Merci a vous deux pour votre réponse.
Concernant le conseil que tu me fait revenant, malheuresement je n’ai même pas pris la peine de faire des photocopies , en effet étant partit avec une agence de voyage , je sus quasi-sure de ne rien recevoir de la Cubana, je me suis donc contenté de jeter une bouteille a la mer.
A ver !
Une amie devait partir dimanche dernier 02/11/08 et une fois de plus sans expliquation le vol a purement et simplement été annulé … il n’est parti que le lundi … pas d’'excuse pas de dedomagemnt bref c’est CA cubana de aviation
Deja une amie au mois de juin avait 2 jours de retard, bref payer quelques euros de plus et parter avec une compagnie plus serieuse qui respecte un peu ces clients .
Pour répondre à ta question je crois que tu trouveras toutes les avis sur ce forum, car avec cette compagnie c’est quite ou double
Pour ma part j’ai pris cette compagnie au Mois de Mars 2008 et j’ai eu 9H de retard à l’aller pour une panne de pilote automatique, on a été dérouté sur Copenhague pour réparer
On a ainsi perdu une journée de voyage et bien sur sans indemnisation malgré que j’avais souscrit une assurance
On repart à Cuba à la fin du mois et j’ai choisi CORSAIR, car en s’y prenant tôt j’ai payé moins cher que la Cubana
En résumé, à moins de vouloir s’arrêter en premier à Santiago, je ne conseille pas cette compagnie, et sinon ce n’est pas la peine de payer une assurance
Je n’ai pas eu de problème en octobre avec la Cubana mais une amie devait rentrer le 2 et elle est arrivée le 3 novembre avec une gestion catastrophique à La Havane, 2 bus pour 350 personnes pour les amener dans des hôtel miteux à 1 heure de l’aéroport donc 20 heures d’attente à l’aéroport.
Je suis partie en juin 2008 avec cette compagnie, non sans une certaine appréhension, après lecture de vos nombreux posts très négatifs. A mon retour j’ai eu l’occasion de donner mon avis qui était très positif. Dans quelques jours, je repars sur la Havanne et j’ai tenu à repartir avec cette compagnie, je reviens début décembre je vous raconterais si je persiste dans la positivité ou si je rejoins tous les mécontents.
Heureux de voir quelqu’un qui me rejoint dans la confiance en la Cubana.
J’ai toujours été satisfait et même très satisfait de cette compagnie. Hélas, et comme toujours, on laisse savoir lorsqu’on est mécontent, mais on ne dit rien quand tout va bien.
J’estime énormément cette compagnie depuis 1999, en ayant fait de nombreux vols avec eux, puisque les seuls qui vont à Santiago.
J’avais aussi une très grande estime avec AOM qui n’existe plus hélas, et je ne parle pas de Air France qui m’avait refusé sur un vol, sans m’avertir, alors que le billet était payé. Air France est une compagnie qui a eu beaucoup de problèmes en refusant des handicapés sur leurs vols, alors que la Cubana, et j’en témoigne, a toujours eu un comportement très “social”.
Mon prochain vol ne se fera pas sur Cubana car je préfèrerai un vol Marseille - Madrid - la Havane. L’escale à Madrid est importante. Donc, ça sera Iberia ou Air Europa, 2 services différents, mais qui me conviennent.
Chrys
La cubana arrivée avec 10 mn de retard ce dimanche et départ avec 30 mn d’avance.Info visible sur le site A de Paris.
Avec les grèves actuelles d’Air France qui annule presque la moitié de ses vols longs-courriers, vaut mieux choisir Cubana de Aviacion.
Il y a peut-être des retards, mais pas de grèves qui gâchent les vacances de ceux qui veulent partir.
Le vol d’aujourd’hui est bien partie; de toute façon il y a des vols presque tout les jours.Et Le service aprés vente et bien meilleur que sur la CUBANA A part de faire escale a santiago il est préferable de prendre Air france que la Cubana. Les gréves ont presque pas de répercussion sur les vols long courrier. le probleme ça va etre pour les vols intérieurs en correspondance.
Peut-être !
Cependant, plus de 40% des vols longs-courriers seront touchés par cette grève des Pilotes d’Air France.
