Que faire en débarquant à Bastia ?

Forum Corse

Je mets les pieds sur l’ile le 17 aout à 7 h du mat. Que faire en premier, hors mis trouver une place de camping ? Que visister, que voir en priorité ?
Sachant que je preféres faire le cap et l’ouest.

bonjour, si vous arrivez sur bastia , commencez par le cap corse, vous y êtes a coté.bonnes vacances

A votre place, la première chose que je ferais serait de prendre un bon petit déjeuner tranquil à une terrasse de café sur la Place St Nicolas (juste en face du port de commerce).

Ensuite, ne pas quitter Bastia sans avoir visité au moins le Vieux port et la citadelle (et surtout l’église Sainte Croix). Si vous êtes à pied et ne pouvez pas laisser vos bagages, il y a un petit train qui part de la place St Nicolas. C’est peut-être ringard mais la visite est bien faite et le commentaire de Claude est intéressant.

marché … tous les jours sauf les lundi. Tu humes, tu regardes, tu goûtes et tu vas te prendre un ptit café juste à côté et tu commences tes vacances tout pépère! Bon, tu disais arriver le 17, alors tu y es déjà … mais je suis sûre qu’il y aura une prochaine fois … :wink: bonnes vacances!

bonjour a tous et a toutes,

je pars dimanche en corse pour 1 semaine, le voyage s’est décidé à la dernière minute, du coup je n’ai pas trop eu le temps de me renseigner sur les endroits à ne pas manquer et ceux à éviter…
nous prenons le bateau et arrivons à Bastia le lundi à 7h
le retour lui se fait le samedi à Ajaccio à 21h
est ce que quelqu’un pourrait me donner une idée de parcours sur la semaine avec les lieux incontournables à voir?
je pensais peut être de Bastia me diriger vers l ile rousse visiter un peu les alentours ( si vs pouviez m indiquer quoi…), pensez vous qu’il vaut mieux dormir a l’Ile rousse? je pensais ensuite me diriger vers Corte, pour ensuite traverser le milieu en faisant quelques étapes afin de rejoindre porto vecchio, bonifacio…et remonter jusqu’à Ajaccio pour la fin du séjour
Qu’en pensez-vous???
Avez-vous des idées?
merci par avance

Bonsoir,
Sur une semaine, limitez votre itinéraire à une partie de la Corse.De Bastia à Ajaccio en passant par le Cap Corse, la Balagne et le secteur de Porto, vous aurez de quoi vous occuper sans courir dans tous les sens.
Vous pouvez faire un crochet par Corte.
Bon séjour,

merci Dominique pour ces infos, pensez-vous que je n’aurais pas le temps d’aller jusqu’à Porto Vecchio et Bonifaccio et remonter jusqu’à Ajaccio pour finir.? car je voudrai vraiment faire le sud mais comme je débarque à Bastia quel itinéraire faut-il choisir sans perdre trop de temps?merci par avance

Bonjour,
Si vous tenez vraiment à aller visiter Bonifacio, faites l’impasse sur la Balagne et Porto.
Passez par la Castagniccia et par Corte.
Bonne route,

Merci pour ces infos!

Bonjour,
si tu cherches une activité sympa à faire, il y a un escape game (jeu d’évasion grandeur nature) qui vient d’ouvrir sur Bastia. LEur nom c’est Scappà escape game made in corsica. Leur site c’est www.scappa.fr
Voilà j’espère avoir aidé . À bientôt

Bonjour,

La dernière demande date de 2013, mais cela peut toujours servir à quelqu’un d’autre … :0)

Michèle.

