Nous sommes deux et allons passer 3 jours plein en Sicile. Nous louerons une auto. Voyage début nov 2019.
Pour avoir regarder les sites et villes qui nous plairaient, on a vu :
L ETNA : est-ce possible d’ y consacrer au maximum 1/2 journée (tout en profitant bien du site bien entendu…je ne me rend pas comte du temps nécessaire)
Le triangle" SYRACUSE / RAGUSA / noto : une journée, voire une journée et demi peuvent convenir? sachant que nous arriverions la veille au soir, à proximité.
Taormine : à faire absolument?
Nous pensions éventuellement, la veille du départ, passer 2/3 heures dans le centre historique de Catane. Fin de journée.
Nous sommes preneurs d’autres conseils (ville de modica? Autres…), merci à vous ! Je précise que nous sommes plutôt de bons marcheurs et que nous ne nous éternisons pas le midi pour la pause déjeuner.
Merci !
giorgio2
Catane il faut une journée ( sans musée )
Syracuse aussi ,d’autant que vous aurez le déplacement , avec Ragusa et Noto , ça fait 2 jours
Taormina , pour moi une des rares usines à touristes de Sicile , aucun monument extraordinaire
L’Etna , si vous voulez aller au cratère , impossible en une 1/2 journée , il faudra faire des choix
Vous pouvez faire une visite virtuelle des villes citées sur mon recit par ici
good_trip783
Merci pour votre réponse !
Les avis semblent partagés pour Taormine, pourtant les guides sont unanimes sur ce “petit bijou” ; peut-être aurais-je l’avis d’autres routards !
Pour l’Etna, on ira en voiture jusqu au refuge, puis téléphérique, puis à pied…vous avez raison, autant prévoir la journée
J’ai vu vos photos ; toutefois ça m’intéresse d’avoir votre avis sur Syracuse, Noto, et Ragusa…vous avez aimé? si oui, quoi en particulier? Merci à vous
Vincent
giorgio4
Taormina ; un théatre antique ( quand on à en France Vaison et Orange , bof… ) et la vue ( on a la même de n’importe quel village perché du secteur ) ; pour le reste je ne vois pas
Syracuse et Noto , incontournables ; Ragusa ne m’a pas emballé , je préfère Modica ; Catane est bien plus interessante que l’une ou l’autre
Si vous devez faire plusieurs villes baroques , gardez Noto pour la fin , car si vous commencez par Noto , vous serez déçu ensuite
et puisque vous me demandez mon avis , je préfère l’ouest de la Sicile avec Palerme , Trapani-Erice , Mazara del Vallo , Agrigente ( un des 2 sites archéologique qui vaut le voyage pour des français qui n’en manquent pas , l’autre étant la villa romaine du Casale) et , mon coup de coeur cette année , les Madonie