Bonjour a tous
Du 7 au 19 octobre, je pars avec ma copine au canada
Nous arrivons a torronto et nous repartons de torronto, apres quelques recheches sur le net
De nombreuses personnes conseillent de directement foncer a l’est pour profiter un max de l’ete indien.
Voici l’itineraire que nous pensions faire :
Directement foncer a Quebec puis Montreal => Ottawa =>Toronto => Niagara falls puis retour a torronto pour repartir
Pensez vous que cela en vaut la peine de pousser plus loin que quebec pour aller sur la cote est pour visitetr Tadoussac?
Sinon que me conseillez vous de faire/voir dans ses villes? ai je oublie d’autres villes vous semblant importantes? et surtout quel parc naturel visite lors de ce road trip?
Et petite cerise sur le gateau, quel type de logement propose les meilleur rapports/qualites prix? Hotel/Bed and breakfast, air bnb?
Merci d’avance pour vos retours
lucie19582
Bonjour freedumz, je te passe le parcours que nous avons fait lors d’un de nos précedents séjours au Quebec nous etions arrivé et reparti de Montreal tu peut tres bien le faire de Toronto puisque c’est une boucle ,vous serez en plein dans le temps des couleurs d’automne surtout dans la partie US qui est tres belle aussi et en plus cela evite de repasser par la meme route pour les hébergements mis a part le gite du maudit francais que nous avions réservé a l’avance car ont avait pris leur forfait visite de la cabane a sucre nous avions fait une petite liste d’hébergements pour chacune de nos etapes de facon a ne pas avoir a chercher trop lorsque nous y arrivions, au parc Omega, je te conseille le motel bel eau https://www.motelbeleau.com/ tres sympa et abordable a 5 mn du parc .
voila le lien du parcours Google Maps
, cela ne sers a rien de Monter jusque a Tadoussac car les baleines ne sont plus trop présente a cette époque et puis deja rien que ce tour nous avait pris douze jours j’espere que cela t’aideras profitez en bien chanceux
Lucie
rollinledru3
Bonjour,
je m’immisce dans la conversation. Lucie,vous êtes allés au parc Omega ? Si oui, vous en avez pensé quoi ?
Merci
Edouard