mon choix se paufine sur le sud est, la region de siracuse peut etre ?
NOTO cela parait une evidence quand on voi les photos et surtout votre info au sujet de l eclairage (je fais de la photo).
Si vous avez + d info sur le Vesuve sans se ruiner ?

Je pense que vous voulez dire l’Etna, plutôt ! le Vésuve n’est pas en Sicile !
En tout cas, pour les visites sans se ruiner, tout est dans mon blog:http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com

Sujets suggérés

Services voyage