Que faire sur 3 jours à Los Angeles ?

Forum Californie

Bonjour;
Nous serons pour 3 jours à Los Angeles (USA);
Est-il possible au départ de cette ville de faire le “gran canyon” AR sur 1 journée, et le jour suivant “Monument Valley” Ar?
la locationd’une visite avec un indien navaro coûterai combien?
merci de votre réponse;

Hello,

TU vas faire beaucoup trop de route jusque Grand Canyon, environ 8 heures. Et Monument Valley est encore plus loin… Donc ça me semble injouable…

merci;
le mieux serait donc de faire un choix et dormir sur place?

bien compris, trop loin de Los Angeles;
Que me proposes-tu?
je n’aime pas trop les trucs trop touristiques…
Louer une voiture est possible…Mais aller où?
merci de ta réponse.

Bonjour,

quelle période de l’année ? L’été ou le printemps ou l’hiver, cela n’a rien à voir !!!

En hiver ou printemps vous pourriez aller au Joshua Tree National Park, mais si c’est l’été, oubliez, il y fait beaucoup beaucoup trop chaud (jusqu’à 45-50 degrés).
C’est à 2-3 heures de voiture de LA. Très beau désert, on peut voir la faille de San Andrea.
Il y a aussi le désert Mojave.

Sinon dans LA j’avais beaucoup aimé le musée du far west, et la brea tar pits (lacs naturels de boue plein de méthane dans lequel on voit les archélogues travailler car plein de choses y ont été découvertes et mises en valeur - ossements animaux du quaternaire). Là, vous n’aurez que très peu de touristes.

Je vous conseille aussi d’aller sur le forum Californie, vous aurez sans doute plein de réponses.

Mais ce que vous voulez voir, c’est définitivement beaucoup trop loin !

Bonjour, j’ai fais un petit récap sur mon voyage a Los Angeles si cela peut aider je te laisse le lien de mon blog ci-dessous :
https://tripwithme.blog/

Bonne vacances.

3J sur place à LA c’est court et je te le dis d’expérience donc ne cherche même pas à sortir de la ville et encore moins aller voir les parcs de l’Arizona !
Pour te donner une idée voici notre carnet de voyage sur Los Angeles que l’on a fait en 3J et en transports en commun.
Pierre

merci pour toutes ces infos…Visiter en transport en commun est un excellente suggestion…le choix du lieu de résidence aussi, on va chercher;
Encore merci;

Bonjour,
en trois jours, vous avez beaucoup de choses à voir sur Los Angeles. Pour faire grand canyon, il faut 8h de route aller. Il vous faudra donc les trois jours mais ça vous fera beaucoup de route.
vous pouvez aller sur mon site voir qq idées pour visiter Los Angeles.

bon voyage
lorraine et yann - récits des voyage

visites et bonnes adresses à la : https://www.recits-de-voyage.com/lieux/los-angeles/

Bonjour Kinokay,

Depuis L.A vous avez aussi la possibilité de faire un bout de la route 66 où vous verrez de chouettes choses.
Sinon remonter la côte Pacifique qui est très belle aussi.

3 jours à L.A je trouve ça suffisant pour ma part (mais je ne suis pas fan de la ville en elle-même) je trouve que ce qu’il y a autour de L.A est bien plus intéressant.

Si vous avez besoin d’idée vous pouvez vous inspirer de mon itinéraire : https://offyourbeatentrack.com/road-trip-sur-la-cote-ouest-des-etats-unis-2-semaines/
En bas de l’article j’évoque L.A, la route 66 et et la cote Pacifique.

Sujets suggérés

Services voyage