Bonjour,
que peut-on ramener du Quebec et a quel prix? passage en douane?
merci
les crocros
bonjour ,
Bien sur ,du sirop d’érable si vous êtes fan,des jeans qui sont vraiment intéressants,des vestes polaires,des articles améridiens en peaux achetés dans les réserves ou dans leurs boutiques comme dans le village Huron de Wendake (vérifiez la provenance car on trouve aussi du chinois …dans d’autres magasins )Après il y a peut être des articles intéressants en informatique,appareils photos etc …mais là il faut ce renseigner auprès des douanes avant de l’envisager.
bon séjour
mamilou
Évitez l’électronique. N’oubliez pas que les prises sont de type nord-américain (il se vend des adaptateurs, mais ce n’est pas très pratique) et que la tension est de 120 V. En plus, bonne chance pour faire honorer la garantie une fois rentré en Europe !
Pour le sirop, achetez-le en supermarché (en conserve). Vous le paierez beaucoup moins cher que les bouteilles en forme de feuille d’érable vendues aux touristes (sauf si vous trouvez l’objet joli, bien entendu). Évitez d’acheter “l’artisanat” amérindien vendu dans les boutiques pour touristes de Montréal et Québec, à moins que vous ne soyez amateur de camelote “Made in China”. Je suis d’accord avec la suggestion de Mamilou pour l’achat dans les villages amérindiens, mais soyez tout de même prudent. Le bel artisanat (par exemple, de véritables sculpture inuit, qui peuvent être magnifiques) coûte parfois cher.
Au Complexe Desjardins, au centre-ville de Montréal, on trouve une petite boutique (Artisans du Québec) où vous trouverez une belle sélection d’objets artisanaux (céramique, verre, bois, etc.) de bonne qualité. Attention, ce n’est pas une boutique touristique (donc, pas de figurines de police montée ou de poupées de blanchon).
En toute modestie, le Québec est probablement l’endroit en Amérique du Nord où il y a la plus belle variété (et qualité) de produits pour le plaisir des papilles (à part le vin, pour des raisons évidentes…). À Montréal, vous trouverez au marché des saveurs (www.lemarchedessaveurs.com) une bonne sélection de produits de toutes les régions du Québec. Vous ne pourrez bien sûr pas ramener de produits frais (par exemple, un beau bleu de Charlevoix) mais l’alcool si (dans les limites permises par les douanes au retour). Plusieurs liqueurs, cidres ou vins de glace n’ont rien à envier aux meilleurs produits français et européen. Pourquoi ne pas aussi rapporter quelques sucreries à base d’érable ou de bleuets ? Ou alors un mélange de tisanes inuits ?
Bon séjour.
Salut on peut ramener les “chandails” de Kovalev, Komisarek , Koivu bon séjour au QC
Perso , je compte partir avec une valise quasi vide et magasiner sur place quelques habits pour mon séjours…
on m’a demander aussi de ramener de la sauce à poutine ??? lol c’est en sachet ou en pot ?
merci pour les renseignements… je vérifierai bien avant d’acheter du made in china !!! en tout cas
bonjour
je projette un voyage au québec cet été et je comptais récupérer un ipad à Québec. Cependant je me pose la question du voltage une fois rentré en france. qu’en pensez-vous? est-ce faisable?
merci d’avance pour les réponses!
[quote]
Perso , je compte partir avec une valise quasi vide et magasiner sur place quelques habits pour mon séjours… on m’a demander aussi de ramener de la sauce à poutine ??? lol c’est en sachet ou en pot ? merci pour les renseignements… je vérifierai bien avant d’acheter du made in china !!! en tout cas ;](/citation]
Les sachets sont plus pratiques pour vous. A l’épicerie, allez dans l’allée des sauces… et vous verrez des sachets auquel il faut ajouter de l’eau… de marque St-Hubert ou autre…
N’oubliez pas le fromage en grain… frais… non-réfrigéré et achetez-le en route vers l’aéroport… pour qu’il fasse couik couik…encore une fois en France… (En fait, il reste a la température ambiante quelques heures…)
Et la sauce pour le ragoût de boulettes (en sachet)…le top ce ragoût !!!
Alciabiade en sait quelque chose , c’est elle qui m’a donné la recette et je vous jure que tous mes amis français ont adoré.
Mamilou
Vous devrez toujours utiliser un adaptateur pour le courant.
N’oubliez pas les taxes de 15% sur le prix affiché en magasin (a moins d’en acheter un usagé à un particulier)
Des vins de glace… ou cidre de glace (budget moins élevé)
Les vins de glace sont en vente à la SAQ.
www.saq.com
Bonjour,
Il ne faut absolument pas rentrer en France sans rapporter la liqueur ‘’ Le Coureur des Bois ‘’. Une succulante, délicieuse et trop bonne crème à l’érable. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas, parole d’Alcibade.
