Bonjour à tous,
nous allons partir une semaine à Marrakech, quel souvenir / cadeau typique de Marrakech nous conseiller nous ?
Merci de vos idées !!
A bientot !!
Bonjour à tous,
nous allons partir une semaine à Marrakech, quel souvenir / cadeau typique de Marrakech nous conseiller nous ?
Merci de vos idées !!
A bientot !!
sur place vous verrez que vous n’aurez que l’embarras du choix : poteries diverses, , objets en cuir, tissus, lampes , objets en bois, en métal, bijoux, épices, herboristerie, … j’en oublie des tonnes
un truc pour avoir une idée des prix (qui se négocient dans les souks) : aller au centre artisanal : là, les prix ne se négocient pas, mais ils sont justes , ça donne une base pour retourner sur les souks; / et on peut aussi y trouver des trucs sympa.
bon sejour !
Bonjour, où se situe le centre artisanal ?
Merci !
vous remontez depuis Djemaa l’allée des calèches, vous allez vers la droite sur la grande avenue, (y’a un grand beau café à l’angle) et c’est sur le trottoir de droite à environ 200m
Que ramener de Marrakech’ ?
Réponse : rien ou le moins de choses possible.
Allez dans les petits patelins, les marchés alentours, vous paierez moins cher serez mieux servi et avec un contact beaucoup plus sympa. En outre avec un peu de chance, vous aurez de “vrais” articles, pas des truc à touristes.
une reponse qui va vraiment aider les lecteurs du post !
“rien” c’est trop cher à Marrak , allez ailleurs (petits villages)
tout d’abord : non dans les petits villages on ne trouve pas l’ensemble des propostions de la grande ville. il faut bien connaitre les bleds avant de trouver qq chose qui nous interesse.
vraiment très compliqué. lorsque’on passe une semaine dans le coin on a pas le temps de faire cela.
on rapporte ce qui fait plaisir, juste prendre son temps pour effectivement ne pas acheter aux premieres boutiques venues.
ensuite : l’offre est tellement riche et variée que donner un conseil bien ciblé est impossible.
à Marrakech on se laisse envahir par cette profusion, et si on se laisse deborder, je pense bien que ça fait partie du jeu
vore froide rationnalité me fait peur …
Ni froideur ni rationalité… c’était de l’humour, de la dérision teintée d’un zest de sinisme
A Marrakech les touristes ne font que ça : dépenser !!
Moi je pars du principe qu’il faut partager… en dehors de Marrakech aussi il y a des commerçants et eux aussi méritent de profiter du tourisme. Et en outre ils sont beaucoup plus sympatiques, moins agressifs, et plus généreux
CQFD