hello,
petite question pour tous les connaisseurs.
qui a t il a voir entre Tallahassee , panama city, Pensacola et nouvelle Orléans.
je veux dire sur la route entre le nord de la floride et la louisianne.
nous envisageons de faire la route en 2-3jours et savoir que voir et ou s arreter.
merci d’avance
Bonjour,
je crois que Mayannick et Joeric34 ne tarderont pas à te répondre, ce sont eux les pros
en attendant, quelques idées (non testées par moi, c’est simplement que j’envisage aussi d’y aller)
- tallahassee : à priori pas grand chose à faire, hormis le old capitol
- sur la côte : il parait que les plages sont splendides et sauvages
- j’ai vu le “dead lake recreation area” ça a l’air magnifique, un peu dans les terres
- pensacola : la vieille ville, le musée de l’aviation (gratuit !), la patrouille des blues angels qui s’entrainent les mercredis matins,
- perdido key
- à mobile (alabama), la visite de l’uss alabama.
Voici un patchwork de plusieurs réponses faites sur ce forum
Floride:
Talahassee, comme pas mal de capitales d’état, pas beaucoup d’intérêt à mon gout, le capitole et puis…La côte nous a vraiment impressionnés, immenses plages de sable blanc absolument désertes, quelques stations balnéaires à taille humainePar contre gros coup de coeur pour Pensacola. La plage et sa grande jetée de bois, Perdido key pour se perdre au bout du monde. En ville, le quartier ancien et surtout fort Pickens et l’histoire qu’il représentePour ceux que ça interesse, il y a le musée de l’aéronavale (attention, souvent fermé sans préavis, c’est un terrain militaire, on n’a pas eu de chance)On a passé deux bons jours, mais sans poses sur la plage
Alabama
Mobile Alabama, moi j’ai beaucoup aimé, petite ville endormie, qui n’a pas beaucoup évolué depuis les années 50, ambiance un peu surprenanteOn peut y visiter deux forts , l’un, le fort Condé du 18 eme siècle est plutôt bien restauré, et un fort plus récent, utilisé pendant la guerre de sécession à l’entrée de la passe de Mobile
Si vous avez le temps et que vous aimez la nature arretez vous a Gulfport pour prendre le bateau pour Ship Island et y passer la journee ou la 1/2 journee, magnifique plage, nature preservee. Depaysement assure.
http://www.msgulfcoastheritage.ms.gov/CMP/HISTORY/ShipIsland.aspx