Bonjour Michèle,

j’aurai besoin de votre avis pour ma Semaine de Vacances en Corse. J’arrive à bastia le lundi 23/04 à 7h Et repars le Dimanche 29/04 Toujours par le Bateau de bastia. Je pensais Aller direct Vers bonifaccio Et remonter tranquillement vers la cote (direction Ajaccio, porto, Calvi, st Florent… cap Corse si le temps Et retour Bastia) … à voir si je peux caser corte dans tt ça. Que pensez vous de Cet intineraire? Des choses à voir PluS précisément ? Ou le Faire dans l’autre sens ? Merci pour votre réponse. Cordialement

Bonjour Kitty,

Vous prévoyez de faire un rallye automobile ??? Le circuit que vous esquissez représente 5 h de voiture par jour… c’est une autre conception des vacances, mais pas la mienne :0)

Avec une arrivée et un départ de Bastia, et en disposant de 7 j/ 6 nuits vous ne pouvez pas envisager de faire le tour de Corse !!!

Je vous conseille plutôt de visiter le Cap Corse et la Balagne, vous visiterez le sud une autre fois avec une arrivée à Ajaccio;

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour madame Michele,

C’est toute la différence entre: “Faire la Corse”, et, “Visiter la Corse” …

Amicales salutations.

Puma

Bonjour Michèle,

merci pour votre reponse. C’est-ce que je pensais pour le circuit , Pas faisable. VouS me conseillez le cap Corse puis balagne ensuite VouS me conseillez Quoi jusqu a la fin du séjour ? Merci cela m’aide beaucoup.
A très vite

Bonjour Kitty,

Je ne connais pas vos goùts, mais pour avoir des paysages variés, vous pouvez faire le circuit suivant :

J1 Bastia -Corte (env. 1h30 de route) visite de la citadelle et de la Vallée de la restonica Nuit Corte.

J2 Route Corte-Porto (env 2h) Nombreux arrêt en cours de route (gorge de la scala Sta Régina, lac de Calacuccia, col de Verghio, Evisa. Hébergement 2 nuits à Porto (de préférence sur la marina pour le coucher de soleil)

J3 Tour dans les Calanches de Piana, tour de bateau vers la réserve de Scandola visite du village d’Ota et son pont génois etc… Nuit Porto

J4 Route pour Calvi (env 1h30) Visite de Calvi + point de vue à N-D de la Serra Nuit Calvi

J5 Tour des villages perchés de Balagne : Calenzana Zilla Montegrosso col de Salvi St Antonino Pigna Corbara, Algajola Lumio etc… et l’Ile Rousse.Nuit l’Ile Rousse.

J6 Route l’Ile Rousse -St Florent (env 1h ) visite de la ville. Possibilité tour de bateau vers la plage de Loto. Patrimonio et ses dégustations de vins. Nuit St Florent

J7 Retour sur Bastia visite de la vieille ville et départ.

C’est à vous de voir si ce circuit vous convient.

Bonne journée.

Michèle.

Merci Michèle, ce circuit Est tres plaisant . Vous trouvez mieux de Faire ce circuit dans ce sens plutôt que dans l’autre? C’est pareil pour moi, Juste pour savoir.
Vous avez un avis sur les logements ? À privilégier ? (Hôtel, chambre, d’hôte…)
encore merci Michèle.

Pour les hébergements, regardez sur internet :0) Pas d’avis, nous faisons du camping :0)

Pour le sens du circuit, c’est pour garder la visite de Bastia avant de prendre votre bateau pour éviter d’être coincé sur la route …

En Fait comme l’arrivée est un lundi Et le depart un Dimanche , je me demandais si la visite De bastia n’est pas mieux le lundi en arrivant Car le Dimanche risque d’être plus encombré en ville Non ?

Je pense tout à fait l’inverse : les lundis, il y a les gens qui travaillent et les dimanches sont certainement plus calmes et il doit être plus facile de se garer… Avril, ça n’est pas la saison estivale !!!

Mais encore une fois… c’est votre voyage… pas le mien :0)

Y a-t-il des conseils spécifiques pour ceux se déplaçant en transports en commun (bus,train) ?
On devra faire des choix différents des voyageurs en voiture. Si quelqu’un a l’expérience et des conseils…

Merci!

Bonjour Raph,

Le mieux est de regarder sur le site “corsicabus.org” les différentes combinaisons possibles en se servant des bus et des trains pour faire votre périple … avec une carte de Corse, bien sûr :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage