Je pars en voyage au Cap en Afrique du Sud fin février. Mais ayant eu un véritable coup de foudre avec la Namibie en y partant 5 semaines l’an dernier, je n’ai pas pu m’empêcher de rajouter une escale de 5 jours dans ce pays.
J’atterris donc à Windhoek le 1er mars à 14h et repart le 5 mars à 17h.
Vous allez me dire que c’est très court, je ne le sais que trop bien, mais respirer un peu d’air Namibien, ne serais-ce que pour quelques jours, ne peut faire que du bien !
Je pensais donc rester dans un endroit (sans forcément trop bouger) où je pourrais randonner dans de beaux paysages, éventuellement voir quelques animaux…
J’ai vu que Dusternbrook propose des randonnées de quelques jours. Sur le papier, ça a l’air plutôt sympa… Connaissez-vous ? Les paysages en valent-ils la peine ?
Il y a aussi le Kalahari Red Dunes Lodge qui propose des randonnées de plusieurs jours (quelqu’un connait ?) ainsi que le Namib Rand et son Tok Tokkie Trail (mais celui-ci est un peu loin).
Quelles seraient les bonnes options, sans trop faire de route ? Que me conseilleriez-vous d’autre ?
J’attends vos retours.
Merci beaucoup.
Alexis.
annick2
Bonsoir,
Je connais pas mal d’adresses.
Tout va dépendre de ton budget et de tes attentes…
A+
Annick
mayoujro3
Bonjour Annick et merci pour ta réponse. Pour le budget, tout dépendra. Si ça me plaît vraiment, je suis prêt à mettre le prix.
Après, j’aime la simplicité dans les hébergements : camping, éco-lodges, peu importe tant que ça reste simple (luxe et grosses structures ne m’intéressent pas)…
Je recherche le calme, les paysages, la marche, les animaux. Je suis ouvert à pas mal de choses…
mayoujro4
Je précise que je serai seul…
annick5
Bonjour,
Il y aurait pas exemple:
Teufelskrallen Lodge
Auas Safari Lodge
A+
Annick
mayoujro6
Merci beaucoup.
J’avais déjà vu Teufelskralen Lodge qui a l’air superbe.
Auas Safari Lodge a l’air pas mal également.
Et sinon, que penses-tu de Dusternbrook ?
Alexis.
annick7
Bonsoir,
C’est pas trop mal non plus mais beaucoup plus rustique.
A+
Annick
mayoujro8
Bonjour Annick, merci pour ta réponse.
Je me pose une autre question : que ferais-tu réellement à ma place en 5 jours ? Tu resterais dans un seul endroit proche de Windhoek ? Ou est-ce que tu partirais plus loin découvrir Okonjima ou Erindi ? Est-ce que ça vaudrait le coup en si peu de temps ?
Merci encore d’avance pour ton aide précieuse.
(Je m’adresse d’ailleurs aussi aux autres forumeurs ! Tous les conseils sont bienvenus)
annick9
Bonjour,
Avec 5 jours à dispo, je filerai tout droit sur Erindi et Okonjima. Tu peux faire les deux. 2 nuits Erindi et 2 nuits Okonjima
Tu as largement le temps.
A+
Annick
mayoujro10
Merci pour le conseil !
Y aurait-il d’autres endroits à part Erindi ou Okonjima ou tu irais sans hésiter en 5jours ?
annick11
Rebonjour,
Il y aurait pleins d’endroits. Après tout dépend ce que tu veux faire. Swakopmund est l’endroit idéal pour tout faire. Les excursions sont innombrables. On peut aussi y monter à cheval, faire des sports extrèmes…etc
A+
Annick
mayoujro12
Swakopmund et ses ativités me tentent moins.
J’aime la nature, les grands espaces, la marche, les animaux… voilà à peu près ce que je recherche.