Tu sais, on critique les retards de la Cubana, ce qui est compréhensible (quoique moi j’ai toujours eu de la chance), mais lorsque tu attends tes vacances impatiemment car tu as bossé toute l’année et que tu mérites comme beaucoup ton repos au soleil, ça te file les boules de voir ton vol annulé car des pilotes refusent d’avoir le choix entre partir à 60 ans ou à 65 ans.
Les pilotes de la Cubana n’ont pas le choix, ni de l’âge, ni de faire la grève, pour un salaire mensuel n’équivalent même pas celui d’une demi-heure du pilote d’Air France.
Ceci est certes un autre débat, mais la Cubana reste cependant une très bonne compagnie, avec de très bons pilotes reconnus internationalement.
A plusieurs reprises j’ai voyagé sur cette compagnie Cubaine sans problème,et le personnel est super attentif à votre bien être.
les horaires ne sont par contre absolument fiables pour les vols vers l’ Europe et un retard de 24 heures n’est pas rare…48 h parfois…
les quelques euros économisés valent ils le risque de perdre un ou deux jours de vacances ou de rentrer en retard au travail ?
perso je ne les prends pas et personne dans ma famille non plus…
Pareil pour moi, j’ai souvent voyagé avec cette compagnie, et le retard maxi que j’ai eu a dû être d’une heure 1 fois (au retour).
Moi, à part Air France, je ne déconseille ni Air Europa, ni la Cubana, ni Iberia. J’ai toujours eu de la chance (1 vol sur Air Europa, 3 ou 4 sur Iberia, une douzaine sur Cubana, et qqs-uns sur AOM). Mon seul problème a été avec Air France qui m’a refusé sur un de ses vols (suis sur un fauteuil roulant et je voyageais seul), et ce sans avertir. Heureusement que j’ai appelé 3 jours avant, j’ai eu le temps de m’arranger avec AOM (à l’époque). Air France a été “engueulé” par l’Aviation Civile" et a dû s’excuser.
J’ai l’impression que les problèmes de retard avec la Cubana sont très fréquents pendant les grands départs, p.ex. pendant les vacances de Noël. J’ai pris la Cubana pour les vacances de Noël 2008/2009 et au retour j’ai eu 24 heures de retard, à l’aller 6 heures. (Les passagers qui sont partie pour la deuxième semaine des vacances scolaires avaient 24h de retard à l’aller et 24h au retour = ils ont perdu 2 jours). Mon mari qui ne dépend pas des vacances scolaires est parti un peu avant les vacances et rentré un peu après, il n’a eu aucun problème, même pas 30 minutes de retard.
A l’aller je suis arrivée avec 6 heures de retard, j’ai ainsi perdu une nuit d’hôtel que j’avais réservée et payée. Et surtout le retour début janvier était quand même assez pénible, et ceci d’autant plus qu’il n’y avait aucune information de la part de la Cubana. Quand nous sommes arrivés à l’aéroport on nous a annoncé d’abord un retard de 2 heures, ensuite de 4 heures, puis vers 1 h du matin on nous a fait embarqué dans l’avion, au bout de 15 minutes il fallait ressortir, ensuite nous avons attendu à l’aéroport sans avoir le droit de sortir jusqu’à 6 h du matin. Il n’y avait même pas de couvertures, rien à manger (à part un petit gateau) et surtout aucune information de la part de la Cubana. Je comprends très bien que la Cubana ait des problèmes, car ils n’ont pas beaucoup d’appareils, mais je trouve la moindre des choses et de s’occuper des clients et ne pas les laisser une nuit à l’aéroport sans informations. Malheureusement la Cubana n’est pas la seule compagnie aérienne dans ce cas. Finalement vers 6h du matin on nous a conduit dans un hôtel où nous pouvions dormir quelques heures et nous avons embarqué avec environ 24h de retard. Ensuite le vol s’est bien passé.
Mon mari qui prend souvent la Cubana en dehors des vacances scolaires, n’a pas de problèmes avec cette compagnie, mais si un jours je repars à Cuba pour les vacances de Noël je ne prendrai certainement pas la Cubana.
Tu as très certainement raison Inaha. Il est vrai que je ne pars jamais en période scolaire.
En 2006 ou 2005, avec Air Europa, hors vacances, en attendant le vol transit vers Marseille, j’ai rencontré des couples qui rentraient avec Iberia de la Havane, et espéraient des places sur les vols vers Marseille et Lyon. Ils avaient presque 24 heures de retard, et tous les vols vers la France étaient complets. Une aurait dû être à son boulot depuis le matin même. Et en plus, à l’aller, ils avaient eu 12 heures de retard !
Je ne suis pas sûr que cela vienne des compagnies, mais plutôt du pays. Bagages scannés et rescannés, fouille des bagages… Il n’est pas rare au départ de la Havane de voir des files d’attente très longues pour le passage en douane service fouille des bagages. En plus, lorsqu’ils vous appellent au micro, on ne comprend pas toujours son nom.
Et une chose importante, c’est qu’aux aéroport de Cuba, il y a un manque considérable de personnels, et de matériel. Le camion ravitailleurs est souvent à l’autre bout de l’aéroport, vide, ou en panne.
Cuba est un pays très particulier. Exemple : A l’aéroport de la Havane au départ, après le passage en douane, il y a des escaliers pour descendre en salle Dutty Free et d’embarquement. Il y a donc un ascenseur pour les fauteuils roulants. Et bien chaque année depuis 2006, ils ne trouvent jamais la clé. 1 personne vient, va en appeler une autre, qui en appelle une autre… et à la fin, je trouve deux gars costauds pour me descendre. Alors qu’il serait si simple de laisser une clé au bureau juste à côté et une autre au bureau d’information. Là, cette année, lorsque j’ai vu le gars partir chercher la clé, sans le voir revenir, un ami et mon épouse m’ont descendu sans attendre !
Donc, inutile de mettre la faute sur la compagnie d’après-moi.
Bonjour,
je crois que nous étions dans le même avion…
Pour ma part j’ai obtenu 270 euros de dédommagement pour 4 vols secs dont 1 enfant 6h de retard à l’aller et 24 h au retour.
Conclusion: 1 jour de + à La Havane la vrai vie cubaine ( le personnel féminin de l’aéroport qui dort à même le sol dans les toilettes ) le plus marrant…lors du départ de l’hôtel ou La Cubana nous avait permit de dormir quelques heures et de prendre un repas, un couple de passager ont dût payé une serviette de bain qui avait " disparu " de leur chambre et pas de départ en bus tant que la serviette ne fût pas payé!!!
je crois qu’il faut être philosophe et partir avec la Cubana et laurs Yliushin IL76 c’est déjà un peux Cuba…
Pas de regrets…
Hasta Luego…
Je dois partir faire un circuit en avril avec cubana du 4 au 20 avril 2010 à l’aller par Santiago et au retour la Havane, je ne travaille pas donc pas de problème avec les retards mais je ne voudrai pas perdre des jours de vacances.
Les problèmes sont ils toujours importants ?
Merci
Cela dépend, on ne peut pas vraiment prévoir les retards, mais d’une manière générale j’ai l’impression qu’il y a très souvent des retards pendants les périodes très chargées, p.ex. pendant les vacances de Noël. La dernière fois (en décembre/janvier 08/09) j’ai eu 6 heures de retard à l’aller et 24 heures de retard au retour. En plus on nous a fait passer toute la nuit à l’aéroport, sans information, sans repas, sans boissons et sans couvertures. Une autre fois, quand nous avons pris la Cubana en dehors des vacances scolaires, il n’y avait pas de retard du tout.
je viens d’arriver de cuba,alors je suis remarque qui l’outre avions posseden deux moteurs alors que le IL 96 de cubana possede 4 moteurs,ceta dire pas de soursis de plus tres estable car malgret que e’st ruse ça ne bouge pas en vol, et l’aterrizage o’n dirais que roule car pas de sacusse comme outre compagnie,tres bonne calification de pilotage,c’est vrais l’avion c’est pas joli à l’interior mais je cherche securite car ça tombe une fois, pas le temp de rectifier ok,alors reflechisse avec moi,vous prend votre avion ok il decolle et en plein vol un moteur lache,je vous parle disont de air france uo air europa ok,regarde bien à chaque coté vous regarde un moteur,alors un crash sur car l’avion plonge sur le coté de panne de moteur jajajjaja rien à faire,que faire ( un petre notre c’est tout )_alors avion ruse IL 96 DE CUBANA DE AVIASION un moteur lache ok,pas de problema,deux moteur de chaque coté,on continue a voler plus lentament avec trois moteurs juste aux aeroport plus proche,memé avec deux moteurs on arrive,c’est pas joli que l’outre mais plus sur jajajajajajajajajjajajaja,je regarde ça,apres c’est vrais qu’il faut revoir le service brinde à bord aussi les habilles de tripulation,ça fait 8 ans que je prends cubana et faut regarder l’heure car presque tout temp prend de retard pour fois une heure comme le 31 dicembre dernier mais arrive à temp à la habana 4.30 comme prevu,pourquoi??? tres facil 4 moteurs ruse et un tres bon pilote cubain jajajajajajajjajajajajajaja
Bonjour, je dois partir en avril et comme je souhaite aller d’abord à Santiago, j’envisage de prendre Cubana aviacion. Mais aie… que de détracteurs ! (Sur leur site j’ai accès aux horaires mais pas aux prix ; qu’en est-il ?)
Je voudrais savoir si lahabana qui est partie en novembre et devait nous donner des nouvelles de son voyage en est revenue…satisfaite ou non.
Merci à ceux qui en reviennent récemment de me dire s’il y a amélioration ?
Bonne route à tous
Bonjour lydie,je pars le dimanche 30mai avec cubana,je fais paris-santiago,la havane-paris,pourrais tu me raconter ton expérience à bord de lavion de cubana de aviacion et ton voyage du 4 au 20 avril?,as tu eu du retard?tout sest bien passé à l aéroport de santiago,pas de bagages ouvert,coupé au cutter pour te chaparder des affaires?
Concernant lexces de bagage,as tu eu as payé ou bien tu as avais 30 kilo et moins? te souviens tu si le sac en cabine on peut le laisser sous les sieges comme javais pu faire lors dun aller retour st domingue-la havane en juin dernier?enfin est ce vrai que les avions utilisés sont des avions loué à AIR EUROPA?merci d’avance pour tes réponses
Bon voyage à Cuba tu ne seras pas déçue… les gens vivent très simplement et ils sont adorables… et cette île est très attachante…
Nous avons pris le même vol que toi fin mars et retour début avril. La compagnie Cubana n’est pas plus dangeureuse qu’une autre, notre vol à l’aller s’est bien déroulé avec un service repas et boisson (à Orly nous avons fait des “queues” assez longues autant à l’enregistrement qu’au passage en douanes, 3 vols en même temps (une jolie pagaille) et nous sommes en France !!!. Mais il faut savoir être patients on est déjà en vacances…
Au retour nous devions décollés vers 21 heures et nous sommes réellement partis à 24 heures après nous avoir fait débarqué avec nos bagages à main et avons attendu dans l’aéroport de la Havane environ 1/2 heure avec un ticket de “transit” tellement usé que nous avons pensé que nous n’étions pas les premiers a qui cela était arrivé et très certainement pas les derniers !!! (à l’aéroport de la Havane ils plastifient les bagages) aucun problème avec les bagages, ensuite le vol s’est bien déroulé avec service à bord (les hôtesses ne sont pas des plus souriantes !!! mais combien gagnent-elles ???) mais rien à craindre pas plus dangeureux qu’une autre compagnie. Ce sont des avions russes.
Bon voyage …
Le voyage aller a été impeccable, le service aussi bien que possible par contre en espagnol, 2 films tocards en français mais pour l’avion un Il lioucihne 96-300 , neuf plafond à 2m60 et télévisions suspendues donc vision excellente. Repas mieux que AF et super service tout le long du vol.
