Que faire au Morne Brabant

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour. Ma compagne et moi partons le 14 septembre pour une durée de 14j à l’île Maurice. Plus précisément au morne Brabant. J’aurais voulu simplement savoir les différents endroits à visiter, les choses à ne surtout pas rater sur l’île ? Merci

Bonjour,

Auriez-vous des bons plans sur votre voyage ?

bonsoir
mise a part la baignade, l’extremité sud est un bon spot pour la planche a voile et le kyte .

Maguelon

Le Morne Brabant est excentré au sud-ouest de l’Ile.
En 14 jours, vous aurez cependant le temps de faire quelques excursions.
Si vous pensez bouger tous les jours, louez une voiture pour la durée du séjour.
Si vous voulez surtout profiter de l’hôtel et des sports nautiques, et ne voulez faire que trois ou quatre excursions, vous trouverez facilement des taxis à la journée.
Au Morne Brabant même, vous pouvez faire la randonnée à pieds vers le sommet, la dernière étape étant réservée aux sportifs aguerris.
Dans la région, vous pouvez faire la route côtière vers le nord jusqu’à Port-Louis, où il y a pas mal de choses à voir (Bazar, Jardin de la Compagnie, Apravaasi Ghat, Caudan, Blue Penny Museum, Jumah Mosquée, Cathédrale…).
En route, il y a quelques jolis sites : Salines de Tamarin, Tour Martello, Phare d’Albion…
Vous pouvez aussi faire une balade vers Chamarel, dans le Parc de la Rivière Noire. Il y a des points de vue superbes.
Le site de pélerinage Hindou de Grand Bassin est dépaysant.
Le sud est à voir, c’est la région la plus authentique de l’Ile Maurice. La foire de Mahébourg le lundi matin est très “locale”.
L’excursion La Route du Thé donne un aperçu de l’histoire de l’Ile Maurice (visite de deux belles maisons coloniales) et de sa production (plantation de thé, vanille…).
Voilà de quoi vous occuper et vous donner envie de revenir pour explorer le nord !

Sujets suggérés

Services voyage