je souhaite me rendre fin Août sur Ouarzazt et en utilisant au maximum les transports en commun.
Que me conseillez vous à faire sur place,quelle durée idéale?
Dans l’attente de vos conseils sur les restos,sorties a faire…
Bien cordialement,
Vincent.
camb712
ouarzazate c’est la porte (une des portes) des vallées de l’Atlas.
regardez sur une carte …
proches de ouazz : Aitbenhaddou et Telouet, Oasis de Fint, Skoura …
plus loin dans les vallées, beaucoup d’endroits aussi.
un guide papier vous aidera.
de Marrakech à ouarzazate : des bus , ctm, supratours, autres compagnies.
dans l’atlas : des bus et des grands taxis (taxix collectifs)
la durée : pas de durée “ideale” sinon celle pour prendre son temps et ne pas passer son temps dans les transports.
entre une semaiçne et plus d’un mois, … ? ? pas de soucis vous aurez toujours à voire à faire …
mes balades au Maroc (justement entre une semaine, 10 jours, 2 semaines, 6 semaines …)
cordialement
glen-coe3
Salut
Ouerzazate en août? Que faire? Hum … partir au plus vite dans les montagnes, du côté de Tamtatouchte, Msemrir … car en août, le Maroc, chaud devant…
Sinon, les vallées du Dadès et le Todra… mais chaud, chaud … et vite, montez sur les sommets du côté de Msemrir, Imilchil, ses lacs…
Ouerzazate n’a pas de charme particulier à mes yeux, mais une escale n’est pas désagréable non plus.
Bon , comme vous m’êtes sympathique, une anectode.
Savez-vous quelle fut la nuit la plus froide de ma vie? Sous la tente plantée en aout au Maroc, au bord du lac d’Imilchil (du côté opposé à la route) … jamais trop compris pourquoi… même si je crois on est à 2000 m. Idem ma compagne. Et incroyable, touchant, le matin, la famille de la maison à côté, a envoyé les gosses pour nous amener le plateau petit déjeuner… thé miel, confiture, vache qui rit et pain marocain… ah le Maroc…
Gilles
phoebus024
Bonjour,
merci pour votre retour ainsi que pour cette anectode.
Je suis accro au Maroc et je ne me soigne pas…
Cordialement,
Vincent.
camb715
faut pas se soigner surtout …
moi aussi j’adore ce pays, un virus, je pense … c’est sans espoir question traitement.