Que faire au Canada? 3 semaines

Forum Canada

Bonjour à toutes et a tous!

Je prévois de partir avec mon amie au canada en septembre 2015, durant environ 3 semaines.
Je sais qu’il nous reste assez bien de temps pour planifier et mettre notre trip au point, mais je voudrais dans un premier temps récolter un maximum d’infos et de conseils!
Voilà, nous aimons autant visiter les villes, que les grands espaces ouverts. Nous voudrions “toucher à tout”, en voir un maximum en 3 semaines et surtout voir les incontournables! (Voilà où vous intervenez! Pourriez vous nous conseiller ce qu’il ne faut pas absolument pas rater en allant au Canada?)
Nous n’avons pas encore de réel budget, ni d’idée du logement ou de l’endroit où nous allons attérir… J’aimerais vraiment en savoir un maximum avant de me décider sur le detail du voyage.
Comme je disais, nous aimerions voir un peu la ville, mais également les différents paysages, lacs et parcs! Nous aimerions également voir des endroits plus typiques, moins touristiques… Etre proches des gens et donc des Canadiens, nous interesse! Nous estimons que découvrir un pays se fait egalement par la rencontre avec les habitants de se pays.
J’espère que vous pourrez donner quelques conseilles… Ah et, pour info, nous sommes donc un couple de deux jeunes filles (Allez, je ne donne pas d’âge exact, mais disons entre 25 et 30 ans :wink: ). Je n’sais pas si cette précision est utile, mais bon…
Merci d’avance à ceux qui prendront la peine de lire et de nous éclairer au possible!

Bonjour

Il faudrait d’abord déterminer si vous voulez faire l’Est ou l’Ouest …

J’ai fait les deux, voici mes impressions :

Le Canada-Est est un mélange de culture américaine et de culture française. On parle anglais en Ontario et français au Québec où l’histoire de la France est très présente. On a l’impression très agréable d’être chez de « lointains cousins ».

Le Canada-Ouest est totalement anglophone et nous évoque plutôt l’époque des pionniers que ce soit de la Conquête de l’Ouest ou de la Ruée vers l’Or. Le dépaysement avec la France est total …
Il me semble que la rencontre avec des animaux (notamment les ours) est plus fréquente à l’Ouest qu’à l’Est car le pays est resté beaucoup plus sauvage (surtout dans les Montagnes Rocheuses et l’île de Vancouver).
Le coût de la vie est sensiblement le même mais le billet d’avion coûte évidemment plus cher pour l’Ouest…

Je raconte ces 2 voyages en récits, photos et vidéos au
http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick

Comme dis Patrick,il faut choisir entre l’ouest et l’est,ce sont 2 univers bien differents et en 3 semaines pas le temps de savourer les 2.Dans tous les cas n’esperez pas tout voir,car les distances sont grandes entre chaque place et y pas de TGV au Canada!Si vous choisissez l’Ouest les billets d’avion sont le double du prix des billets pour Montreal.

Pour ma part ,je connais surtout l’est car je vis au Quebec depuis 9 ans.c’est assez securitaire pour les femmes.Les canayens sont tres accueillant pour les touristes .l’hebergement est moins cher dans l’est que dans l’ouest.
Pour les deplacements:dans les villes,c’est bus ou metro ou a pied et entre les villes location d’auto ou autobus (tres bon reseau)
C’est tres difficile de lister les incontournables il y en a beaucoup dans chaque province,tout depend de ce que vous aimez voir et faire (sites historiques,flanage en ville,parcs naturels,sites amerindiens,pieges a touristes ,randonnée, kayak-bateau-canoe,animaux-oiseaux-cétacés, …)
A noté aussi qu’apres la mi-septembre beaucoup de sites touristes sont fermés ou a horaires reduits car les etudiants qui y travaillent l’été sont retournés en cours.Pareil pour les campings.

tout d’abord, je vous remercie tous les deux.

ensuite, nous avons un peu plus balisé notre voyage. Nous comptons donc atterrir a Montreal et y rester quelques jours afin de se remettre du jet lag et de visiter la ville. Pour le reste du trip, nous comptions louer une voiture et aller de ville en ville. Ceci dit, si les distances sont si importantes nous devrions peut être rester dans les alentours?

Validez les distances que vous comptiez faire avec Google Map. Rajoutez du temps pour la circulation si vous sortez ou arrivez dans une grande ville.
N’oubliez pas que les temps de trajet indiqués sont NON STOP. Lors de longs trajets, il faut prévoir des arrets en route pour se restaurer ou seulement bouger un peu. (7 heures dans une voiture sans arret, c’est looooooooooong!- surtout si vous prenez une petite voiture!!!)

Sujets suggérés

Services voyage