Nous programmons nos vacances destination : INDONESIE pour juillet en famille avec 2 enfants de 5 et 8 ans durant 3 semaines. Mais avec les enfants ce n’est pas évident.
Je souhaite palier découverte et farniente (faire les iles et repos) avec une bonne catégorie d’hôtel puisque avec des enfants.
Que me proposez-vous sachant que je souhaite réserver des vols intérieurs et qu’il y a tellement de choses à découvrir que je ne veux pas prendre lei risuqe de m’éparpiller.
Merci par avance de tous vos précieux conseils.
lisa
harian2
Bonjour!L’Indonésie est un pays de rêve pour les enfants. Partout. Surtout à Bali où des infrastructures existent pour les distraire. Ayant 3 enfants, nous les amenons chaque année depuis leur naissance et c’est évident! Ne stresser donc pas!
Même les ferries qui relient les îles ont des aires de jeux (tourniquet, toboggans, balançoires…) dans bcp de cas! même les centres commerciaux de l’île ont des aires de jeux passionnantes!
L’idéal au niveau du logement est de demander des “family rooms”.
Une bonne idée serait de rester un bon moment à Bali en évitant le triangle de l’enfer du Sud…même si les activités pour enfants sont nombreuses mais vous pourrez les faire sur la Costa Brava ou la Côte d’Azur. Cependant le WATERBOOM de Kuta est très apprécié des enfants! Non, choisissez des coins comme Candi Dasa, Ubud ou Lovina (pour les dauphins). Un petit tour à l’intérieur des terres balinaises comme Bedugul(accro-branches et parc botanique) et d’autres facettes bien sympa à découvrir. Le BALI ZOO est excellent comme le parc ornithologique et le parc aux reptiles. Il y a un safari récent qui a beaucoup de succès auprès des enfants balinais et étrangers. A chaque fois, cela peut prendre une bonne journée et le temps passe vite!
Les îles Gili au large de Lombok peuvent bien plaire aux enfants…et aux parents de même que les plages du Sud de cette île.
Dans les restos, on vous montre bien que les enfants sont bienvenus: pas de tronches déconfites comme en France! Il est très facile de trouver des nounous dans les hôtels si vous voulez profiter de la plage, d’un resto…Rien n’est impossible: il suffit de demander! Je termine par un exemple: nous voulions montrer à nos aînés le Bromo mais notre dernière avait 4 mois donc altitude de 2300m excessive, nous avons pris un hôtel à mi-pente, une nounou par le bouche à oreilles locale et nous avons passé la journée en altitude sans crainte! N’ayez donc crainte pour vos jeunes enfants, vous verrez, cela est évident une fois sur place, ils se feront plein d"'amis de leur age!
Bons préparatifs!
Anonyme3
Bonjour,
Allez donc voir Sumatra et ses orang outan, c’est un rêve d’enfant que de voir d’aussi gros animaux. Pour les vols intérieurs, Air Asia est pas mal.
harian comme tu sembles bien connaitre le pays , nous y allons 3 semaines et 1/2 cet été, et je voulais juste savoir si il était facile de trouver du lait en poudre partout (bb aura tt juste 1 ans). Et autre question logistique est ce que tu stérilises les bib a froid en indonésie car je pense que juste laver a l’eau du robinet c’est pas le top non? En thailande et en chine ont opte pour cette solution comme l’eau n’est pas potable.
merci pour les infos zoo, et accrobranche, nous allons commencer a organiser notre circuit alors ca me donne des idées si vous avez d’autres loisir enfants en tête je suis preneuse.
harian5
Bonjour!Le lait en poudre dépend de l’endroit où vous êtes. Si c’est BALI, vous trouverez tout dans les quelques grands supermarchés (y compris CARREFOUR!) des lieux touristiques: SUD et UBUD…Nous n’avons jamais stérilisé les biberons car l’eau en bouteille est très sûre…effectivement, il ne faut pas utiliser l’eau courante pour cela!
Pour les autres activités, cela dépend des endroits, îles où vous voulez aller car il y a tellement de choses. Une réponse à votre demande vous signalait les orang-outans à Sumatra, assez facile d’accès, un peu long mais génial pour les enfants. Un bébé sera plutôt une gêne dans la chaleur équatoriale. Ne vous gâchez pas vos vacances et choisissez des coins où le bébé sera même un plus pour les contacts: Java, Bali, Lombok et l’Est…Donnez moi des pistes!
Bons préparatifs!
Anonyme6
Bonjour!
J’aimerais partir cet été avec mes deux filles de 11 et 8 ans. Nous en serons à notre deuxième éxpédition mère/filles! Nous avons fait le Costa Rica et le Nicaragua l’été dernier, mais l’Indonésie, c’est mon rêve!! Nous avons entre 4 et 6 semaines devant nous, de fin juin à mi août, mais tout dépendera du budget! J’aimerais donc savoir on doit prévoir un budget de combien environ par jour (dodo, bouffe, activités, etc). Est ce que ce pays est sécuritaire pour voyager (jeune maman et 2 enfants) ??? Pour la langue, estce qu’on réussi à bien se faire comprendre?? Et quelles sont les incontournables! J’ai milles et un questions mais je vais commencer par le début!!! Merci!!!
harian7
Bonjour caro!
En répondant brièvement dans l’ordre même si vous pourrez trouver d’autres réponses ou des contradicteurs habituels. Mes explications reposent sur une vingtaine de voyages-séjours ces 15 dernières années avec femme et enfants.
Pour les coûts:
-Hôtellerie, cela varie des dates, lieux…mais on peut trouver à Java des hébergements sur la base d’une chambre pour 3 aux alentours de 12-15 Euros la chambre, souvent plus près du double à Bali mais cela dépend encore une fois du coin!
-Nourriture , cela varie des lieux de restauration. On mange à midi pour 1 voire 2 euros à Java et même à Bali dans les warungs (resto à ciel ouvert) ou kaki lima (vendeurs ambulants proposant un plat: brochettes, nouilles avec boulettes de viande, crêpes martabak). Il y a aussi des restos en dur appelé Padang du nom de la ville de Sumatra. C’est souvent très épicé mais les plats exposés en vitrines ne sont pas tous PEDAS (fort épicé).On y mange pour 2 ou 3 euros. Par contre les autres resto ‘à touristes’ s’échelonnent de 5 à 250 Euros pour Mozaic ou Cascade…
-Activités, les sites sont de plus en plus coûteux: une grosse dizaine d’Euros pour les sites majeurs comme Borobodur ou Prambanan. A Bali, prévoir un peu plus d’1€ pour les visites mais elles peuvent être nombreuses. Idem en pays Toraja à Célèbes. Après, tout dépend des activités souhaités: sous-marins, hélicoptères, éléphants…
-La langue indonésienne est très facile à baragouiner mais l’anglais est très largement répandu là où il y a des touristes.
-Les incontournables dépendent d’où vous allez…Need some precisions!
Bons préparatifs!
HARIAN
leyann8
Bonjour,
Histoire d’agrémenter la discution sur les destinations en Indonésie et de partager les expériences, vous pourrez trouver le récit de notre voyage en avril 2014 et trouver quelques infos partiques ici : http://yann34.over-blog.com