Que signifie une valeur 1000W avec un pic de 2000W pour un ondulateur de camping-car ?

Forum Camping-car

Bonjour, j’aimerais acheter un onduleur pur sinus. Que signifie par exemple, une valeur 1000W avec un pic de 2000W ?

Bonjour Ca veut dire que tu pourras alimenter un appareil consommant 1000 W au maximum
Certains appareils éléctriques , ( par exemple les moteurs ) consomment plusieurs fois leur puissance nominale au démarrage et se stabilisent ensuite . Le convertisseur dont tu parles peut donc théoriquement supporter pendant quelques instants 2000 W mais faudra pas que ça dure trop longtemps
si tu veux tirer 1000 W attention au cablage et au fusible de protection de la ligne car il y aura plus de 80 Ampères a tirer sur la batterie

Bonjour à tous,

Onduleur ou Convertisseur?

hi, c’est du pareil au même. Cela dépend de la langue utilisée. Inverter en Anglais, convertisseur en général, et onduleur généralement utilisé par les pros de l’électronique.
Le plus important dans ma question est de savoir transformer du courant 12V (continu) en 220V (alternatif) pour différents objets qui ne peuvent travailler qu’en courant alternatif.
Je voulais savoir à quoi correspondait le “pic” ou la “crête” généralement le double de la puissance de base annoncée.

Re,

Non pas tout à fait pareil

https://www.commentcamarche.net/contents/994-onduleur

Bon, barbapapa ou barabas, intérrogez Google Translate, vous verrez que le terme exact est très variable. Merci pour le lien, mais cela ne repond pas à ma question. Bonne journée

Bonjour à Tous,

Bonjour Papylou1,

Si vous achetez un Convertisseur 1000 Watts pur sinus, vous
pourrez alimenter de l’électronique jusqu’à 1000 W, la puissance
de crête annoncée ne dure que 1 seule seconde, pour démarrer
par exemple un moteur, ou un compresseur de frigo, mais un essai
sera à faire …ce qui n’est pas possible par internet !
Donc 2000 W pendant Une seconde.
Votre 1000W prendra dans vos batteries de cellule 83 Ampères,
à souhaiter que cela ne dépasse pas les cinq minutes…
car après la batterie sera en décharge…
Ne jamais prendre un convertisseur trop élevé en puissance,
mais se rapprocher de la puissance que l’on a de Besoin !
Amicalement Patrick.

Sujets suggérés