Que faire sur l'Ile de Ré ?

Forum Poitou-Charentes

Bonjour,

Nous avons loué cet été une semaine sur l’île de Ré à la Couarde sur Mer plus précisément.

Afin d’organiser au mieux cette semaine, nous aimerions connaitre les endroits et activités à ne pas manquer !

Merci à ceux qui en ont profité de nous le faire partager !

Bonsoir,L’Ile de Ré est vraiment un endroit super!
Question ballade, les 10 villages de l’Ile sont à découvrir, chacun à son charme.

Le bois-Plage a un super marché tout les matins que je vous recommande ainsi qu’à La Flotte (classé parmis les plus beaux villages de France).
Les Venelles de la Couarde sont magnifiques.

Question plages, les plus belles sont au Bois ainsi qu’à la Couarde.
Je vous conseille de faire en vélo la route de la Couarde à Loix, vous passerez par les Marais Salant. Très belle promenade, particulièrement si vous la faite tôt le matin ou à la tombée de la nuit. Il y a également possibilité de visiter certains Marais Salant.
La pêche à pied est aussi une activité qu’on ne peut pas louper sur l’ile. Attention, il y a une règlementation stricte. Vous pouvez aller à l’Office de Tourisme, ils vous donneront une réglette.
A Saint Martin de Ré, vous pouvez voir, tous les weekends, les Ânes culottes au Parc de la Barbette. Le port est magnifique ainsi que celui de La Flotte

Ars en Ré a également un joli petit port.

A voir aussi, le Phare des Baleines et ses petits commerce à son pied.

La meilleur manière de visiter l’Ile de Ré c’est en vélo…Bon séjour.

Bonjour à tous!

Pour ma part , j’ai adoré Saint-Martin de Ré! C’est super joli et il y a plein de trucs à faire. Le port est magnifique et il y a un super parc (le parc de la Barbette je crois) juste à côté du port. Là bas on peut manger, il y a des manèges, un mini golf vachement chouette et des ânes habillés avec des pantalons et on peut faire des tours dessus! Trop rigolo! Je conseille ce village entre potes, en couple ou meme en famille…y en a pour tout le monde!

Merci pour toutes ces infos =) Je profite de ce post car je prépare des vacances sur l’ile de ré cet été avec ma femme et 3 couples d’amis.

Je cherche donc à bien noter ce qu’il faut aller voir !

Pour les activités sachant qu’on y reste idéalement 1 semaine, La Rochelle ça vaut le coup ou pas ? Coté plages et visites si il y a un ‘TOP’ des truc a faire ça serait quoi à votre avis ?

Je cherche aussi une maison pour loger tout le monde, à savoir entre 6 et 8 personnes logiquement. Sachant que les frais seront partagés et qu’on pars pas en vacances souvent on aimerais trouver une belle maison pas de camping ou village vacances, vous avez des tuyaux ?

Par contre le truc des Anes en culotte j’ai pas compris, c’est qu’il y a toujours une utilité ou c’est juste pour faire jolie ? en tout cas ça a reveillé ma curiosité =).

Merci d’avance

Bonjour,

Nous avons bien avancé dans notre programmation ! La Citadelle de St Martin, L’aquarium de La Rochelle, Le phare des baleines, Brouages et plein d’autres lieux à visiter =) mais on fera des choix car 1 semaine ça passe vite et visiter c’est une chose mais faut penser à se reposer aussi !

Pour l’hebergement c’etait super short en faite ! on a été surpris que bon nombre d’agences soient booké pour fin aout / mi-septembre du coup on a reussi a se dégoter une maison sur https://www.bon-sejour-en-france.fr/ile-de-re/location-maison-ile-de-re.htm. La personne nous à conseillé de venir en Septembre car moins de monde et donc plus agréable (je soupçonne surtout qu’il n’avait plus de dispo en Aout :wink: ) mais ça nous arrange au final donc on part deuxieme semaine de septembre.

Pour les restos marchés etc… Je pense qu’on se fera des avis sur place (sauf si il y a des adresses à ne pas louper )
Pour les activités si ça peut rendre service le site de la charente maritime liste pas mal (si ce n’est pas toutes) les activités dispo sur l’ile https://www.en-charente-maritime.com/sorties/faire/activites-ile-de-re.
Plus qu’à croiser les doigts pour que le temps soit avec nous ! La Couarde prépare toi ! on arrive !

Bonjour,

Si vous le souhaitez, il est également possible de faire des mini-croisières au départ de Saint-Martin de Ré. Je vous conseille vraiment une escale sur l’île d’Aix, où les voitures sont interdites et où on ne se déplace qu’à vélo ou en calèche. Très pittoresque ! Le village garde le souvenir de Napoléon, qui y a embarqué pour Saint-Hélène après s’être rendu aux Anglais. Un musée rappelle la vie de l’empereur. Il y a plusieurs plages sur l’île, toutes différentes, et une belle forêt de pins. Vous pouvez aussi faire une sortie en mer en direction de Fort Boyard (qui ne se visite pas mais dont on peut faire le tour).

Hello,

Sur l’île de Ré nous avons loué un vélo et avons sillonner les ruelles: le Clocher d’Ars, les marais salants, le Phare des Baleines, etc.

Mais notre coup de cœur a été notre journée spa au Relai Thalasso ! Le cadre est magique et après une bonne journée de vélo, rien de mieux que barboter un peu :slight_smile:

Nous en avons fait un article sur notre blog : Une journée au Relai Thalasso sur l’île de Ré

Sujets suggérés

Services voyage