Que me conseiller plongée Guadeloupe niveau1

Forum Guadeloupe

bjr a tous ,que me conseiller pour aller plonger 1 ou 2 fois pendant mes 15 jours en gwadaje possède le niveau 1 (scuba-diver et ensuite open water PADI). un spot qui pourrait me ramener des souvenirs plein la tete ,on m’a parlé reserve cousteau(son buste) et pour voir poissons mais tortues ,merci a tous les routards

bonjour,

Le buste de Cousteau bof bof, haut de 40 cm , posé sur des herbiers à 9 m de profondeur !
Pour les pongées faites confiances aux club de plongées et vérifiez leur sites de plongées sur leur site.
Préférez Bouillante et Sainte Rose, les Saintes,et Petite Terre mais uniquement en PMT.

Bon séjour

Cdlt

Bonjour,
vous pouvez passer par Ben Oa plongée, il vous conseillera et sa prestation est au top!
J’ai passé mon niveau 1 sur deux ans avec lui et il est super cool. En plus il vient vous chercher à votre domicile.
Biensur la reserve cousteau est incontournable mais il est rare d’y voir des tortues. Par contre vous pourrez les voir en PMT depuis la plage.
Il y a aussi port louis (l’oeil) qui est bien aussi.
Bonne plongée :wink:

ok merci j’en prend note

ok ,je vais me renseigner ,merci l’ami

Bonjour,
J’ai plongé en temps que niveau 1 début 2015 sur Bouillante avec le club PPK dans la réserve Cousteau, 2 très belles plongées, et j’ai apprécié le club sympa et le professionnalisme des moniteurs. J’ai replongé en mai 2016 avec ce même club, toujours au top et à l’écoute, sur les mêmes sites (jardin japonais et la piscine), et là encore de belles plongées différentes des précédentes. Je recommande ce club. Je n’ai pas du tout apprécié le CIP et ce à 2 reprises. J’ai découvert toujours en mai 2016 l’Antidote à Port-Louis sur recommandation d’un ami plongeur, et je n’ai pas été décue, très belle plongée avec passages dans des grottes magnifiques. Et toujours sur recommandation d’un autre ami non plongeur, j’ai découvert Infini plongée à Rivière-Sens et là aussi le top. Les fonds sous-marins sont très beaux, et très differents selon les sites. C’et pourquoi je conseillerais de plonger à differents endroits sur l’île. Lors d’un prochain séjour, je reviendrai vers ces 3 clubs. Pour les tortues, vous pouvez les voir simplement en PMT en partant de la plage du Petit Malendure (sur la plage de Malendure, face à la mer, ellle se trouve sur votre droite) et vous allez en direction des bateaux Je vous souhaite un excellent séjour sur cette ile paradisiaque. J’ai hate d’y revenir…

merci des infos

Bonjour, je vais faire de plongée à pâque en Guadeloupe, deux centres de plongée m’ont déconseillé la réserve cousteau car trop de plongeurs. Vous en pensez quoi?

Bonjour,
C’est n’importe quoi. Tape mon pseudo sur youtube et j’ai 2 vidéo de plongée. La 2eme il y a une partie à port louis.

Bonjour
un peu n’importe quoi , Pour un niveau 1 tous les sites de la Guadeloupe sont excellents
les ilets pigeon a malendure ont un attrait particulier par leurs tombanst accessibles a tous niveaux et l’abondance de la faune et de la flore plus le coté sauvage de la cote caraibe
avec foret ,riviéres et volcan
Mais je dirais qu’il faut orienter son choix de clubs par rapport à l’ensemble du sejour afin de profiter de belles plongées et de belles ballades intercalées
Plongeur passionné depuis plus de 25 ans sur l’ile Je ne peux que te conseiller les clubs suivants pour faire ton choix
Antidote à Port Louis
Noa plongée à St François
Atlantis et PPK à malendure
Piton plongée à Deshaies
Pisquettes aux saintes
bon sejour et bonnes bulles sur Karukera

Bonjour,
Au riisque d’en faire hurler beaucoup, je suis au regret de dire que les plus belles plongées qe j’ai faites ne sont pas dans la réserve Cousteau. Certes, il y a du poisson, mais le reste est habîmé. Beaucoup trop de plongeurs et les fonds s’en ressentes. Les plus belles plongées que j’ai faites, c’est la pointe Ferry (plusieurs sites à mois de 20 mètres), Anses Thomas avec les hyppocampes, Morphy, etc… J’en ai fait pas mal, j’y retourne encore en mai et je me régale d’avance. En pus, avec le club Nautica Plongée plage de petite Anse, on est à même pas 5 minutes de bateau.
Rémi

Dans le monde des plongeurs on “hurle pas” !!
Oui sur le sud de malendure les sites dont tu parles sont beaux aussi mais dire que les fonds sont abimés sur les ilets est exagéré et déplacé , ou alors il y a longtemps que tu n’y est pas allé .
Il a y meme de trés belles pousses de coraux rares en Caraibe nommés “cornes d’elan” ils se situent tout prés des bouées de mouillage du site de “l’aquarium” !! coraux habituellement ravagés par les houles cycloniques et pas par les plongeurs ! , Les "eponges bariques " sont toujours aussi grosses et les "roses de corail " en bas du tombant de la pointe carangue sont intacts
Guide de palanqué je te confirme qu’a chaque plongée la sensibilisation est de rigueur pour que nos amis plongeurs ne portent pas de gants et ne touchent rien au fond ,
Dire "les plus belles plongées que j’ai faites " ; est une affaire de gout et de couleurs donc c’est subjectif :slight_smile:
Tu oublies de parler des sites “champagne” et des vieux canons de 2 vaisseaux sabordés prés d’anse à la barque qu’il est possible de faire entre autres avec Piou l’excellent moniteur patron du club Guadeloupe Plongée Evasion dans le bourg de Bouillante ou des superbes plongées de nuit sur “la caille” dans 6 à 8 m devant le “rocher de malendure " avec trés souvent 7 à 8 tortues et quelques tarpons dans une ambiance de réve en plongeant avec le club " Les Heures Saines” .
Voilà quelques possiblités pour notre ami N1 qui vient prochainement .Il pourra aussi tenter l’epave du Franjack sur 20 m trés bien colonisée par les coraux , gorgones et autre faune abondante .Un must pour découvrir une épave aprés un N1 dans une eau à 27° avec 25 à 30 m de visi !!!
jp
( bonnes bulles à toi en Mai chez Nautica )

Bonjour,
Il n’y a pas très longtemps que j’y suis allé, mai 2015. Oui tu as raison, plus belles plongées, c’est relatif, car c’est mon avis personnel. Mais on fait tellement l’éloge des ilets pigeons, que peut être j’en attendais trop.
Tu as aussi raison, il y a d’autres très beaux sites.
Et merci pour les belles bulles en mai, j’ai hâte d’y être.
Rémi

Sujets suggérés

Services voyage