Que faire autour d'Aix-en-Provence ?

Forum Provence

Bonjour,

Nous partons une semaine aux alentours d’ Aix en provence début aout. Je voudrais savoir tout ce qu’il y a faire , a voir dans la région; balade, randonnées , plan d’eau ect…Merci pour toutes vos bonnes idées.

Bonjour.

Soyez les bienvenus en Provence.

Qui dit rando près d’aix, dit montagne Sainte-Victoire.
Une simple recherche sur internet vous indiquera les itinéraires à suivre. Un exemple ici près de la Sainte Victoire avec le lac de Bimont.

Vous apprécierez également la fraîcheur des sentiers du massif de la Sainte-Baume jusqu’à la grotte Sainte-Marie Madeleine (exemple de rando ici ou encore ici).

Attention, notez bien que l’accès aux massifs forestiers de Provence peut être interdit en raison du risque incendie si le vent souffle trop fort.

Je vous recommande enfin la visite de l’Abbaye de Silvacane, la magnifique basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ainsi que les villages du Lubéron dont le premier, Lourmarin, n’est qu’à 3/4 d’heure de trajet.

Bonjour,

Vous pouvez également faire un tour dans les calanques soit au départ de Marseille, soit au départ de Cassis: à pied ou en bateau.
Si vous ne connaissez pas Marseille, vous pouvez également visiter certains endroits clés: le panier, le vieux port, la corniche, callelongue ou l’estaque… Cassis et la route des crêtes peuvent aussi vous intéresser.
Non loin d’Aix, il y a les Baux et Saint Rémy, très jolis villages.
Bon séjour

Merci pour vos idées et conseils. Je prends note de tout ceci. Sinon est ce que le Lubéron est loin d’aix ? Je pense notamment a fontaine de Vaucluse et les environs ?

Plus d’une heure pour rejoindre Fontaine-de-Vaucluse.
Si vous optez pour une journée dans le Lubéron et les alentours, préparez bien votre itinéraire, arrêtez votre choix sur quelques villages, et partez tôt le matin.

Bonjour.

Vous pourrez aussi aller faire un tour au lac d’Esparron (1h environ) pour un peu de baignade. Très joli site avec eau toujours à bonne température et des Pins pour profiter d’un peu d’ombre.

Sur la route d’Aix à St Cannat faites un stop au Chateau de Beaupré pour y déguster et acheter du très bon vin. Leurs Rosé et Blanc sont délicieux (et médaillés au possible dans d’innombrables concours)

Bonnes vacances !

Encore merci pour toutes vos idées. …

Le mois d’août pour randonner sur la Sainte Victoire où dans les Calanques, c’est vraiment pas la meilleure période : faîtes attention à la chaleur ! Optez plutôt pour du canoë au Verdon ou au Gardon (un peu plus loin). Plus d’infos sur mon site : le Verdon, le Gardon, Pays d’Aix, etc.

Vous pouvez visiter la ville en mini-bus. La ville a bcp de fontaine et des restaurants, des mussés. Je vous recommande le restaurant de Yugi à la rue Victor Hugo.

Sujets suggérés

Services voyage