Je souhaiterais entreprendre un voyage de 2 mois cet été (leur hiver) à Santiago au Chili, j’ai des amis chiliens là bas.
Le seul problème : Je suis mineure (17 ans), et mes amis seront donc à l’école tout Juillet et Aout.
Comme je ne pense pas aller me promener pendant 2 mois seule dans la ville, je voulais des renseignements sur ce que je pourrais faire.
Puis je m’inscrire au lycée? A l’université? J’ai entendu dire que les établissement publiques étaient de très mauvaise qualité au Chili, et je n’ai pas envie de dépenser de l’argent dans des écoles privés pour deux mois …
Si vous avez des conseils a me donner j’en serrais ravie!
thierry67892
Bonjour, en juillet et août, il y a aussi des vacances au Chili, ce sont les vacances d’hiver, généralement les écoliers et étudiants ont deux semaines de vacances au mois de juillet, soit 16 jours en tout, en comptant les trois week-ends.
Tes ami(e)s pourraient certainement être avec toi durant cette période, te faire découvrir le port de Valparaiso ou les parcs nationaux proches.
Ils pourraient également dire à leur école qu’ils ont une amie française qui viendra en vacances et demander l’autorisation pour que tu y ailles quelques jours, histoire de voir comment ça marche. Je suis certain qu’ils t’accepteront avec un grand sourire durant quelques jours.
Par contre, en ce qui concerne ton commentaire sur les écoles publiques, je ne suis pas complètement d’accord. Mes enfants sont passés par des écoles publiques et des écoles privées et je peux te dire qu’il y a d’excellentes écoles publiques aussi. Un exemple? Le plus connu certainement, l’Institut National, mais il n’est pas le seul. Plusieurs sénateurs, députés et même présidents ont étudié dans cette école.
Par contre, je suis d’accord, toutes les écoles privées sont chères ou même très chères.
Bon séjour!
Thierry
Anonyme3
Bonjour,
D’abord merci beaucoup pour votre réponse.
Hélas pour accompagner mes amis à l’école je ne pense pas que cela va etre possible … Ils sont dans une école de garçons et je suis une fille…
Ce que j’ai dis sur les écoles publiques ne sont que des rumeurs que j’ai entendue.
Je vais aller me renseigner pour l’institut national. Pensez vous qu’ils accueilleraient une étudiante française pour 2 mois ?
thierry67894
Hélàs, l’Instituto Nacional est réservé aux hommes.
Pourquoi ne pas prendre simplement quelques cours d’espagnol en attendant tes amis ? Je pense que tu peux trouver facilement des cours particuliers en cherchant un peu ( je n’ai pas de bons plans à te conseiller malheureusement).
Et effectivement juillet/aout, c’est l’hiver, donc pourquoi pas aller skier sur les Andes ? Par contre, c’est un certain budget ! En gros une journée tout compris (transport aller/retour, location du matériel, forfait) c’est à peu près 100€ la journée à Valle Nevado (la plus belle station) !
Sinon, moi je suis prof à l’alliance française, c’est un lycée français, si tu regardes sur le site, tu pourras trouver des contacts et essayer de poser des questions pour tes éventuels 2 mois sur place.
C’est un lycée privé mais homologué par l’éducation nationale française.
C’est un parcours bilingue.
Je ne sais pas trop pour la partie “lycée” car moi je suis prof en primaire.
Mais le site du lycée c’est : www.lafase.cl
Bon voyage !
Lulu.
koala226
Bonjour lulu
quel a été ton parcours pour enseigner au Chili?
Tu es titulaire en France et as demandé un détachement ?
merix pour ton retour
coedialeme t
Anonyme7
Bonjour,
Je pense effectivement qu’en hiver et pour deux mois, essayer de s’inscrire dans une école sera compliqué. Mieux vaut faire quelques cours en free lance et profiter des temps morts pour découvrir le pays. Il faut effectivement absolument aller skier dans la Cordillère, cela ajoutera du piment à ton séjour.
Tu peux aussi essayer de bosser 1 ou 2 jours dans la semaine pour financer tes cours, il est assez facile de se faire embaucher dans les petits resto à Tapas.
Bon voyage à toi !
Anonyme8
Bonjour,
Selon moi, il vaut mieux prendre quelques cours particuliers ça et là que de s’inscrire au lycée pour deux mois. Il y a tellement à découvrir.
Le chili en hiver est une vraie expérience de vie. Cette saison met véritablement en valeur certains des plus jolis paysages de ce pays.