je peaufine les derniers préparatifs d’un voyage cet été au canada Est. A l’aller, nous aurons visité Montréal et Québec au retour. Reste à reprendre l’avion à Montréal à 20H00 , donc je me demandais que faire en une demie journée sur la route entre Québec et Montreal?
Les laurentides mais un peu trop au nord? le parc du mont tremblant?
ou alors un léger crochet à l’Est de Québec à la chute de montmorency qui parait il est moins bien que niagara falls que nous ferons en début de périple?.
le parc national de la mauricie? sachant que nous l’aurons traversé pendant deux jours à l’aller?
bref, je me tâte, je me tâte. question tordue que je pose :)))))))))). si vous pouvez aider, thanks in advance
Anonyme2
Vous ne donnez pas les infos: qui voyage? (enfants?) Quels sont vos intérêts?
Je ne vous conseille pas d’aller jusqu’à Mont Tremblant… c’est un peu loin sur tout si vous devez être à aéroport pour un départ à 20h. Normalement, les gens arrivent 2,5 ou 3 heures d’avance pour les vols internationaux… ce qui veut dire que vous serez dans la circulation intense de Montréal… (à moins que vous retourniez un samedi ou dimanche) Donc… prévoyez plus de temps que Google vous donne pour traverser l’ile de Montréal…
Si vous voulez aller dans les Laurentides: A St-Sauveur (Laurentides - 45 min approx de Montréal) Glissades d’eau… http://www.cascadesdeau.com/
Je propose plusieurs activités aquatiques … car pour dormir dans l’avion… c’est magique!
lucie19583
Prenez la route 132 ( route des navigateurs ) et vous redescendez tranquillement jusque a Montreal en profitant des paysages du bord du fleuve
Vous pouvez aussi faire une pause a Pierreville au gite du maudit francais ils font faire une belle balade en bateau sur la rivière et dans des îles et aussi une balade en foret avec un guide indien Génial. Par contre ils font faire ça a leur clients qui font étapes tu pourrais peut être les contacter pour voir si ils vous le feraient faire juste de passage, ça te coûte rien de leur demander tu les trouveras sur google
Bonne vacances
Lucie
meuh4
merci pour tous ces conseils. désolé, je n’ai pas précisé, j’ai deux nains de 15 et 12. rapides de lachine, peut-être les fera t’on avant? je ne me vois pas prendre des vêtements trempés dans l’avion :))))). on avait fait du jetboat à sydney, ils ont adoré mais après il faut clairement se changer. fort lennox? n’est ce pas pour petits enfants? l’ado à un certain âge, faut que ça bouge, ça secoue, ou du gros musée interactif.
le parc d’attraction de la ronde? why not, bonne idée. j’avais prévu celui de toronto, canada wonderland à l’aller, ça risque de faire doublon. je vais regarder tout ça c’est top en tout cas, merci
Anonyme5
La prochaine fois, donnez nous plus d’informations sur vos gouts, les personnes et ce que vous avez déjà fait et on vous donnera des suggestions plus appropriées.
Désolée que celles-ci ne soient pas à votre goût.
meuh6
bonjour,
il ne faut pas se vexer, c’est super gentil d’avoir donné toutes ces idées. oui je suis allé trop vite en besogne sans dire qui était avec moi. encore mille mercis