Que faire pendant 3 jours, point de départ Inverness

Forum Écosse

Bonjour les Amoureux d’Écosse,

Cet été nous allons continuer notre marche dans les Highlands sur le Great Glen Way. Après notre arrivée à Inverness, nous aurons 3 jours avant le retour pour prendre notre vol à Edinburgh. Pourriez-vous nous conseillez quelques itinéraires pour ces trois jours? Il vaut mieux louer une voiture et aller au nord? Ou direction des iles de Skye? Ou y a-t-il des endroits à voir dans les alentours d’Inverness? Sachant que nous aimons découvrir la vie des gens locaux et les vrais contactes humains.
Pendant la marche, on va faire du camping même si la météo ne nous gâte pas pour l’instant (en tout cas en Belgique).
Merci pour toutes vos réponse!
E.F.

Bonjour,A partir d’Inverness ,vous pouvez prendre le train pour Achnashellach (i lfaut demander l’arrêt). De là il est possible de vous rendre dans le glen Torridon, dominé parlesfalaises du Liatach et du beinn Eighe, par Drochaid Coire Lair (testé) et de revenir sur la même ligne de chemin de fer à Strathcarron ( juste un peu de route à faire à pied) par le bealach na Lice (testé également). D’autres possibilités (allez sur Walkhighlands). Pour les transports en commun , allez sur Traveline Scotland : il existe des bus à partir de Torridon, Kinlochewe, Poolewe qui vous permettent de regagner la voie ferrée: faites attention aux jours de circulation . Personnellement j’aime beaucoup le secteur compris entre glen Carrron et glen Torridon et toute la région du loch Maree . J’ai transmis pas mal de photos du coin au forum .
Il est possible également, par la même ligne de chemin de fer, d’aller dans l’île de Skye (train jusqu’à Kyle of Lochalsh , puis bus. En vous arrêtant à Sligachan, avant Portree, vous pouvez aller voir le loch Corruisk.
Paradoxalement ,c’est peut-être dans les endroits les plus perdus que l’on a le plus de contacts avec les gens, …lorsqu’on en rencontre.
Calamity Jane

Merci Calamity Jane, je vais regarder vos photos et vos idées proposées.Glen Carron et Glen Torridon me tente bien.
L’année dernière j’ai acheté la plan des sentiers de Glen Coe car j’aimais bien la section de WHW entre Kingshouse Hotel et Kinlochleven.
Eszter

Bonjour,Pour le secteur glen Carron- glen Torridon loch Maree, les cartes Ordnance Survey au 50000ème suffisent (Glen carron-glen Affric, Appel cross, et Gairloch-Ullapool.

Pour dormir:
une cabane de chasseurs entre Coulags et le bealach na Lice (ouverte aux randonneurs,…hors saison de chasse (donc problème en Septembre).
Un camping gratuit à Torridon.
La tea house bothy à côté des chutes d’Easan Dorcha (toute petite)
Le bunkhouse de l’hôtel de Kinlochewe (seulement douze places, mais en Septembre, vous avez vos chances).Il y a un arrêt de bus juste en face (intéressant, les jours où le bus circule)
Un endroit très sympa pour manger: le Whistle Stop cafe de Kinlochewe, où je crois bien avoir oublié ma carte Glen carron-Glen Affric il y a un mois.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage