Je pars au Vietnam en juin et je voulais savoir comment est la compagnie Turkish
Airlines –> confortable, bon service, films avec écran perso dans l’avion,
qualité des repas, état des avions? Mêmes questions pour Qatar Airlines…
Je suis déjà allée au Vietnam l’année passée, et aux States, avec Air
France, et c’était nickel… Mais cette année, pas de vol AF aux dates que
je veux… D’avance merci pour vos réponses!
Anonyme2
Qatar Airlines est une des meilleures compagnies … contrairement à Turkish,donc si tu hésites entre les deux, fonce vers Qatar
remi_ch3
J’ai volé avec les 2 et je ne serais pas si catégorique.
Qatar Airways est effectivement une excellente compagnie, il n’y a pas grand chose à dire sur le service et sur le divertissement. (ecran perso et choix de films en français…) Point négatif à mon avis, l’aéroport de Doha n’est pas génial et si la correspondance y est longue et nocturne (ce qui arrive fréquement dans ces pays) on s’y embête facilement.
Turkish Airlines est certainement moins bien notée, mais au niveau sécurité, ce n’est pas pire qu’Air France. La nourriture est très bonne (je dirais comparable à Qatar Airways et définitivement mieux qu’Air France) le service est bon et les longs courriers ont droits aux écrans perso et films en français. L’aéroport d’Istanbul est assez grand et (mais c’est valable pour n’importe quelle aéroport) une escale trop courte n’est pas forcément conseillée. Comme point négatif, le vol France - Istanbul se fera surement en A320 ou B737, avions qui n’ont pas d’écran perso… (mais ce n’est que 3 heures).
En résumé, dans une telle situation, je choisirais mes billets en fonction des prix et des horaires proposés.
Anonyme4
Quand as tu volé sur Qatar ?
À Doha, tu étais sur le nouveau terminal ?
remi_ch5
C’était en juin 2011… Je ne saurais pas dire s’il s’agissait du nouveau terminal, il faisait nuit et j’ai donc pas vu grand chose.
C’était un terminal relativement petit avec un grand duty free en bas, quelques cafés en haut et toutes les portes d’embarquement donnant sur des quai de bus.
Mais perso, ça ne change pas grand chose à la façon dont je choisirais mon vol ! Je dirais la même chose s’il s’agissait d’Emirates, par exemple, qui est une très bonne compagnie tansitant par un bel aéroport.
magmed6
bonjour, je voulais prendre un vol Toulouse - Istanbul- Colombo avec Turkish Airlines, mais au téléphone, ils m’ont dit que les films n’étaient pas diffusés en francais. Et je lis que vous dites le contraire
du coup je n’y comprends plus rien.
Etes - vous sur que tous les avions diffusent des films en francais ?
kaochine7
Hello!
Je n’ai jamais voyagé avec Turkish, donc je ne peux pas juger.
Par contre j’adore Qatar, tout comme Etihad et Emirates: service impeccable, repas très bons, sièges confortables, écran perso dans le siège, films en Français.
Je repars avec Qatar en mai pour Bangkok et je m’en réjouis d’avance!
A choisir sans hesiter!
remi_ch8
Bonjour !
Turkish a été nommé plusieurs fois meilleure compagnie européene et franchement, ce n’est pas usurpé.
Sur le vol Toulouse - Istanbul, vous n’aurez probablement pas de films en français voir pas du tout de films., tout au plus des films sur les écrans au plafond, mais pas traduit… Mais il y a parfois des surprise (j’ai eu des écrans personnel entre la Suisse et Istanbul de temps en temps).
Sur le long courrier, vous aurez votre écran individuel avec une sélection de films en français et probablement aussi des films français. Le service est très bon, Turkish prenant vraiment soin de ses clients pour un prix abordable.
kadhi9
j’ Ai deja voyagé avec les deux compagnies toutes les deux extra.
Vois suivant les tarifs mais les deux sont ok
bacchbacch10
Bonjour,
Jeme permets de remonter ce message pour prendre un avis.
suite à quelques modifications de vols (et anulation qui se profile) avec Saudia Airlines pour un vol jusqu’à l’île maurice.
Je voudrais un avis sur une alternative qui s’offre à moi :
à deux mois du départ, accepter l’anulation et le remboursement par Saudi de mon vol, et prendre un nouveau vol avec la turkish airlines (modification légère des dates, mais l’hotel est ok pour décaler également).
Que feriez-vous ?
peut-on dormir tranquilement avec Turkish airlines sans crainte de modifications successives des horaires (comme avec Saudia airlines depuis trois emaiens)
Merci d’avance pour vos avis et conseils éclairés.