Que faire en deux semaines en Colombie Britannique ?

Forum Canada

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint, nous partons 2 semaines en Colombie Britannique (du 18 juin au 4 juillet 2020). Pour des raisons budgétaires, nous arrivons et repartons de Vancouver. Nous avons tout de même très envie de découvrir les parcs nationaux des Rocheuses, même si cela nécessite de faire beaucoup de kilomètres… Nous souhaitons principalement faire de la randonnée et si possible des treks sur plusieurs jours.
En prenant ces paramètres en compte, nous nous posons quelques questions sur l’organisation de notre itinéraire :

• Quels parcs des rocheuses nous conseillerez-vous de découvrir en priorité ?
  • Quels sont les plus beaux endroits à découvrir à proximité de Vancouver ?
  • Est ce que cela vaut le coup de faire un détour sur l’Ile de Vancouver au vu de la durée relativement courte de notre séjour et de notre volonté de découvrir les Rocheuses ?
  • Concernant le trek/bivouac, est-il possible de faire du camping sauvage au canada ? Auriez-vous des circuits à nous conseiller ?

Si vous avez d’autres conseils ou suggestions à nous faire nous sommes également preneurs !

Merci d’avance ! :slight_smile:
Clémence

Bonjour,

Vous trouverez tout ce que vous rêvez de voir en Colombie Britannique sans faire des centaines de kilomètres de route.
Je vous recommande de lire attentivement mon blog pour vous faire une idée des merveilles que recèlent les parcs provinciaux de Colombie Britannique pas aussi loin de Vancouver que vous ne le pensez.
Les parcs des Rocheuses (Banff) sont saturés.

D’accord, merci pour ces infos, je vais lire attentivement votre blog !

Sujets suggérés

Services voyage