Que pensez vous de mon week-end à Londres ?

Forum Londres

Bonsoir,
je suis preneur de tous les retours, réponses, propositions, conseils et autres concernant mon weekend à deux, programmé du jeudi 22/01 au dimanche 25/01…alors n’hésitez pas…

Jeudi 22/01: arrivée à Gatwick 19h20, direction Victoria par le gatwick express, achat de l’ostyer card et dépose du sac de voyage à l’hotel Belgrave House sur Belgrave Road.
D’ailleurs si vous avez une idée pour se restaurer sympathiquement dans le coin après 20h…? Et puis au dodo le week-end est chargé.

Vendredi 23/01: métro Victoria direction Putney Bridge pour prendre la navette fluviale jusqu’à Embankment. Premières découvertes de Londres sur la Tamise. De retour sur la terre ferme, petit détour par chez “Léon” pour une patisserie ou un smoothie avant d’arpenter les rues londonnienes avec au programme: Covent garden, Leicester Square, Chinatown, Picadelly Circus, Soho et un brin de shopping sur Oxford Street. Je trouve qu’il est difficile de prévoir le temps que nous allons prendre pour ce parcours mais je pensais finir avec la Saatchi galery qui ferme à 18h. Si vous pensez que je peux rajouter un petit truc à mon programme, dites moi le ou sugérer moi quelque chose s’il vous plaît. Petite douche et on repart pour Old Brompton Road pour dîner en écoutant de la musique au “Troubadour”. Programmation pas encore définie…

Samedi 24/01: Déjeuner au green café (Eccleston street) puis direction Camden Town pour prendre le pouls des lieux et rendez vous à 13h00 à Liverpool Street pour le Shoreditch street art tour (3h). A 20h00 representation du cirque du soleil au Royal Albert Hall. Entre temps, je pensais flaner du côté de Chelsea/South Kensington voir Earl’s Court et s’y restaurer avant le spectacle. Des idées d’un petit lieu sympa où grignoter un bout?

Dimanche 25/01: Embarquement 8h15 à Gatwick…

Voilà le programme de départ mais je suis prêt à y apporter votre touche…merci…

Bonjour,
Dommage de rester à l’hotel le 1er soir car sur belgrave road, tu as un arret du bus, le N24 ( circule 24h/24), ce bus passe par westminster, horse guard, trafalgar, leicester square et va jusqu’à camden.
Tu pourrais le prendre pour aller jusqu’à leicester square, et flaner tranquillou du coté de china town et piccadilly, ( lieux bien plus interessants en soirée), cele te libererait du temps sur ta journée du lendemain.
Tu trouveras facilement de quoi manger autour de victoria station, quartier tres animé et super pratique pour visiter la ville.

Pourquoi prendre le bateau à putney pour s’arreter à embakment ? Je ferai plutot le départ à westminster avec arrivée à tower hill, histoire de voit tower bridge et la tour de Londres.

Ton retour sur le shoredicht street art tour m’interresera !

meilleurs voeux pour la nouvelle année :wink:

Bonjour,
merci Enamor pour ta rapidité et tes conseils je vais en prendre bonne note et te suivre… j’attends quelques réponses, du street art par ailleurs pour confirmer le rendez vous et modifirais mes plans en fonction…je te ferais un retour sur cette activité sans faute.
Si tu as d’autres choses à me proposer, n’hésites pas…

QUELQUES COMMENTAIRES

Jeudi 22/01: arrivée à Gatwick 19h20, direction Victoria par le gatwick express, achat de l’ostyer card et dépose du sac de voyage à l’hotel Belgrave House sur Belgrave Road.
D’ailleurs si vous avez une idée pour se restaurer sympathiquement dans le coin après 20h…? Et puis au dodo le week-end est chargé.
pRENDRE PLUTOT LE METRO ET ALLER SUR PICADILLY CIRCUS TRAFALGAR SQUARE, ANIMES LE SOIR
AUCUN SOUCI POUR LA RESTAURATION TU AS TANT DE CHOIX VOIS SUR PLACE SELON CE QUI TE CORRESPOND

Vendredi 23/01: métro Victoria direction Putney Bridge pour prendre la navette fluviale jusqu’à Embankment. Premières découvertes de Londres sur la Tamise. De retour sur la terre ferme, petit détour par chez “Léon” pour une patisserie ou un smoothie avant d’arpenter les rues londonnienes avec au programme: Covent garden METRO DIRECT VERS PICADILLY CIRCUS CAR TU AURAS VISITE LES AUTRES LIEUX LE SOIR PRECEDENT Picadelly Circus, Soho et un brin de shopping sur Oxford Street. METRO VERS SLOANE SQUARE POUR SAATCHI GALERY MAIS CE VENDREDI VA ETRE BIEN CHARGE DONC DIRECT VERS OLD BROMPTON (SORRY POUR LA PETITE DOUCHE) CAR SYMPA DE PASSER PAR KNIGHTBRIDGE HARRODS EN ALLANT AU RESTAU OU ALORS GARDE SAATCH GALERIE LE LENDEMAIN PUIS KNIGHTBRIDGE HYDE PARK ET OUBLIE TOTALEMENT EARL COURT

Petite douche et on repart pour Old Brompton Road pour dîner en écoutant de la musique au “Troubadour”. Programmation pas encore définie…

Samedi 24/01: Déjeuner au green café (Eccleston street) puis direction Camden Town pour prendre le pouls des lieux et rendez vous à 13h00 à Liverpool Street pour le Shoreditch street art tour (3h). A 20h00 representation du cirque du soleil au Royal Albert Hall. Entre temps, je pensais flaner du côté de Chelsea/South Kensington voir Earl’s Court et s’y restaurer avant le spectacle. Des idées d’un petit lieu sympa où grignoter un bout?
A LIVEERPOOL STREET PASSER PAR LE MARCHE DE SPITAFIELD, PUIS COMMERCIAL STREET PUIS BRICKLANE VERS SHOREDITCH

Dimanche 25/01: Embarquement 8h15 à Gatwick…

Voilà le programme de départ mais je suis prêt à y apporter votre touche…merci…

Sujets suggérés

Services voyage