Bonjour à vous,
nous allons passer 5 petites journées à nuremberg début décembre à l’occasion du marché de Noël.
Nous ne connaissons pas du tout cette ville et nous sommes donc preneurs de tout tuyau (visites & restaurants) la concernant.
Merci
Bonjour à vous,
nous allons passer 5 petites journées à nuremberg début décembre à l’occasion du marché de Noël.
Nous ne connaissons pas du tout cette ville et nous sommes donc preneurs de tout tuyau (visites & restaurants) la concernant.
Merci
bonjour
j’´ßetais à Nuremberg il y a quelques années (mais pas pour le marché de Noel, trop de foule pour moi.
Comme visites vous avez - outre le chateau et la maison Duerer - les trois grandes églises
St. Lorenz
Merci beaucoup.J’avais cherché aussi un peu de mon côté et repéré ce musée des jouets ainsi que les églises.Merci pour les photos, j’espère avoir le même ciel.
Bonne journée
je l’espère pour vous - mais je viens de vérifier, mes photos sont prises fin aout début septembre.
Une excursion à Bamberg vaut aussi la peine - mais vérifiez que la cathédrale peut etre visitée, lors de mon premier les visites étaien suspendues pour des cérémonies religieuses. Facile en train, mais un bon bout de chemin pour la cathédrale (il y a des bus)
Merci.Il y a aussi une “petite venise” :)Ca ressemble à la petite France à Strasbourg.Mais je suppose que dans toutes les villes traversées par un fleuve et qui ont gardé un centre pittoresque avec des fenêtres ou des balcons à géranium on doit trouver des “petite venise”.J’en ai même trouvé une à Annecy en Haute-Savoie.Je vous souhaite une bonne soirée
Si vous êtes à Nuremberg pour les marchés de Noel, pensez aussi à aller, en train depuis Nuremberg, à Bamberg en effet, mais aussi Ratisbone qui est une ville classée à l’UNESCO. Il y a aussi Bayreuth et le petit village de Rothenburg ob der Tauber (prévoyez beaucoup de monde).
Bon séjour !