Au retour ce n’est pas le même refrain. Blocus à Cuba, on nous annonce que nous sommes 282 passagers que nous atterrirons à Londres et qu’aprés nous devons nous débrouiller, ils n’avaient pas le droit de faire ça. Seuls 50 places étaient soit disant disponibles et que les autres tant pis pour eux. Finalement l’avion d’AF a décollé avec rien qu’en éco plus de 20 places de libres et pour moi pas de tarif négocié Cubana à 136€ mais 198€ pour moi et la navette n’était pas gratuite et j’ai payé 25€ supplémentaires car il y a 80km entre Gattwick où nous avons atterri et Eathrow d’où décollais l’avion d’AF.
Le vol était le vol régulier de Cubana pour Londres et ils n’ont pas fait de vols supplémentaires, malgré les circonstances.
Donc l’avion presque neuf et de la place et bien mieux que beaucoup de compagnies française et les en cas et le petit dej on ne peut mieux, pilotage parfait.
Mon TO Vacanbces Transat a assuré un max pas la Cubana et c’est une honte. Car le volcan n’était pas en cause et il n’ont pas rajouté de vols pour compenser.
@+
les avions de la Cubana parfois manquent de certains details (la video qui ne marche pas donc pas de cine pas de musique et autres petites choses) mais dans l 'ensemble c’est bien; les pilotes sont excellents, la nourriture pas plus mauvaise qu’avec d’autres compagnies et surtout surtout surtout cette compagnie a traite l’affaire VOLCAN avec beaucoup de professionnalisme ; l’agence de la Havane se trouve a 2 pas de l’Agence d’AIRFRANCE et la foule enorme qui s’y pressait frolait l’émeute alors qu’avec la Cubana tout a été calme et parfait ; Je vais d’ailleurs leur faire un courrier pour les remercier car il n’est pas normal de prendre la plume seulement pour critiquer
J’ai décollé mercredi 21 à 3h du matin dans l’affolement général, il fallait 15mn pour sortir un billet , la machine à filmer était en panne et la Cubana n’a pas remplacé les vols non assurés, nous étions bloqués depuis 4 jours, et beaucoup sont restés sur le carreau presque 450 personnes. Chez AF c’était l’affolement car il avaient doublés leurs vols et avaient du mal à gérer.
Nous avons appris une fois enregistrés que comme ils n’avaient pas affrété de vols supplémentaires nous nous posions à Londres-Gattwick et non à Paris.
Par contre pour le reste à l’aller comme au retour c’était comme vous le dites plutôt mieux que d’autres compagnies y compris AF
@+ Lydie
Bonjour lydie,merci davoir fais profiter à tous de ton expérience,malheureusement tu est parti au mauvais moment…j’espére que ton séjour sest bien passé,daprés ce que jai compris tu as commencer par santiago,dans 1 mois,je pars pour cuba avec la cubana et jarriverai à santiago,comment est laéroport,les douaniers sont ils tatillons?
te font ils ouvrir tout les bagages comme a la havane?as tu recu tes bagages sains et sauf sans tentative douverture?
jai lu sur des forums des tentatives de vols de la part des maleteros santiageros qui sont apparement fréquent et je te demande ça aussi car lors de mon dernier voyaga à cuba,a laéroport de la havane,mon sac est arrivé en piteuse état,serrure forcé et toilé un peu déchirée mais rien à été volé,jai meme été aller au bureau des bagages perdu car tout le monde avait recu ses valises sauf moi et finalement un maletero me la apporté au moment ou jallais faire ma demande…
Concernant la course de taxi de laéroport antonio maceo à la ville de santiago,il faut compter combien?conseille tu de faire le change a l àéroport?
Merci davance pour tes réponses
ps: quand vous réserver avec la cubana,du 31 kilo au 40 kilo si vous payer en avance le jour de la réservation du billet,vous payer 5euro le kilo au lieu de 13 euro le kilo le jour du vol…il y à deux semaines javais dis le contraire 13euro que ca soit avant ou le jour meme,ct une employée de cubana qui mavait mis dans lerreur.
Répondre à ce message
Pas de problèmes de bagages ni de fouille à Santiago. L’aéroport est un grand hangar par contre 3 contrôles de papier trés tatillons.
Le transfert s’est déroulé en bus, je ne sais pas le prix.
On ne m’a rien volé ni même tenté, Cuba à part la région de l’Oriente et même là, Cuba donc est pour moi le pays le plus sûr que je n’ai jamais visité.
Il y a une cadeca de change dans un guichet à gauche en sortant de l’aéroport.
@+ Lydie
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Lydie, aucun problème de bagages avec la Cubana autant à Santiago qu’à la Havane (ou ils plastifient les bagages). A Cuba aucune crainte à avoir… dans la mesure ou l’on reste simple et respectueux…
Désolée pour toi Lydie qui est revenue au mauvais moment, effectivement avec ce nuage…
Bon voyage David94
Bonjour,
Je viens de lire votre message et pas d’inquiétude, je suis allée l’été passé avec ma famille (3 enfants) à cuba avec la cubana et aucun problème : avion à l’heure, vol sans histoire, sécurité impeccable. L’avion russe était presque neuf, impressionnant à l’intérieur car trés haut de plafond. Les seuls bémols : les écrans ne fonctionnaient pas, dommmage sur un long courrier et le personnel de bord n’était pas trés sympa mais ce n’est pas bien grave. Nous avons traversé cuba avec une arrivée à santiago et nous gardons un souvenir extra de ce voyage, la gentillesse des cubains, le pays magnifique, et une approche d’une autre économie qui permet de remettre les pendules à l’heure !
Pour vos questions, non les douaniers n’ont pas été pénibles du tout, pas de problème pour les valises embarquées directement depuis toulouse via paris santiago. Et au retour à la Havane elles sont emballées dans du film.
Bon voyage
Je viens de rentrer du cuba…sejour de 3 semaines, à l aller 6h d attente, avion annulé, attendre le suivant, pour un vol paris santiago, 10h de vol dans des conditions tres inconfortable, pas de place pour mettre ses jambes et bien sur meme pas la peine de penser baiser son siege pour se reposer, vous heurter les genoux du voisin de derriere, personnel pas aimanble du tout
au retour, les horaires pendant les 3 semaines avaient changés, je ne fus avertis que la veille, donc billet de tgv fichu , arrivés 4 heure plus tard que prévu…meme avion, donc meme inconfort en partant de la havane à 24H20 donc 10h de nuit dans des conditions pittoyables
mais ce n est pas finis, installés dans l avion pret au decollage, panne d electricité, nous nous sommes retrouvés dans le noir et sans clim, a attendre reparation, et pas tres rassurés pour la suite du voyage
depart en retard bien sur et pas fiers d etre rester dans l avion…personnel un peu plus aimable, repas degoutant, arrivée orly, nous attendaons nos bagages, plus d une heure sans nouvelle, on réussis a savoir que suite a l accident electrique un probleme est survenu lors de l ouverture des soutes …je pense que nous l avons echappés belle…plus jamais je ne prendrais air CUBANA
Je dois dire que j’ai peut-être eu beaucoup de chance mais je vais régulièrement a Cuba depuis une 15ène d’années et je n’ai jamais eu de problème particuliers parfois une heure de retard ou un peu plus mais rien d’handicapant. Par contre c’est vrai que les avions ne sont pas toujours très reluisants mais c’est la compagnie la moins chère et je dois dire à sa décharge que 'ai dû revenir en France ein avril en plein problème “vOLCAN” et que la Cubana a réglé le problème de façon parfaitement correcte et rapide et je n’ai subi qu’un retard d’une demi journée dont nous avons été prévenus par téléphone alors que devant les bureaux d’Air France qui se trouvent à proximité de la Cubana c’était presque une émeute ! Comme quoi on ne peut rien prédire à l’avance… quand on voyage souvent on se rend compte que parfois les choses ne sont pas toujours parfaitement huilées.
Salut a tous
Depuis plusieurs années j’ai fait bon nombre de voyages a CUBA.C’est la CUBANA de AVIACIONE ou SOLen SI ,dont la seule agence est bd montparnasse à PARIS qui organise ces vols jusqu’a SANTIAGO DE CUBA ,puis LAHAVANE.La nourriture est très correcte les boissons gratuites
le personnel très agréable et compétant.On ne peut pas en dire autant de certaine compagnie!!!