Achetez-le à la boutique hors taxe à l’aéroport.
Vous reviendrez au Québec que pour le Coureur des Bois
Je confirme ce que vous dit Alcibiade, mon amie, c 'est une liqueur …succulente.
il y a beaucoup trop de bonnes choses à rapporter du Québec …prévoyer un peu de place dans la valise !!!
Bon voyage
mamilou
[quote]
Bonjour,
Il ne faut absolument pas rentrer en France sans rapporter la liqueur ‘’ Le Coureur des Bois ‘’. Une succulante, délicieuse et trop bonne crème à l’érable. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas, parole d’Alcibade.
Achetez-le à la boutique hors taxe à l’aéroport.
Vous reviendrez au Québec que pour le Coureur des Bois :-](/citation]
Bonjour
je confirme pour le coureur des bois, ça ressemble au Baileys mais en beaucoup mieux !
Allez faire un tour sur les marchés, vous trouverez des choses sympas (exemple, marché d’atwater). Sirop d’érable, sirop de bleuets (myrtilles), crême d’érable (à goûter absolument, un régal sur les bagels !!), les bagels de fairmount, à acheter juste avant de partir - http://www.fairmountbagel.com/fre/index.htm
Comme déjà dit, le cidre ou le vin de glace. Si vous passez à baie-St Paul, ne ratez pas la boutique Pedneault qui vend des cidres extra (il faut absolument goûter le cidre à la poire légèrement pétillant, un régal !) http://www.vergerpedneault.com/ Vous pouvez goûter les différents cidres à la boutique.
Il y a aussi de très bons chocolats : http://www.chocolateriecynthia.com/
Et beaucoup d’autres produits : http://www.baiesaintpaul.com/tourisme/activites/produits-du-terroir
A la fromagerie de la route 138 à Baie st paul, vous trouverez un petit magasin avec plein de spécialités.
Si vous aimez la bière, le Québec est rempli de microbrasseries avec plein de bières succulentes.
Il existe aussi une liqueur de whiskey à l’érable, pas trop fort et très bon, le “sortilège”
Si vous aimez le sport et les vêtements techniques de qualité, faits au Canada, allez faire un tour chez MEC ou chez la Cordée.
Voilà, j’en oublie sans doute !
Bon voyage !
Serge
[quote]
… on m’a demander aussi de ramener de la sauce à poutine ??? lol c’est en sachet ou en pot ? merci pour les renseignements… je vérifierai bien avant d’acheter du made in china !!! en tout cas ;](/citation]
C’est vrais que ce qu’ils mettent dans la poutine (je n’ai plus le nom en tête) est difficilement trouvable en Franc. Je suis allé à Montréal plusieurs fois mais il y a plus de 15 ans. Miam la poutine c’était super bon ! J’avais essayé à mon retour en France d’en faire moi même. Et bien aussi facile que cela puisse paraitre c’est pas évident à retrouver “le gout du pays”.
Bonjour,
Pour la poutine, et pour s’en faire expédier en France, on m’a parlé de ce site : http://lapoutine.fr/
Quelqu’un a-t-il testé ?
Sinon je confirme, la liqueur d’érable c’est délicieux ! Par contre je ne connaissais pas le coureurs des bois, j’ai gouté le Grand Esprit et le Desirable de la vinerie de Kildare http://www.vinderable.com/ Un pur délice !
Sinon en souvenir, je rapporte aussi à chaque fois de la tisane inuit que je trouve à l’aéroport de Montreal (avant de déposer les valise) http://www.kanata.fr/boutique_quebec/tisanes-infusions.html
pour lartisanat amerindien ya une superbe boutique a st sauveur dans les laurentides ou on y vend a bon prix des creations exclusives elle sapelle la tere mere et est situer sur la rue principale et cest bien pour une grande varieté de mocassins
Bonjour,
Le site poutine.fr propose la vente de 2 ingrédients pour faire la poutine du Québec. J’ai de sérieux doutes sur le type de fromage proposé. Une vrai poutine doit contenir un fromage en grain (en petit morceau) qui n’a pas subi le froid d’un frigo. Le vrai fromage utilisé au Québec pour faire la poutine est toujours ‘‘frais du jour’’. Pour ce qui est de la sauce St-Hubert est un excellent produit parmi tant d’autres…
Je confirme également que les produits de l’érable sont des incontournables.
Au plaisir de vous accueillir au Québec!
Paul