Avec une amie, nous avons l’intention de nous rendre à Split. Nous resterons 6 jours sur place. Après avoir fait quelques recherches, je constate qu’il y a pas mal de choses à visiter dans la ville mais j’aimerais savoir ce qui vaut vraiment le coup. J’aimerais également savoir ce qu’on peut faire, des lieux incontournables que l’on peut voir, … Merci d’avance!
Anonyme2
Je suis française et je vis a Split.
Je vous conseille de visiter le palais Diocletien, il n’'y a pas d’entrée a payer car ce palais et en fait la vieille ville de Split. Donc perdez vous dans les ruelles et découvrez 1700 ans d’histoire et autant de styles architecturaux.
Si vous aimez marcher alors je vous conseille d’aller au parc Sustipan et a la colline Marjan, belles ballades a faire mais plutôt en soirée sinon il fait trop chaud.
Niveau plage la plus connue est Bačvice a 10 mn a pied du centre. Personnellement ce n’est pas ma préférée, trop de monde. Mais c’est une plage de sable et les jeunes de Split s’y retrouvent pour jouer au Picigin, le ‘sport de Split’.
Si vous voulez vous éloigner de Split je vous conseille de visiter la ville de Trogir a 30 mn en bus et de passer une journee sur l’ile de Brač et de vous rendre a Bol ou se trouve la plage Zlatni Rat, la plus connue de Croatie.
N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme3
Merci pour cette réponse rapide et vos conseils!
Nous serions également très contentes de rencontrer des personnes vivant à Split si ca vous tente… Nous sommes deux belges de ± 25 ans
Anonyme4
Bonjour
Dans ta réponse sur les meilleurs plages autour de Split tu nous parle d’une mais qui n’est pas ta préféré. Laquelle est ta préféré ?
Si tu connais une plage sympa et tranquille à coté de Dubrovnik je suis preneur également.
J’aimerai le savoir car je part vendredi prochain 1 semaine a Dubrovnik puis 1 semaine à Split
Merci de ta réponse
Stéphane
Anonyme5
Bonjour,
etant francaise à split, pourrais tu me dire quoi visiter à split étant donné que nous seron un groupe de 40 environ ?
merci
Anonyme6
bonjour
on souhaite visite split avec nos enfants 9ans et 2 ans.
on a besoin de vos conseilles
merci
tymiane7
Bonjour Nadamokri !
Cet article sur la ville de Split pourra sûrement vous aider à organiser votre visite de la ville !