Bonjour, je pars à Londres avec mon copain du mardi 17 juillet au jeudi 26 juillet.
Nous avons acheté un london pass, donc nous allons faire pas mal d’activités que nous offre ce pass. Mais j’aurai aimé savoir si il y avait d’autres choses vraiment à voir en dehors de ce que propose le london pass car il ne dure que 6jours. Ensuite, j’aimerai savoir quel est selon vous le mieux entre travelcard et oyster card pour un voyage de 10 jours, sachant que nous serons à earl’s court et que du coup on utilisera les transports tous les jours. Puis pour finir si vous pouvez me conseiller quelques endroits sympas pour manger, et un endroit pour prendre un thé anglais. Merci d’avance
Il y a mille choses à faire à Londres, rien que les parcs, où l’on peut pique niquer et donner des cacahuètes aux écureuils (so cute) ensuite les balades le long de la tamise sont superbes, les musées qui sont très nombreux sont très divers et pour la plupart gratuits, le shopping est aussi très varié, on trouve vraiment de tout à Londres. Les différents quartiers tous différents, de chinatown en passant pas oxford strret, aucun ne se ressemble…Pour manger je te recommande The Chando’s près de trafalgar, on y mange bine et pour pas cher (il faut aller à l’étage) et c’est typically english, il y a aussi chez Ed’s et ses très bons hamburgers, en fait tu as l’embarras du choix…
Faire un détour par les St katharine’s dock, neal’s yard, ou bien les divers mews de la ville…Les magasins, comme m&m’s world, primark, disney store, liberty et j’en passe, bref vous n’allez pas vous ennuyer (10 jours quelle chance)
bonjour
avec ma copine partons aussi 10 jours a londres et nous aimerions connaitre votre planning ??
merci beaucoup pour votre reponse
10 jours sur Londres, c est genial, vous aurez tout le temps de visiter divers quartiers a votre rythme, en vous arretant ou vous le souhaitez, prenant le temps de vivre selon la vie locale plutot qu un programme minute. ds chaque perimetre des musees selon ce qui vous interesse, beaucoup gratuits certains payants.
Il y a des incontournables
A pieds de Regent Park, Marylebone High Street, Christopher Place, Oxford street, Soho, Regent street, Picadily circus, Covent garden (ds ce perimetre selon ce qui vous dit, mme Tussaud, The Wallache Collection, Portrait Gallery, Musee du transport…). diverses rues de charme esprit village alternant avec centre ville capitale shopping, diversifie avec parc, musees, vie au quotidien.
london Bridge, Borough Market, London eye, la Tamise, westminter, Abbeye, Big Ben, Tate Modern ouvert tard
tout depend ce que tu souhaites visiter et comment le visiter. Je te suggere un guide pour te donner une idee des quartiers, de ce qu il y a a voir, des itineraires pour organiser ta visite logiquement et voir le maximum.
London tower et St Paul ce jour la ou pas selon comment tu visites, monuments vus de l exterieur ou tu veux entrer a chaque fois donc prevoir 2 jours.
Camden une demi journee
Un samedi de preference, Sloane square pour la galerie d art moderne saatchi & saatchi et surtout le marche culinaire du samedi entre midi et 15 h sur Duke of york place, Notting Hill Porto bello road typique et touristique et son marche et aussi westbourne road, le notting hill des residents, le notting hill au quotidien
un jour South kensington pour son architecture, ses musees, kensington garden avec Diana memorial et kensington palace, Knightbridge avec Harrods entre autres, boisson ou autre a la serpentine ds hyde park. Pourquoi pas louer des velos de la ville ce jour la.
Greenwich sur une demi journeeRichmond sur une journee
de preference un dimanche, liverpool street, spitafield market, bricklane, Shoreditch
Selon ce qui t interesse cela peut etre affine