Par contre j’ai toujours volé dans des avions russes"illiouchine"(orthographe
incertaine!).Quant au retard ,pas plus pas moins qu’avec les grosses compagnies.Il vaut mieux constater un problème au sol qu’en l’air.Ce n’est pas
un taxi qui peut se garer pour réparer.
Il faut biensure un visa pour tout le monde ,mais aussi et c’est nouveau,un attestation d’assurance de rapatriment en cas de maladie ou d’accident.
Vous pouvez l’obtenir par votre centre de carte bleue qui vous l’envoie sous 8 jours gratuitement:(europe assistance)
J’esqpère que vous en savez assez:Cuba c’est super ,surtout les Cubaines!!!
Je me suis marié avec une GUANTANAMERA !!!QUE DU BONHEUR!!!
Bonsoir,
Nous partons le 07/11 pour 2 semaines à Cuba.
On me dit que le départ se fait de Paris Orly et qu’il faut être sur place 5 heures avant le départ prévu à 15h45.
Pourquoi un tel laps de temps ?? Qui m’en dira plus
Merci
Pierre
bonsoir
C’est vrai c’est a Orly que ce font les départs pour CUBA ,mais 3 h avant c’est toujours ce qu’on demande ,mais il peut y avoir des surprises !!!
Bon voyage et bon séjour…
bonsoir à tous
Je suis allé 4 ou 5 fois à CUBA et je vais repartir chercher ma femme à LA HAVANA et j’ai toujours pris CUBANA DE AVIACION (pas le choix )c’est la moins chère, la plus sùre et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.Les vols ne se font que le dimanche et à Orly.Il faut prévoir 2à 3 h avant le départ pour enregistrement ,ect…Il y a une escale à Santiago de Cuba,c’est souvent là que je descend,ma femme habite Guantanamo.
Je vous souhaite beaucoup de patience car il y a 9h de vol,mais collations, repas ,quelquefois un film mais en Cubain !!!
Mais ça vaut le coup,bon voyage et bon courage.
Vous nous raconterez j’espère !!!
Selon certains, les avions de cubana de aviacion sont à hélices, voire à pédales.
Nous sommes depuis la nuit des temps 1960 voyageurs sur cette ligne paris-la Havane puis Paris Santiago à l’overture de la desserte.
Bien que des difficultés soient réelles pour l’accès des avions à Orly et la priorité donnée à certaines grandes compagnies pour les envols, jamais de gros problèmes.
Personnel d’agence compétent, pilotes hors pairs, personnel de bord courtois, et enfin, avec le retour au pays des cubains résidant en Europe, à chaque voyage, les vacances commençent dans l’avion: a recommander, d’ailleurs nous partons à plusieurs début octobre 2015.
J’ai toujours apprécié la Cubana, pour la sympathie de tout son personnel (à bord, au sol, ou à Paris), et j’ai très souvent volé avec eux. J’ai rarement eu de retard (1 fois 1 heure).
Les avions sont entretenus, et il y a peu, les vols France - Cuba - France étaient opérés sur un avion russe, considéré à ce jour et malgré l’âge comme l’avion le plus sûr au monde.
101ème sur 101 compagnies analysées avec une quasi totalité de rejets de la part des clients…
http://fr.whattheflight.com/compagnies-aeriennes/CU/cubana-de-aviacion/
76% la jugent déplorable…
Non, faut pas tout déformer. Elle est classée 101ème sur les 101 compagnies ayant reçues des avis, et non sur les centaines ou le millier analysées.
Notons que Air France est classé 24ème…
Il est dommage que la réputation d’une compagnie soit entachée à cause de son gouvernement, et non de son personnel… contrairement à Air France.
La Cubana de aviacion est la compagnie idéale pour les voyageurs qui n’ont aucune contrainte calendaire ou horaire (surtout au retour!). Et qui s’occupent 9 heures avec du soduku…
Les tarifs ne sont pas très éloignés de ceux d’Air Europa par exemple. De plus, pour les personnes qui n’habitent pas l’IDF, il faut rajouter le pré-acheminement + éventuellement une nuit d’hotel sur Paris ou Orly. Donc au final…
Sinon c’est exact. La cubana c’est déjà Cuba !