Que faire à Lima avec les bagages ?

Forum Pérou

Bonjour,

Nous arrivons à Lima la semaine prochaine avec mon amie. Notre vol arrive vers 12h et nous prenons un bus de nuit pour Huaraz le soir même.
Sachant que nous aurons les sacs à dos avec nous, que nous conseillez vous de faire ? Y a t il des lieux où il est possible de laisser les sacs le temps d’une après midi ? Avec les sacs à dos, qu’est-il possible de visiter ?

Merci de vos réponses !

Bonjour,

il n’y a pas d’endroit pour mettre les valises,;… dans l’aéroport et je pense que ce ne serait pas la solution dans votre cas.

Le mieux serait d’aller directement à l’agence de car (movil, cruz, no lo se) depuis l’aéroport afin de déposer vos affaires pour le soir même. Il n’y aura pas de soucis. ensuite vous serez tranquilles pour voir un peu Lima et les bagages sécurisés.

Bon voyage.

Amicalement

Laurent

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je pense qu’on ira en effet directement à la gare de bus (Cruz del Sur), pour ensuite profiter un peu de Lima le dos léger !
Sais tu combien coute le trajet aéroport -gare de bus ?

Merci !

Il y a une consigne payante pour les bagages à l’aeroport de Lima. Elle se trouve du coté de la sortie des vols nationaux dans le hall principal. Elle est limitée dans le temps

los ninos

Bonjour,

Concernant le temps de parcours de l’aéroport a Cruz situé sur la Javier Prado, normalement il faut 30 à 40 minutes. Mais comme vous arriverez en milieu de journée, il y aura beaucoup de traffic. Donc il vaut mieux compter une heure de trajet, à peu près.

Vous pouvez prendre un taxi green, assez sûr. Pour ma part, je prends toujours les taxis situés derrière,de couleur blanche. Il sont moins chers et choisir un chauffeur d’environ 50 ans. Plus sûr que des jeunes. Negociez le tarif avant de monter. Course aéroport/Cruz : environ 20/25 soles avec taxi blanc.

Amicalement.

Laurent

salut
en octobre 2013 je serai à l aéroport de lima
est ce possible de laisser à la consigne de l aéroport une valise de linge et deux ordinateurs pour une période de neuf jour environ ?
quel est le tarif par jour ?
est surtout est ce sécurisé ?
j ai trouvé très peu d informations concernant la consigne à l aéroport de lima sur les forums qui datent de 2003 …
j ai trouvé un numéro de la consigne 511 517 3217
merci pour vos infos

Bonjour,
Je dois mettre mes bagages en consigne à l’aéroport de Lima pendant 15 jours, le temps que je fasse une randonnée en Argentine.
Quelqu’un l’a-t-il déjà utilisée?
Je n’arrive pas à avoir de renseignements précis sur cette consigne. J’ai vu sur le site de l’aéroport de Lima qu’elle se trouvait dans la partie des lignes intérieures, mais est-ce qu’on peut laisser aussi longtemps des bagages?
Merci pour vos réponses
Gilles

bonjour

effectivement, cette consigne se trouve juste a gauche de la sortie des lignes interieures ( quand tu es face a cette sortie)

je l’ai utilisé il y a quelques années pour une journée, mais je ne pense pas que ce soit possible pour une si longue periode
D’ailleurs, j’avais trouvé que cette consigne etait assez bordelique. J’espère qu’elle a changé depuis

el nino

Bonjour,

La consigne de l’aéroport de Lima coûte 5 soles/heure, un peu cher donc pour la laisser autant de temps. Mieux vaut négocier avec un hôtel sérieux pour qu’il vous garde vos valises durant tout ce temps, ils ont généralement une pièce pour entreposer les bagages des voyageurs.

En ce qui concerne la course de l’aéroport jusqu’au terminal Cruz del Sur, c’est plutôt 35-40 soles…

A bientôt,

Carole.

Merci pour votre réponse.
Je cherche une éventuelle solution différente.
Gilles

Bonjour,
C’est effectivement peut-être une autre solution.
JE la cherche
Bien cordialement
Gilles

Bonjour,
Nous avons pris la compagnie Cruz Del sur pour aller à Arequipa. C’est la compagnie la plus cher mais en terme de confort il n’y a pas mieux (16h de bus avec hôtesse et repas pour 75€ à deux)
Et l’avantage c’est que vous pouvez laisser vos bagages toute à journée à la compagnie a partir du moment où vous présentez votre billet. C’est le seul moyen de poser ses bagages à Lima avec l’aéroport.

Tu as fait comment au final ? Je suis un peu dans la même situation ! Ca m’aiderait beaucoup d’avoir un retour sur ton expérience !

Bonjour,
des infos récentes sur une éventuelle consigne sécurisée à l’aeroport de Lima??
j’atterris à 5h du matin le 12/9 et mon vol international décolle à 20h…au lieu de passer une journée enfermée dans l’aeroport,je pensais en profiter pour faire un aller-retour au Musée Larco, loupé à l’arrivée.
bon plan selon vous?
merci pour vos conseils et aide
belle journée

Bonjour

sur le site internet de l’aéroport, on trouve un “servicio de guardianía de equipajes” ou “Left Luggage” (consigne) qui se trouverait au “primer piso” (rez-de-chaussée) à gauche de l’aéroport (quand on entre dans le bâtiment), c’est-à-dire du côté des arrivées internationales.
JLMA

on trouve un qui se situerait au “primer piso” (rez-de-chaussée) à gauche de …

A la consigne de l’aéroport : (Prix 2019)

• Valise pour 1 heure : S/. 6.50 soles.
  • Valise pour 24h S/. 39.00 soles.

Pour les objets de grande tailles comme les planches de surf :

• Objets par heure S/. 12.00 soles
  • Objet pour 24H S/. 56.00 soles

Sujets suggérés

Services voyage